Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Chado

Quelle cohabitation avec un pogona?

Messages recommandés

merci de ta réponse mais à titre d'information je ne comptait pas faire une cohabitation c'était juste pour savoir et effectivement je n'avais pas vu ce sujet sur la cohabitation, merci encore :) .

du gecko.. peut être... il n'ont pas les mêmes horaires ;) je sais que avec les amphibiens c possible.. on peut mettre un petit gecko avec des dendros par exemple, faut simplement qu'ils aient les mêmes origines géographique et aime le même milieu on met pas du tropical avec du désertique par exemple... faut qui mangent le même type de prois.. et que ce soit pas des animaux trop territoriaux... a toi de voir si tu as un espace assez grand ... et éventuellement prendre une espèce terrestre et une plus arboricole pour que les territoires ce fassent a différent niveaux comme ça moins de conflit....

voilà mon avis...

xrank> n'importe quoi :shock::-D

Chado > Quand on a un pogona, on le fait cohabiter avec un pogona, ou un pogona, et de même taille, les reptiles ne sont pas comme les poissons et on ne peut pas composer des terrariums avec différentes espèces, sauf quelques espèces très proches mais c'est rarissime ( il me semble que quelques anolis peuvent coexister entre eux, mais de toute maniere c'est prendre beaucoup de risques pour rien ). Voilou :)

merci de vos réponses mais c vrai que par exemple un gecko léopard qui est nocturne qui je crois demande les mêmes conditions qu'un pogona (qui est diurne) aurait pu cohabiter ensemble. De plus le pogona étant semi arboricole et le gecko terrestre ils ne se verraient pratiquement jamais donc la question de cohabitation peut se faire entendre mais ceci n'est qu'une déduction . voilà et merci encore pour vos réponses.

Mouais, sauf qu'un pogo d'une quarantaine de cm un peu bourrin, va peut-être pas apprécier de voir un p'tit EM de 20 cm se ballader sur son territoire............. donc il a intérêt à courrir vite ton EM :lol: