Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

kristov

python pigmé

Messages recommandés

bonjour a tous

mon truc c'est les lezards mais je m'interesse de pres a ce python pourriez-vous m'en dire plus ason sujet

au niveau

du caractere

de son acclimatation et tout quoi

merci et bonnes fetes a tous :P:P

Antaresia perthensis

C'est le plus petit python existant il me semble... Encore rare en captivité donc assez difficile à trouver. Nicolas Hussard en possede je crois. Pour un jeune il faut compter aux alentours de 900 euros.

Ca doit demander approximativement les mêmes conditions de maintient que les autres antaresia à savoir un point chaud à 30°c et un point froid à 25°c le jour et un point chaud à 28°c et un point froid à 23°c la nuit. Pour l'hygrométrie, l'idéal est de rester entre 50 et 60%.

Vu la minuscule taille de ce serpent à la naissance, la principale difficutée doit consister à le demarer... Une fois demaré, ce serpent ne presente à mon avis plus trop de difficultées... Bonne recherche...

ANTARESIA PERTHENSIS

Nom commum : Python pygmée

Répartition/biotope : ouest de l'Australie

Taille adulte : 0,48 m à 0,7 m

Humidité : 60%

Eclairage : pas indispensable si le cycle jour/nuit est assuré par la lumière du jour

Température : Point chaud la journée : 30°C

Point chaud la nuit : 28°C

Point froid la journée : 25°C

Point froid la nuit : 23°C

Terrarium : Ce python de petite taille se loge sans probleme dans un terrarium de 60x55x35 cm. La hauteur n'est pas primordiale pour cette espèce terrestre. Il est par contre important de fournir de bonnes aérations. Le chauffage peut-etre radiant ou au sol.

Maintenance : Ce python est tres facile a élever, peut exigeant et robuste. le terra doit simplement etre équipé de substrat, d'un bassin de taille modeste et de cachettes. Cette espece est facile à nourrir et accepte facilement tout type de proie morte. Possédant un bon caraectere, il est un serpent idéal pour debuter.

mais on veux po causer aux fans de Lorie ....

pareil pour les fans de star ac' :twisted:

merci pour vos reponses

et pour les autres qui ne comprennent rien a la musique tant pis pour eux ils ne savent pas se qu'il ratent.

lorie est la nouvelle gainsbourg,c'est texte sont d'une poesie rare.

:bouffon: :lol::lol::lol::lol: