Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

PAB

cherche conseil et infos sur le python vert

Messages recommandés

SALUT A TOUS

 

Je suis complétement hypnotiser par la beauté du python vert et souhaite obtenir des infos concernant ce reptile dont je souhaiterais faire l'aquisition malgrés les mis en garde de mon ami .... qui ma ete toujours de bon conseil. Mais là j'ai envi de me jeter c donc pour cela que je cherche des terrariofiles qui ont ou qui ont eut ce magnifique snake, des problemes, des anecdotes, des infos, des conseilles...

Je suis pret a prendre ce qui passe.

@+

PAB

ps:Je sais .... que je suis debille mais tu me connais.

:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ;)

généralement assez agressif, je te conseille de le nourrir avec une longue pince. Ses morsures provoquent des plaies vilaines (tueur de péroquets), ce qui veut dire que lorsqu'il plante ses crocs, il ramène instinctivement sa proie vers lui, imagine ce que ça fait sur une main:!!

Magnifique serpent, (mon préféré), il est souvent atteint de difficultés à faire ses excréments et masser un python vert, c'est pas évident :lol:

tu peux en trouver des vert, mais aussi des vert bleuté MAGNIFIQUE!!!!!

Bon courage :))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes pour le morelia viridis il y a po mal de "phases" qui correspondent à la localité du spécimen : biak, aru, sorong... Le pb avec M.viridis C qu'il fo du N.C. car les sauvages sont assez parasités et très difficile à "acclimater"... Déjà qu'avec des jeunes N.C. c'est po toujours facile l'espèce se nourrissant surtout de volatiles pour les passer aux rongeurs il fo bien souven s'armer de patience et ruser en frotant les souris sur des poussins ! espèce au mordant assez facile qui demande une hygrometrie tres importante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

Je me suis encore renseigner unpeut plus avec un article sur reptimag sur le morelia mais je ne suispas encore assez documenter donc je relance mon message d'aide si qelqu'un connait une bonne adresse email ou un site bien pour connaitre toutes les icelles de ce serpent,je suis encore preneur.

@+

PAB

:oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu peux essayer chondroweb.com, LE SITE sur le chondro en anglais. de mon expérience, lorsque l'on prends des NC il n'y a que rarement des problèmes. Je ne dirait pas que cet animal est agressif. Tu peux ouvrir le terra et faire ce que tu veux sans problème, tes mains peuvent passer à 20 cm sans problème non plus (la journée), il ne te sautera pas dessus. Par contre si tu le touches, là tu risque la morsure et ce n'est pas une partie de plaisir. Par contre certains individus (rare) ne sont pas agressifs et se laisse même manipuler (à éviter à cause du stress). Si tu as d'autres questions n'hésites pas

 

A+

 

snake

 

http://www.ophidien.fr.st

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

well you have to know that this kind of snake is very hard to keep in captivity when you're beginner, because it's a lot of stress due to the fact that they can be unpredictable.

Indeed, neonates are very bad feeders and you can wait more than 2 month for a feeding response..

Moreover, this snake can be agressive and you all know how long are his theeth :) .

The sex can't be determined when the snake is young because it could hurt him as a fatality. So to know his sex , you will have to wait more than one year.

Never handle this snake because he'll stress and ==> stop feeding; just respect him and everything will be fine.

If you are a beginner with snake, don't buy it, u'll regret!

I don't know your experience about snakes but i can promise you that if you only breed cornsnakes or ball python or redtailboa... don't try with gtp for the moment... just wait, time will come... :)

Have fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais me taper la traduction car le post est interressant, et il serait dommage qu'il ne soit pas compris par tous.

 

Bon, vous devez savoir que ce genre de serpent est trés difficile à maintenir en captivité si vous êtes débutant, parce qu'il sont trés stressant à cause de leur comportement imprévisible.

En effet, les juveniles sont de trés mauvais mangeurs et vous pourrez attendre plus de 2 mois avant qu'il commencent à manger.

De plus, ce serpent peut être aggressif, et vous savez tous combien ses dents sont longues.

Le sexe ne peut pas être déterminé quand le serpent est jeune car la manipulation pourrai le tuer. Donc pour le sexer, vous aurez à attendre qu'il soit agé de plus d'un an.

Il ne faut jamais manipuler ce serpent car cela le stresserai et il arreterai de se nourrir; respectez-le, et tout ira bien.

Si vous êtes débutant dans la maintenance des serpents, n'achetez pas ce serpent, vous le regreteriez.

Je ne connais pas votre expérience dans ce domaine, mais je peux vous garantir que si vous maintenez seulement des elaphes guttata, des pythons regius, ou des boas constrictor, vous ne devez pas essayer pas le morelia viridis (green tree python). Patientez, le moment viendra...

 

Amusez vous bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTP = green tree python

i can give you omre tricks like that :

ETB : emerald tree boa = corallus caninus

BRB : brazilian rainbow boa = epicrates cenchria

BP : ball python = python regius

corn = elaphe guttata

RTB : redtailboa= boa constrictor imperator / constrictor

Annie : Anaconda= Eunectes specie

See ya later ppl :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×