Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

crocket.d

[Chamaeleo calyptratus] hygrométrie et alimentation

Messages recommandés

Bonjour ,

Je vient tous juste d' acquérir un calyptratus et j' ai quelque question concernant l' hygrométrie et son alimentation.

Mon instalation se compose d' un terra de 1m x 1m sur 2m de haut.

Il est équiper d' une lampe de type t-rex UVA UVB qui est allumer 12H par jour , j' ai installer une lampe infrarouge qui est brancher sur un termostat régler à 20 ° pour la nuit au cas ou la température deviendrait trop basse.

Il y a une large aération en dessous et au dessus du terrarium.

J' ai placer une fontaine sur le sol et je la fait tourner 3 heures le matin et trois heure le soir.

Je pulvérise de l' eau le matin et le soir mais malgré cela mon hygrométrie est asser faible le jour.

Quand je vient de pulvériser l' hygrométrie est de 70 % mais après 1 ou deux heures elle descent à 50 - 60 parfois mème 40 %

J' ai également essayer un goute à goute mais cela n' altère en rien l' hygrométrie.

Est-ce normale ? cela ne posera t-il pas de problème au caméléon ?

Au sujet de la nourriture j' ai mis dans sa cage hier + - dix petit grillons , le vendeur ma conseiller de les mètre dans un tuper ware afin qu' il ne séchappe pas dans toute la cage ( il sont quand mème sortit ) mais je ne l' ai pas encore vu manger et je consate qu' il y a encore pas mal de criquet qui reste mais qui voyage dans la cage.

Est-ce normale ? arrivera t-il à choper ces criquer s' il à fain ?

Merci pour votre aide , je suis débutant et je ne suis pas à mon aise , j' ai peur qu' il me lache.

Merci

pour le terra, le mieu aurait été 1 terra entierement grillagé. Mais si tu dis que les aérations sont assez grande...

De deux, la fontaines me semble inutile, il n'ira pas y boire, il lechera les goutes sur les feuilles.

La taille du terra est niquel pour 1 adulte, mais pour un juvénil... si c'est le cas, il ne mange peut etre pas car il ne trouve pas sa norriture.Alors la meilleur solution est de le placer dans 1 terra plus peit jusqu'a se que le rapport calyp/terra soit bon.

Pour l'hygrométrie, avoir entre 50 et 60% la journée n'est pas trop peu, il ne faut pas oublier qu'il vit au yémen qui n'est pas une région très humide le jour, par contre la nuit essaye d'avoir +/- 80%.

Sinon si tu doit quand même augmenter l'hygro, le mieux est de placer beaucoup de plantes naturelles.

Pour le reste tour me semble correct, pour son problème d'appétit cela vient peut etre du fait qu'il viens d'enménager... Tout simplement le stress.

Si tu veut plus de renseignements sur les calyp ou les autres cam va sur ce site : www.tanalahy.com tu trouvera toutes les réponse dans la fiche sur le calyp et sur le forum.

Voila joyeuse fête a toi et a ton calyp.

Merci pour tes conseils.

Quelqu'un ma également recommander d' installer un brumisateur de ce type : voir lien suivant [/url]http://www.jungleshop.fr/article.php3?id_article=711http://

Qu' en pensez-vous ? cela me permètrais d' automatiser la cage et de ne plus devoir vaporisez de l' eau.

Quand au caméléon il se nourri à présent correctement mais se frotte

l' oeil pendant la journée, j' ai lu que cela était du à une mauvaise hygro, peut être cet appareil pourrat-il m' aider ?

ton terra a vraiment une taille correct pour un adulte ; en revanche, si c'est un juvénile, privilégie une petite boite plastique pour qu'il puisse manger le matin !! (du type boite de transport pour rat, souris de dimension 20/20/45) ; perso, je fais ça au réveil ; je les laisse une heure pour qu'ils mangent et après je les mets dans leur terrarium en laissant ma boite en plastique avec les micros grillons (soupoudrés de calcium pharmaceutiques ; en plus ils sautent moins avec ça) dedans !

pour l'hygrométrie, je vaporise copieusement le matin et le soir !

j'ai opté pour mes calyptratus une cage !

au plaisir

http://mickaelmicault.over-blog.com/

(photos, installation...)