Aller au contenu

Photo

naturelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pharaon-scorpion

pharaon-scorpion

Membre fidèle

• Membre
  • 181 messages

Posté 15 mars 2012 - 14:03

est ce indispensable de traiter des branches de noisettier fraichement couper de la journée ?

avant de les mettres pour des pandinus ?

#2 OFFLINE   passionsauriens

passionsauriens

Membre fidèle

• Membre
  • 249 messages

Posté 15 mars 2012 - 19:18

un coup d'eau brulant sous la douche et s'est bon sa prend 30 sec :trinque:
pardon pour les faute

#3 OFFLINE   pharaon-scorpion

pharaon-scorpion

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 181 messages

Posté 15 mars 2012 - 19:52

oki merci mais j ai jouer la sureter,

j ai tremper dans du desinfectant diluer dans de l eau tiede et j ai bien rincer et laisser secher un p tit moment au soleil,

sa devrais suffire non ?

#4 OFFLINE   passionsauriens

passionsauriens

Membre fidèle

• Membre
  • 249 messages

Posté 15 mars 2012 - 20:17

pour moi oui
pardon pour les faute

#5 OFFLINE   pharaon-scorpion

pharaon-scorpion

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 181 messages

Posté 15 mars 2012 - 20:20

oki merci , suivant les autres réponses si il y a ,

j installe mon new terra demain ... photo a suivre :trinque:

#6 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 16 mars 2012 - 18:16

Oui ça devrait aller. Vérifie qu'il n'y ai pas des endroits où sous l'écorce des petites bestioles pourraient se planquer.
Et à ta place, je laisserais sécher la branche plusieurs jour, voir une ou deux semaine pour que le bois soit vraiment bien sec. Deux raison principales, premièrement la plupart des petites bêtes qui pourraient être dans le bois peuvent sortir et j'ai remarqué que du bois bien sec moisi beaucoup moins facilement que du bois fraichement coupé. Alors si tu as un terra humide, je te conseille de profiter du soleil de ces derniers jours pour faire sécher ta branche.

a+

EDIT : mon cerveau vient de se mettre en route, on parle de Pandinus sp. donc de terra humide... :oops:

#7 OFFLINE   Diddy21

Diddy21

Membre très actif

• Membre
  • 720 messages

Posté 27 mars 2012 - 17:38

Oui n'oublie pas de laisser sécher, le produit désinfectant est aussi dangereux pour les petites bêtes de la foret que pour tes scorpions ... Donc je pense qu'une ou deux semaine ne serait pas de trop ...

« Nous sommes fabriqués pour être des animaux efficaces, pas des animaux heureux »

#8 OFFLINE   matiteu74

matiteu74

Membre très actif

• Membre
  • 540 messages

Posté 27 mars 2012 - 18:01

le produit désinfectant est aussi dangereux pour les petites bêtes de la foret que pour tes scorpions

Le désinfectant tue 99% des microbes, mais il ne tue pas les petites bêtes (enfin ça dépend lesquels).
Perso pour mes branches je passe un coup de décapeur thermique et je laisse sécher à un endroit isolé, genre mon balcon.
Pour finir je la frotte aux poils durs légèrement puis aux poils souples pour enlever les poussières.
Python regius (0.1.0) Pogona vitticeps (1.1.0) Phyllium Philippinicum (4.1.0) Blabera fusca (0.0.400) Blaptica dubia (0.0.200) Eublepharis macularius (1.0.0) Boa constrictor imperator (1.1.0) Mardonius parilis parilis/acuticonus (0.0.60) Aphistogoniulus corallipes (0.2.0) Tonkinbolus dollfusi (0.0.5) Archispirostreptus gigas (0.3.0)

#9 OFFLINE   gégérep

gégérep

Membre fidèle

• Membre
  • 112 messages

Posté 27 mars 2012 - 19:46

Pareil que matiteu74, pour les branches j'utilise un décapeur thermique, c'est pas mal .

#10 OFFLINE   Diddy21

Diddy21

Membre très actif

• Membre
  • 720 messages

Posté 27 mars 2012 - 20:05

Diddy21 a écrit:
le produit désinfectant est aussi dangereux pour les petites bêtes de la foret que pour tes scorpions

Le désinfectant tue 99% des microbes, mais il ne tue pas les petites bêtes (enfin ça dépend lesquels).

Le problème avec ce genre de produit, c'est qu'il se forme souvent des résidus qui peuvent s'avérer dangereux pour les petits animaux comme les scorpions. Bien sur, pas de symptômes dans l'immédiat, mais lorsque ça s'accumule ... Enfin bref, vous aurez compris que je ne suis pas trop pour ...
Le mieux reste en effet un nettoyage thermique : aucun risque de résidus et destruction de presque la totalité des bactéries.

« Nous sommes fabriqués pour être des animaux efficaces, pas des animaux heureux »

#11 OFFLINE   matiteu74

matiteu74

Membre très actif

• Membre
  • 540 messages

Posté 27 mars 2012 - 22:13

les petits animaux comme les scorpions

Ce sont des pandinus (probablement imperator), ce ne sont pas des petits animaux... :-D
Bon ok ça change rien mais quand même.
Python regius (0.1.0) Pogona vitticeps (1.1.0) Phyllium Philippinicum (4.1.0) Blabera fusca (0.0.400) Blaptica dubia (0.0.200) Eublepharis macularius (1.0.0) Boa constrictor imperator (1.1.0) Mardonius parilis parilis/acuticonus (0.0.60) Aphistogoniulus corallipes (0.2.0) Tonkinbolus dollfusi (0.0.5) Archispirostreptus gigas (0.3.0)

#12 OFFLINE   Diddy21

Diddy21

Membre très actif

• Membre
  • 720 messages

Posté 29 mars 2012 - 21:08

les petits animaux comme les scorpions

Ce sont des pandinus (probablement imperator), ce ne sont pas des petits animaux... :-D
Bon ok ça change rien mais quand même.

Oui pour un invertébré, c'est sur ! :lol:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles