Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptor59

accouplement elaphe

Messages recommandés

salut,

g une elaphe male de 1 an et demi et je souhaite acheter une femelle du meme age et je n'ai qu'un terra.je souhaite les accoupler.

si je les mets ensemble maintenant, est ce qu'ils vont s'accoupler cette année (quand est la periode d'accouplement selon vous? et pas selon les bouquins), meme si je ne fais pas d'hibernation,ni d'isolement.

merci d'avance pour votre reponse

PS: ptite question en sus: est ce possible de mettre dans le meme terra, 2 males et une femelle? --> pb pour accouplement? agressivite entre male?

il y a effectivement un risque d'accouplement prématuré ....

pour ce qui est de metre plusieurs males dans le meme terra, je ne me souviens pas avoir vu, chez les elaphes, de probleme de ce coté la (problemes de blessures, d'attaque, de territorialité) ... j'ai meme lu le contraire, a savoir que plusieurs males peuvent s'auto-stimuler (dans le style "c'est ma copine, non, c'est la miene, non, la miene.... en opposé avec "je suis tout seul avec ma pouliche, y'a po le feu....)

heuuuuuuuu g ete "compréhansible" la ??

j'ai meme lu le contraire, a savoir que plusieurs males peuvent s'auto-stimuler (dans le style "c'est ma copine, non, c'est la miene, non, la miene.... en opposé avec "je suis tout seul avec ma pouliche, y'a po le feu....)

interréssant......

je vs ai vus arriver avec vos "gros sabots" .....

c'est pour ca que j'ai mis en GRAS " CHEZ LES ELAPHES" ......

bande d'incultes .....