Aller au contenu

Photo

bébé araigné identification

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
35 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   archicq

archicq

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 25 mars 2012 - 10:30

Coucou les amis ! alors lautre soir jetais en train de ressortir kes vieu carton de mon placard quand d'un coup je vois une mini araigné sans echaper je lai prise pour faire une observation cest ma toute oremiere observation mais je ne sais pas de quelle espece elle fait partis et cest tres perturban cela va faire deja 3 nuit que je lobserve je la garde toujours sur moi et je lai mis dans un pot spacieux pour sa taille avec de la terre un branche de feuille 2 ptite paille et hier je lui ai mis des goutelette deau avec 2 fourmies noir laraigner a se 2 patte de devan plus longue que celle de deriere bon elle son encore de couleur transparente elle na aucun poil mais au niveau de son dos elle a de point blanc au deut avan de la metre dans son pot je lavais mis dans un bouchon pour ne pas la perdre pour faire son 'nid' et en 5 linute absence elle avai deja tisser sa toile pareille quand je lai mise dans sont pot hier quand jai netoyer le pot pour mettre de la terre de jardin avec les 2 fourmies elle ma direct tisser une toile cette fois ci ji ai pas toucher mais bon elle est archi fine tres dure a voir a loeil nus sa toile si besoin je peut faire une photo et les fourmies avant de les pieger elle a du mere plus de 12H environ mon frere ma dit que cetai pas vraiment ce quil prefaire mais bon vus la taille de laraigner jvai pas lui donner un grillon hein !!!! merci davance :D

#2 OFFLINE   Léon

Léon

Membre addict aux Morelia

• Membre
  • 2 092 messages

Posté 25 mars 2012 - 10:42

T'aurais une photos ?
Si possible fait des efforts sur l'orthographe s'il te plait ces un peu dur de te lire :wink:

1.1.0 Morelia spilota cheynei 1.0.0 Morelia spilota macdowelli super caramel jaguar labyrinthe 0.1.0 Boa constrictor constrictor "Surinam"

1.1.0 Python cultus "Orange head"

1.1.0 Antaresia maculosa

1.1.0 Python brongersmai het T+ albinos et T+ albinos

1.1.0 Boaedon fuliginosus mélanistique

1.1.0 Hemorrhois ravergieri

1.0.0 Heterodon nasicus

#3 OFFLINE   archicq

archicq

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 25 mars 2012 - 10:53

oui oui j'en ai une mais comme j'ai dit tout a l'heure elle est encore toute transparente mais elle grandit super vite je suis archi etonnée! http://imageshack.us...nce2012032.jpg/ et petite parentheze ! hier jai essayer de chercher si la mère n'etait pas elle aussi quelque part dans ma chambre j'ai rien trouver jai tout depoussièrer sans resultat!

#4 OFFLINE   archicq

archicq

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 25 mars 2012 - 11:07

http://imageshack.us... ... 12032.jpg/
http://imageshack.us... ... 12032.jpg/

#5 OFFLINE   agamor

agamor

Membre confirmé

• Membre
  • 1 078 messages

Posté 25 mars 2012 - 19:10

je me trompe peut etre mais sa ressemble pas a une pholque (ou une araignée danseuse ) ?

samba !http://imagesforum.imados.fr/images/perso/loulou-in-the-sky.gif

#6 OFFLINE   archicq

archicq

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 25 mars 2012 - 19:20

Je n'en sais rien du tout ^^ jaai toujours voulus une araigner en observer une mais a la ferme tropical elles ont areter d'en vendre mais par exemple quand je lui ai mis les fourmies noir dans le pot elle s'est cacher sous les feuille avec les patte en avant javais limpression quelle etait morte

#7 OFFLINE   archicq

archicq

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 25 mars 2012 - 19:27

Jai regarder pour laraignee pholque les image ne lui resemple pas du tout sa queue et bien plus grosse et rode par raport a la pholques et il a la même boouche que les fourmie en pinces !

#8 OFFLINE   archicq

archicq

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 25 mars 2012 - 19:36

Je veux dire elles ont des paattes super longues les pholques par rapport a leur corps tout fin !cest les araignee qui resemble au cousin (moustique)

#9 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 26 mars 2012 - 11:07

Salut,

ça n'est pas un Pholcus sp. c'est quasiment sûr. Après je ne peux pas te dire ce que c'est comme espèces avec ces photos.
Par contre, évite les fourmis parce que elles pourraient très bien tuer et manger ton araignée... (préfère des petites mouches, papillons etc..)

a+

#10 OFFLINE   archicq

archicq

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 26 mars 2012 - 11:31

Bah la je vais allez a la ferme trotro pour voir si ils ont de quoi pouvoir la nourrir et me renseigner jvous tiendraai aau courant ;)

#11 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 26 mars 2012 - 11:46

Oui, tu peux prendre du miro grillon ou des drosophiles. :wink:

a+

#12 OFFLINE   archicq

archicq

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 26 mars 2012 - 11:48

Baver sur les beaux serpents :(

#13 OFFLINE   archicq

archicq

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 26 mars 2012 - 12:22

Re les bistouflex ! Il a etaiat super desagreable le vendeur avec moi quand je lui ai demander si il pouvais savoir de quelle espece mon bebe fesaait partis il ma dit ouais bah sa doit etre une araignee francais (comme si que jle savais pas ) et ta pas le droit de la sequestrer chez toi ok merci donc en gros il ma dit degage ! Et fou la dehors ton araignee de merde en + ta même pas assez pour tacheter des micro grillon cest pas grave jiraai a laa jardinerie a cotes de chez moi ils en vendent soubi ( il ma pas dit les choses comme sa juste il me la faait comprendre)

#14 OFFLINE   archicq

archicq

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 26 mars 2012 - 12:30

Ps escuser mon orthographe j'ecris via mon telephone et les lettres. Me jouent des tours avec mon clavier

#15 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 26 mars 2012 - 16:09

C'est FAUX de dire que tu n'as pas le droit. Rien ne te l'interdit !

#16 OFFLINE   archicq

archicq

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 26 mars 2012 - 16:15

Il sapelle Matthieu tu ira lui dire !

#17 OFFLINE   clem

clem

Membre très actif

• Membre
  • 874 messages

Posté 26 mars 2012 - 16:33

les reptiles Français sont protégé mais pas les insectes ni les araignée a quelque exception prés et celons les régions

après étant vendeur en animalerie aussi, je me retrouve souvent dans le cas même que lui , surtout avec des tarente ou autre insecte et serpent et je t'avouerais que je suis toujours retissant même si il s'agit d'espèces parfois autorisé tout naturellement on s'imagine que sa commence par une araignée , puis sa fini sur du illégale comme des reptiles ou autre
cordialement

#18 OFFLINE   archicq

archicq

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 26 mars 2012 - 16:40

Non mais je suis peut etre une psycopate mais pas a se point la !

#19 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 26 mars 2012 - 16:48

C'est pour ça qu'il est bien plus intelligent d'expliquer exactement ce qu'il en est.
Tous les reptiles sont protégés sur l'ensemble du territoire métropolitain, une très grande partie des oiseaux, certains mammifères, poissons et amphibiens etc...
En revanche en ce qui concerne les arthropodes, aucun n'est protégé. Certaines espèces le sont localement ou à l'inverse certaines localités protègent les espèces qui y vivent (un parc naturel par exemple).
C'est pas bien compliqué, on peut même encore simplifier les choses en disant que les vertébrés sont protégés (par précaution) mais que les invertébré ne le sont pas et puis faire comprendre que ça n'est pas parce que c'est pas interdit que c'est bien... Donc en même temps ça permet de sensibiliser les gens et de les orienter vers des animaux nés en captivité.

a+

#20 OFFLINE   agamor

agamor

Membre confirmé

• Membre
  • 1 078 messages

Posté 27 mars 2012 - 20:53

juste une question le ferme trop ou t'est partie c'est a lille ou a paris??

samba !http://imagesforum.imados.fr/images/perso/loulou-in-the-sky.gif

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles