Aller au contenu

Photo

sernam?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   reptilenord

reptilenord

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 27 décembre 2004 - 20:35

qq'un peut m'expliquer comment fonctionne un envoi par sernam.
si des personnes ont essayé, qu'elles me disent ce qu'elles en ont pensées.
et surtout combien cela coute avec et sans chauffrette? d'ailleurs c quoi une chaufrette, est fiable? (pour le prix, je me doute que ca depend de la distance--> prenons l'exemple extreme du sud pour le nord)
merci et @+

#2 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 27 décembre 2004 - 21:54

Les chaufrettes sont de petits coussins avec une sorte de charbon à l'intérieur. Lorsque l'on frotte ou secoue la chaufrette, une réaction chimique se fait et la chaufrette se met à chauffer. On les trouve dans les rayons de sport d'hiver. La chaufrette est fiable, à partir du moment ou on les a activé correctement. Il faut en mettre minimum 6 dans la boîte de polistyrène. Mais bon, si il fait -10°, faut pas leur demander de faire des miracles ! Je te conseil d'attendre au moins le début du printemps pour les envois d'animaux vivant.

Pour la Sernam, je ne connais pas... Par contre France Express, fait la livraison d'animaux vivant dans toute la France en - de 24H. Je pense qu'il faut compter un peu + de 40 euro du nord au sud. Mais le mieux est de les appeler pour avoir leur tarif.

#3 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Membre
  • 0 messages

Posté 27 décembre 2004 - 23:53

pour ma part j'ai tt essayé sernam,france express et autres...et finalement j'envois par chronopost,c'est moins cher et ils y font autant gaffe ( c-a-d qu'ils s'en foutent).de plus ,j'ai un amis qui taf a la sernam et il ma confirmé qu'ils valait autant les envoyer en chronopost.bon ,le probleme c'est qu'on a pas le droit... :roll: .
enfin ,apres environ 50 envois et receptions,je n'ai jamais eut de problemes...faut juste eviter d'envoyer le vendredi pour le samedi (les week end en entrepots ,c'est pas ce qu'ils preferent...)
et bien sur ,eviter les envois en cette saison!!!
et je vous conseille d'entourer vos bb de quoi amortir les chocs..;

enfin ,c'est juste mon experience ,apres chacun fait ce qu'il veut et je dis pas que chronopost est mieux que les autres (mais aussi pire.. :wink: ).
bref ,sinon je n'ai jamais eut de probleme avec la sernam non plus ,mais par contre il y a un transporteur a eviter absolument c'est... (me rappelle plus le nom :roll: ,udf?utf?umf?merde j'sais plus)

#4 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Membre
  • 0 messages

Posté 27 décembre 2004 - 23:57

ca yest j'ai retrouvé c'est UPS
bon c'est bon ....j'vais dormir.. :coucou: :sage:

#5 OFFLINE   reptilenord

reptilenord

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 28 décembre 2004 - 10:39

merci de vos reponses et continuez a me donner vos experiences, c mieux d'avoir plusieurs avis.
et je voudrais savoir,les chaufferettes--> ca chauffe combien temps?
@+

#6 OFFLINE   dume

dume

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 28 décembre 2004 - 17:53

il marque en general 24 h mais au bout de 20 h ca commence à faiblir c pour ca qu il vaut mieux en mettre plusieur. Sinon c super pour le transport.

#7 Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Invité

Posté 28 décembre 2004 - 20:54

Salut,

Dans l'entreprise où je bosse on à environ 3 livraisons par semaine par sernam et c'est moi qui les réceptionne et je trouve qu'il sont pro et je n'ai jamais remarquer de pb.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles