Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

sinaloe

j'ai un prob avec mon terra qqun pourer me rensegner

Messages recommandés

j'ai un truk qui me pose prob je me suis acheter un serpent un lampropeltis triangulum sinaloe aujourdhui et la vendeuse ma conseiler dacheter de la terre "jbl terrabasis sol pour terrariums" mes sur le packet il y a ecrit que c pour terra humide ou semie-humide

ma question est puige laiser cette terre dans mon terra

car j'ai lue sur le net que le lampropeltis triangulum sinaloe vie en climas sec et si cette terre ne convener pas quelle terre (ou sable) devraije utilisée

merci davance de vo reponse :)

Evite le sable, c'est pas terrible... En plus y en aura forcemment un jour ou l'autre dans les glissières du terra et ca fera un bruit insupportable :wink: .

A la limite tu peux garder ton substrat pendant un temps... c'est pas dérangeant je pense. Par la suite je te conseil les eclats de bois ( eclats de hetre par exemple... ).

je vous remerci de votre aide mais j'ai un autre petit prob j'ai bocoup de bué dans mon terra et pour le lampropeltis triangulum sinaloe

sa ne doi pas etre bon mon fr"re me dit que je doi atendre que la terre séche a t'il raison :?:

l'humidité excessive peut etre due a une chaleur excessive au niveau du point d'eau, ou a une mauvaise aération de ton terra ....

cette humidité peut etre "dangeureuse" pour ton serpent, car elle peut provoquer des infection cutanées (en general sous le ventre, la ou la peau est en contact permanent avec un sol detrempé) ou des problemes respiratoires .....

essaie donc d'y remedier rapidement (en augmentant les ventilations par exemple) ou en eloignant le point d'eau de ta zone chaude .....