Aller au contenu

Photo

Argiope lobata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Insectesdu30

Insectesdu30

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 26 mars 2012 - 17:46

Salut à tous !

Je cherche désespérément des informations sur cette espèce, il se trouve que j'ai récolté une femelle et un mâle en été 2011, mon cocon est naît depuis pas mal de temps.

J'ai donc installé tous les petits dans une boîte où elles tissent toute une toile, plutôt un tapis de toile qui ne sert pas à chasser. Elles ne font pas de toile pour capturer les insectes, je suis donc obligé de tuer des grillons et de les couper en deux pour qu'elles viennent s'alimenter.

J'ai maintenant pratiquement beaucoup de stade 1 mais j'ai des mues qui apparaissent et des araignées stade 2.

J'aimerai savoir si vous avez des informations sur cette espèce dans la nature, les petits se débrouillent seul dès la naissance ? Font-ils des toiles pour chasser ?

Merci à vous ;)

[color=rgb(91,91,115);font-family:Courier, CourierNew, sans-serif;font-size:11px;background-color:rgb(122,122,153);][/break1]forumactif.com/]http://i78.servimg.com/u/f78/17/76/14/40/banier15.jpg[/color]

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 26 mars 2012 - 18:18

Salut,

Rares sont les espèces dont les petits ne sont pas autonomes à la naissance.. (même si dans certains cas la mère peut les aider à se nourrir, à ma connaissance, toutes les araignées sont autonomes à la naissance...)
Maintenant je ne connais pas bien cette espèce donc je ne peux pas trop t'en dire plus.. :oops:

a+

#3 OFFLINE   Insectesdu30

Insectesdu30

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 26 mars 2012 - 18:28

Je sais pas trop comment ça se déroule pour cette espèce ... Je sais qu'elle ne vit qu'une année et ne passe l'hivers, donc les petits doivent être normalement autonome. Il faudrait que je test d'en mettre une seule au stade 2, j'avais essayé mais elle n'avait rien fait ... Peut être il faut une boîte pas trop grande avec un genre de cadre en bois pour qu'elle tisse bien sa toile ...

Merci à toi de t'être quand même penché sur mon problème ;)

[color=rgb(91,91,115);font-family:Courier, CourierNew, sans-serif;font-size:11px;background-color:rgb(122,122,153);][/break1]forumactif.com/]http://i78.servimg.com/u/f78/17/76/14/40/banier15.jpg[/color]

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles