Aller au contenu

Photo

débutante qui voudrait acquérir un serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sunshine

sunshine

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 27 décembre 2004 - 22:51

Bonjour, je n'ai jamais eu de serpent mais j'aimerais bien en acquérir un prochainement. Je possède un dragon d'eau et un dragon barbu alors j'ai un peu l'habitude pour les terrariums et la maintenance. J'aimerais savoir quel serpent serait le mieux pour quelqu'un qui débute. Je ne voudrais pas un serpent trop gros. 3-4 pieds maximum à l'age adulte. J'ai entendu dire que les Korn Snakes sont des serpents facile à garder... pas trop agressifs. Alors si vous avez une sorte particulière à me conseiller correspondant à mon seul critère qui est la grosseur ça serait très gentil!

Merci!
sunshine

#2 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 27 décembre 2004 - 23:16

moi je te conseil de prendre ce qui te plait!si c'est un petit serpent que tu veu un eryx ou un lichanura sera tré bien ou encor un heterodon!!si tu préfére t'orianté dans le corn snake ou elaphe guttata guttata c'est simpa aussi ça fai environ 1m20adulte et c'est un animal tré "docile" enfin simpa quoi! prend mon adresse msn si tu veu qu'on en discute pichenollie_204@hotmail.com :wink:

#3 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 27 décembre 2004 - 23:34

Un heterodon pour débuter n'est pas forcemment un choix très judicieux....

#4 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 27 décembre 2004 - 23:38

ouai c'est vrai que c'est pas facil au debut mai il peut en prendre un adulte ils ne sont pas enorme adulte :wink:

#5 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 27 décembre 2004 - 23:56

Mon but n'est pas d'effrayer qui que ce soit par ce post mais il est toujours bon de rappeller que même si l'heterodon ne présente pas véritablement de danger pour l'homme, une bonne morsure peut avoir quelques conséquences...
Sur le liens qui suit, l'homme s'est biensur volontairement laissé "machouiller" par le serpent pour "l'éxperience" mais bon... le résultat est bien là !

http://www.herpnet.net/bite/

Donc je maintiens que pour moi, qu'il soit adulte ou pas, l'heterodon n'est pas le serpent idéal pour débuter.

#6 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 28 décembre 2004 - 00:04

a quand meme :shock: et bien merci de tes sages conseil pierre :wink: je ne pensez pas que les heterodon était capable de ça

#7 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 28 décembre 2004 - 02:21

Tu peux prendre un boa ou un pyton molure tu risques pas tan :wink:

#8 OFFLINE   bilumania

bilumania

Membre fidèle

• Membre
  • 121 messages

Posté 28 décembre 2004 - 10:28

pantherophis guttatus (ou elaphe guttata)
elaphe schrencki
lampropeltis getula
lampropeltis triangulum
python regius
lamprophis fulliginosus

C'est les six les plus conseillés

Bon courage
:D

#9 OFFLINE   bengal

bengal

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 28 décembre 2004 - 12:37

... avec toujours une petite réserve sur le PR et son stress légendaire, moins conseillé pour un débutant qui va vouloir manipuler beaucoup son serpent. ;)

#10 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 29 décembre 2004 - 11:36

légende justifiée pour les specimens importés (farming / prelevement) mais usurpée pour les vrais NC
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#11 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 29 décembre 2004 - 12:00

Pour reprendre le discours sur l'heterodon sur ce site, on en a deja parlé, il faut lire les commentaires aussi, le gars s'est laissé machouillé pendant 3/5min, faut vraiment pas etre malin pour faire ça et apres faire passer l'heterodon pour un gros venimeux.
Certes il peux mordre, mais ce n'est pas un venimeux a proprement parlé, c'est sa salive qui est nocive
bien sur certains peuvent faire une allergie mais ça c'est avec tous les animaux venimeux, serpents, meduses, guepes, abeilles...
J'ai deja maintenu des heterodons et suite a une erreur de manip (main dans le terra apres avoir touché un rongeur..oops) je me suis fait mordre mais le serpent a laché prise tt de suite et je n'ai rien eu, meme pas un gonflement minime
Moi je conseillerai meme l'heterodon comme 1er serpent, ce n'est pas une espece mordeuse, il cherche plus a impressionner qu'autre chose quand il est derangé, je trouve cette espece tres sympa et beaucoup plus interressante a observer qu'une guttata

Voila

Arthropodus

Blog terrariophile

#12 OFFLINE   bengal

bengal

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 29 décembre 2004 - 12:08

to>> ... vrai pour le NC, sauf quand comme moi tu as un jeune particulièrement agressif (cas rare mais la preuve : ça arrive). :) celui-là je le donnerais pas à un débutant! ;)

#13 OFFLINE   PsychoZen

PsychoZen

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 29 décembre 2004 - 14:39

Vous dites que l'heterodon est venimeux ou plutot nocif selon certains, la je ne vais pas vous contredire, j'y connais rien et comme j'y connais rien je pose une petite question, faut pas une autorisation pour en maintenir un? :D
Enfin c'est vrai que sa un tete de tueur cette espece la lol, au niveau des manipulation vous en diriez quoi, plutot caracteriel et mordeur? ou un peu "foutiste" dans le genre des guttata?

J'emploi le therme un peu foutiste dans le sens ou c'est pas les guttata qui ont le plus tendance a se rebifer ;)

#14 OFFLINE   Willty

Willty

Membre régulier

• Membre
  • 82 messages

Posté 30 décembre 2004 - 15:35

bengal> je voudrais acquérir un PR et je suis débutant (mais je me suis super renseigné, lu plein de bouquins, internet, ... et puis j'ai des gerbilles et un lapin, je connais les contraintes (et plaisirs !) d'avoir des animaux chez moi), est ce que ça convient quand même pour un débutant qui n'en veut ?!!

#15 OFFLINE   bengal

bengal

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 30 décembre 2004 - 17:16

willty>> tout est dit ci-avant, et dans d'autres sujets : le PR oui pour un débutant, s'il comprend bien qu'il doit bien gérer son serpent dès qu'il l'obtient (pas question de se faire la main à tâton avec son PR pendant deux mois avant de connaître ses besoins & rythmes...), et qu'il choisit bien son specimen. je pense.
et qu'il le manipule pas 3 fois par jour, spécialement avant que le serpent n'ait fini son acclimatation!
et s'il possède un terra correct, ça va sans dire!

mon avis hein. ;)

#16 OFFLINE   lil corn

lil corn

Membre fidèle

• Membre
  • 145 messages

Posté 30 décembre 2004 - 21:58

les boas a queue rouges sont vraiment beaux ils y a aussi les élaphes et les pr bic(born in captivity) pour moin de stress sont selon moi de bons choix :wink: :!:

A+ 8)
2 piranhas
14 poissons rouges par semaine
1 cornsnake oketee
:demon: :up:

#17 OFFLINE   Willty

Willty

Membre régulier

• Membre
  • 82 messages

Posté 31 décembre 2004 - 10:45

je suis d'accord avec toi Bengal !!
encore une question : il faut acheter un Pr de quel age - taille (je le veux assez jeune quand même !!) et aussi vaut il mieux un petit terrarium pour un juvenile ou est ce qu'on peut le mettre déjà dans un grand terra dès le plus jeune age ?

merci ! :roll:

#18 OFFLINE   PascalG

PascalG

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 31 décembre 2004 - 12:47

Bjr,

pour débuter, et changer des habituels élaphes gutt, je rappelle que les lampro (kingsnake et milksnake) sont d'excellents mangeurs, très dociles, pas très grands (3 à 4 pieds), un peu plus actifs que les PR, et offrent des phases superbes ...

Je ne fais pas de pub ... Juste que j'avais l'occasion de répondre, et de souhaiter un bon réveillon aux lecteurs du forum :)

PG

#19 OFFLINE   Willty

Willty

Membre régulier

• Membre
  • 82 messages

Posté 31 décembre 2004 - 14:17

j'aime bien aussi mais le pr c'est vraiment mon préféré :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles