Aller au contenu

Photo

Quel pogona pour des débutants ? :)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Klaire

Klaire

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 28 décembre 2004 - 13:12

Bonjour les gens :)

Je cherche des petites infos sur les pogonas. Moi et mon copain on voudrait en avoir un, voir deux (ça dépendra de vos conseils en fait!). Le problème, c'est que comme tout débutant, on hésite encore un peu. On préfère prendre notre temps, lire des bouquins etc pour ne pas rendre un animal malheureux.

Nous avons acheté un terra neuf de 80*40*30. (Quite à le changer en fonction de la taille du ou des pogonas).

Les infos qu'on cherche principalement, c'est les caractéristiques de chaque variété de pogona ou des avis perso sur vos petites bêtes :)
Merci tout le monde et bonnes fêtes de fin d'année
Bisou
Klaire

#2 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 28 décembre 2004 - 13:50

A part les pogos vitticeps que l'on trouve facilement et les pogos henrylawsony que l'on commence a trouver mais cher et sur lesquels on a a pas encore beaucoup de documentation, les autres espèces sont quasi introuvables en France.
Jettes un oeil a ca :

http://graeca.free.f...-australie.html

La taille de ton terra pourrait suffire pour un P.vitticeps jusque environ 6 mois et il est un peu limite pour un Henry adulte.

Pour de la doc , "dragons barbus et dragons d'eau" aux editions de vecchi ou atlas de terrario vol 3 .

Contactes moi sur msn sinon. :wink:
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

#3 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 28 décembre 2004 - 14:25

salut je vous conseille de prendre un couple de juvenile car adulte on peut avoir des mauvaise blague
dans votre terra je vous conseille de prendre un juvenile et de le laisser grandir a sont aise :)
il faut le prendre deja demarre vers deux mois pour le prix moi je vend des pogo de 2mois pour 50€ ca vous fait une petite idee recontacté moi pour en savoir +
je vous felicite les pogonas sont des lezard fabuleux
:-D

#4 OFFLINE   Chado

Chado

Membre actif

• Membre
  • 392 messages

Posté 28 décembre 2004 - 15:18

Salut personnellement mon pogona a commencé sa vie dans un terra de 100Lx50Px60H et maintenant il est dans un terra de 150Lx50Px70H ce qui convient largement pour un couple, sinon, si tu comptes prendre un pogona je te conseil d'une de changer ton terrarium (je pense que tu l'auras compris) et de deux, si vous êtes bricoleur ce serait de le faire vous même (cela reviendra vraiment moins cher :-D). Par contre il faut penser que le pogona (vitticeps généralement) est un gros mangeur donc il faut trouver quelqu'un qui peut te vendre des grillons (principalement) près de chez toi à savoir que le régime d'un pogona vaut à 80% insectes et 20 % végétaux quand il est jeune et inversement une fois adulte (si je ne me trompe pas :? ) fin voilà j'arrête avec mon speech lol.

Amicalement un Chado qui vaut de l'Or, ptdr ...
http://reptilandco.hautetfort.com/images/banniere_lmdr.jpg
[/break1]hautetfort.com]http://reptilandco.hautetfort.com

#5 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 28 décembre 2004 - 15:41

oui tu a raison pour le regime alimentaire :)

#6 OFFLINE   Klaire

Klaire

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 30 décembre 2004 - 16:02

Bonjour les gens :)

J'ai fait un petit book avec les infos que vous m'avez donné, merci beaucoup :)

Au niveau de la nourriture pour le ou les pogonas y a pas de problème puisque je passe tous les WE par la Gare du Nord à Paris et il y a Reptile World à 5 min à pieds. Ils ont ce qui faut en grillons normalement. Au pire, je peux faire un petit détour et passer à La Ferme Tropicale sur la ligne 5.
Bref bref :)

En ce qui concerne les décors, y a des choses à éviter ? Des choses dangereuses etc ?

Pour la température, il faut mieux un cordon chauffant ou une lampe ?

Merci Merci :)
Klaire :P
Ca, c'est fait!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles