Aller au contenu

Photo

[physignatus] ne mange plus de souris...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sunshine

sunshine

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 28 décembre 2004 - 19:55

Bonjour,

j'ai un dragon d'eau de un an. Depuis l'été il mangeait une souris à chaque semaine et des légumes et des mealworm à chaque jour... mais depuis quelques semaines il ne veut plus manger de souris... je me demande pourquoi. Est-ce possible qu'un dragon d'eau s'alimente principalement de fruits et légumes parce que c'est ce que le mien fait. Est-ce normal? Peut-il avoir des carrences à long terme? Pour l'instant il prend ses protéines seulement dans les mealworm mais est-ce suffisant? Peut-être les proies que je lui donne sont-elles trop grosses? Est-ce que ça pourrait être pour ça qu'il n'en veut plus?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça me rassurerait!
Merci beaucoup!

En passant pour ceux qui se le demande non il n'a pas de substance visqueuse jaune sur le palais et il est très actif! Sa mue se fait aussi de façon régulière. Je ne comprends donc pas cette baisse d'appétit. Serait-ce seulement dû au phénomène d'hibernation partielle? Dans ce cas tout serait normal et ça devrait se replacer au printemps? Merci de m'éclairer!
sunshine

#2 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 28 décembre 2004 - 19:59

slt
ton dragon ce lasse peut-etre des souriceau que tu lui donne,et oui si il ce nourris exclusivement de fruit et de legumes et bien oui il peut attrapper une carence sauf ci il mange des insecte en grande quantité.
:)

#3 OFFLINE   multino15

multino15

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 28 décembre 2004 - 20:06

c'est pour sa qu'il faut varier au possible la nourriture !! enfin c'est mieu pour lui et cela evite la carence !!

#4 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 28 décembre 2004 - 20:13

j'espere que ton lezard iras bientot mieux

#5 OFFLINE   sunshine

sunshine

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 28 décembre 2004 - 20:34

Avez-vous des suggestions pour varier sa nourriture? Il ne mange plus de grillons non plus depuis quelques mois, c'est très rare qu'il en accepte. Je sais que je peux lui donner des vers à soie mais c'Est très difficile à garder donc je lui en donne seulement une fois semaine quand ils en reçoivent à l'animalerie. Je ne sais pas quoi lui donner d'autre... sur les légumes je mets des vitamines et du calcium (le mélange reptivite) une ou 2 fois par semaine mais je ne sais pas si ça peut aider. Étant donné qu'il a un an, si je lui donne des insectes 2-3 fois semaines pour les protéines est-ce suffisant?

Merci encore pour vos précieux conseils!
sunshine

#6 OFFLINE   tomtom

tomtom

Membre actif

• Membre
  • 292 messages

Posté 28 décembre 2004 - 20:36

voit pour lui donner des blattes la mienne en mange. c'est sure que les végétaux ne lui apporteront pas tout ce dont il a besoin. et les criquets??

#7 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 28 décembre 2004 - 21:28

je suis d'acord avec tom

#8 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Membre
  • 570 messages

Posté 30 décembre 2004 - 12:00

elaphe ton but c'est d'avoir le plus d'etoile possible ??
faut arreter de poster pour rien... :x
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata
=>si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors... tais toi ;)

#9 OFFLINE   sunshine

sunshine

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 5 messages

Posté 04 janvier 2005 - 15:35

Merci pour vos conseils!
Il a recommencé à manger. Il a même mangé des grillons, ce qu'il ne faisait plus depuis quelques mois. Je crois que sa baisse d'appétit devait être due au fait qu'il était dans un grande période de mue. Elle a durée une dizaine de jour. J'avais lu qu'un dragon d'eau adulte peut cesser de manger losqu'il est dans une période de mue. Croyez-vous que c'est pour cette raison qu'il ne mangeait plus? Alors je ne m'inquièterai plus la prochaine fois! :-D
sunshine

#10 OFFLINE   berenice609

berenice609

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 17 janvier 2005 - 13:02

salut,

Depuis combien de temps a tu ton néon UV?

parce que en bref le physi a besoin d'UV pour digérer et ceux ci lui provoque la sensation de faim.

Si ton néon a plus de 8 mois change le au plus vite.

Des suggestion de nourriture

grillons avec poudre softcanis
salade
fruit
légume(épluchés et bien lavés)
et ds le bac d'eau achete lui des néon(ptit poissons bleu) les miens en raffole.

bizzz
2 Agama agama
1 Agama atricollis
2 Physi
recherche Pogona vitticeps

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles