Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

sunshine

[physignatus] ne mange plus de souris...

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un dragon d'eau de un an. Depuis l'été il mangeait une souris à chaque semaine et des légumes et des mealworm à chaque jour... mais depuis quelques semaines il ne veut plus manger de souris... je me demande pourquoi. Est-ce possible qu'un dragon d'eau s'alimente principalement de fruits et légumes parce que c'est ce que le mien fait. Est-ce normal? Peut-il avoir des carrences à long terme? Pour l'instant il prend ses protéines seulement dans les mealworm mais est-ce suffisant? Peut-être les proies que je lui donne sont-elles trop grosses? Est-ce que ça pourrait être pour ça qu'il n'en veut plus?

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça me rassurerait!

Merci beaucoup!

 

En passant pour ceux qui se le demande non il n'a pas de substance visqueuse jaune sur le palais et il est très actif! Sa mue se fait aussi de façon régulière. Je ne comprends donc pas cette baisse d'appétit. Serait-ce seulement dû au phénomène d'hibernation partielle? Dans ce cas tout serait normal et ça devrait se replacer au printemps? Merci de m'éclairer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

ton dragon ce lasse peut-etre des souriceau que tu lui donne,et oui si il ce nourris exclusivement de fruit et de legumes et bien oui il peut attrapper une carence sauf ci il mange des insecte en grande quantité.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des suggestions pour varier sa nourriture? Il ne mange plus de grillons non plus depuis quelques mois, c'est très rare qu'il en accepte. Je sais que je peux lui donner des vers à soie mais c'Est très difficile à garder donc je lui en donne seulement une fois semaine quand ils en reçoivent à l'animalerie. Je ne sais pas quoi lui donner d'autre... sur les légumes je mets des vitamines et du calcium (le mélange reptivite) une ou 2 fois par semaine mais je ne sais pas si ça peut aider. Étant donné qu'il a un an, si je lui donne des insectes 2-3 fois semaines pour les protéines est-ce suffisant?

 

Merci encore pour vos précieux conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

Il a recommencé à manger. Il a même mangé des grillons, ce qu'il ne faisait plus depuis quelques mois. Je crois que sa baisse d'appétit devait être due au fait qu'il était dans un grande période de mue. Elle a durée une dizaine de jour. J'avais lu qu'un dragon d'eau adulte peut cesser de manger losqu'il est dans une période de mue. Croyez-vous que c'est pour cette raison qu'il ne mangeait plus? Alors je ne m'inquièterai plus la prochaine fois! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Depuis combien de temps a tu ton néon UV?

 

parce que en bref le physi a besoin d'UV pour digérer et ceux ci lui provoque la sensation de faim.

 

Si ton néon a plus de 8 mois change le au plus vite.

 

Des suggestion de nourriture

 

grillons avec poudre softcanis

salade

fruit

légume(épluchés et bien lavés)

et ds le bac d'eau achete lui des néon(ptit poissons bleu) les miens en raffole.

 

bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×