Aller au contenu
agamor

quelle araignée ??

Messages recommandés

bonjour a tous :turn: je reviens (encore et encore) par ce que j'ai vu qu'il y avait des araignées que l'on pouvait posséder sans cdc :up: jusque la j'étais aux anges mais quand j'ai vue les photos je me suis dis :"trop grosse pour etre accepté" (malheuresement des arachnophobes a la maison et je sais quel risque de terminé :uzi: :rocket: ) :( . donc je recherche une araignée petite , qui ne vient pas du jardin d'a coté :roll: , et qui pourrait vivre dans un terra 30*20*20 a peu près .j'avais pensez a 2 Phidippus regius mais ou les trouvé :confus: . voila tout est dit :jump2: merci de vos réponses :trinque:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, Ancylometes sp. ou Holconia sp. ?

Ta question est vague... Et pourquoi pas un araignée indigène ? (il y en a des jolies et intéressantes à élever)

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais la plupart des araignée qu'il y a a coté de chez moi sont des pholques (dont j'ai une peur bleu je sais c'est bizarre mais je suis comme ça) des tégénaires(dont ma soeur et ma mere ont une peur bleu) et des épeires diadème qui je trouve sont mieux dans leur toile quand terra :D . mais ça vient de me revenir qu'il y a aussi des araignée sauteuse a coté de chez nous :up: comment on peut les trouver ?? bien sur je l'ai remettrai toutes en liberté après :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde Steotoda sp. j'en trouve facilement dans mon jardin moi et c'est une jolie araignée. Trop petite pour moi mais sympa et puis de la famille de Theriidae donc morphologiquement elle ressemble beaucoup à une Latrodectus sp. et dans son comportement aussi (structure de toile désordonnée en 3D, mange des proies volumineuse par rapport à sa taille, pond plusieurs cocons circulaires et les mâles sont beaucoup plus petits que les femelles par exemple..).

Dysdera crocata est impressionnante aussi. Moins fréquente mais en cherchant un peu, elles ont du mal à camoufler leur céphalothorax rouge brillant et leurs énormes chélicères . Elles se nourrissent de cloportes, d'où l'utilité de ses crochets disproportionnés pour percer la cuticule des petits crustacés.

 

Amaurobius sp. , certaines espèces sont jolies mais je ne peux pas te donner plus d'info sur leurs modes de vie, il faudra faire des recherches.

 

Pisaura mirabilis, les Salticidae, Misumena vatia, Myrmarachne formicaria etc etc...

 

Il y a des dizaines d'espèces autour de toi, faut juste les chercher et se renseigner sur leurs modes de vie avant d'en capturer... :wink:

 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×