Aller au contenu
python-freak

Dysderidae crocata

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'essaie de trouver une Dysderidae Crocata dans mon jardin.

Mais je n'en trouve pas. :(

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner pour savoir où en trouver une dans mon jardin ?

Merci d'avance. :trinque:

moi j'en ai trouvé une dans mes toilettes :D je pense que vue qu'elle chasse les cloportes regarde autour des vieille souches ou en dessous de morceaux de boit en décomposition . sinon il faut avoir de la chance :-D

oué dans ton jardin si y a des arbres ou des endroits sombre,humides et infesté de cloportes styles dessous de dalles ou des genre de truc comme sa :D

Salut,

Si tu trouve des Araneus diadematus sous les dalles et les pots de fleurs, il y a un souci dans ton jardin... Il faut chercher, chercher, il n'y a pas de secret, si tu savais depuis combien de temps je cherches certaines espèces .

C'est assez courant, Dysdera crocata c'est assez courant quand même si tu fais un petit effort de recherche tu ne devrais pas mettre trop de temps à en trouver une. C'est pas parce que tu as déjà regardé à un endroit qu'il ne faut plus regarder à cet endroit...

Dans mon jardin, je fais des observations de Natrix natrix ssp. (parce que il y a une rivière au fond de mon jardin et l'autre berge n'est pas habité), c'est une espèce courante, voir très courante mais je n'en fais pas plus d'une observation tous les 2 ou 3 ans.. En partie parce que de l'autre coté du jardin c'est la ville mais aussi et surtout parce que les animaux se déplacent en fonction de multiple facteurs en particulier la bouffe comme l'a fait remarquer agamor.

Cherche les cloportes, tu trouveras sûrement Dysdera crocata :wink: (même si moi en général, je les trouve en plein milieu d'un chemin bétonné :D )

a+

Non je ne crois pas qu'elles fassent de galeries. Il faut encore chercher, à d'autres moment de la journée, par d'autres climats, et puis chercher, chercher et encore chercher, il n'y a pas de secret...

a+