Aller au contenu

Photo

[egg] moquette comme fond de terra?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   marsattack

marsattack

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 31 décembre 2004 - 10:56

salut, je voudrais savoir si il est possible de mettre de la moquette comme substrat de terra pour des elaphes guttata?
merci

#2 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 31 décembre 2004 - 12:12

Je déconseil ce genre de substrat avec des des guttata. En effet leurs éxcréments sont plutôt molles et s'éffrite lorsqu'ils sèchent. Donc pour les enlever, s'est pas top. De plus, il va falloir nettoyer le tapis gezon à chaque fois qu'il ya des crottes sous peine d'être tout taché. Le mieux est les écorces de bois, plus esthétique. Il suffit d'enlever un peu de copeaux autour des excréments et tout est propre.

#3 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 31 décembre 2004 - 12:15

moi, ce qui me gene dans les substrats "sollides" (moquette, sopalin, papier journal ....) c'est qu'ils ne peuvent plus fouisser (s'enterrer) et quant l'installation ne permet pas que le serpent exprime tout son comportement, c'est po top

(je parle pas d'elevage ou les contraintes ne sont pas les memes, mais d'installations "classiques")
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#4 OFFLINE   PsychoZen

PsychoZen

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 02 janvier 2005 - 18:03

effectivement sa s'effrite plutot pas mal... mais je ne vais pas ecrire juste pour dire "oui il a raison" lol.

En faite j'ai une question pour To, tu parles des elaphes qui fouissent, j'ai bien remarqué que sous ses cachettes mon elaphe virait souvent les copeaux... Et je voullais savoir en fait quelle epaisseur de copeaux serais conseillé, afin que l'elaphe puisse fouiner a sa guise mais sans trop isoler de la plaque chauffante? :roll:

#5 OFFLINE   lil corn

lil corn

Membre fidèle

• Membre
  • 145 messages

Posté 04 janvier 2005 - 04:50

de plus si de lurine ou de leau reste la il crée des irritations :?

A+ lil corn :trinque: :groaor:
2 piranhas
14 poissons rouges par semaine
1 cornsnake oketee
:demon: :up:

#6 OFFLINE   vincefly

vincefly

Membre régulier

• Membre
  • 55 messages

Posté 04 janvier 2005 - 12:06

J'ai remarqué que les tapis artificiels avaient tendance a abimer nos serpents:à cause du frottement direct sur leur ventre, leurs couleurs s'estompent!
En plus je trouve que c'est vraiment pas pratique à nettoyer,surtout si on renverse un peu d'eau et qu'elle passe sous le tapis: il y a plus qu'à tout retirer pour faire sècher,sinon bonjour les microbes!!
Je préfère largement les écorces de bois. :wink:

#7 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 04 janvier 2005 - 13:07

En faite j'ai une question pour To, tu parles des elaphes qui fouissent, j'ai bien remarqué que sous ses cachettes mon elaphe virait souvent les copeaux... Et je voullais savoir en fait quelle epaisseur de copeaux serais conseillé, afin que l'elaphe puisse fouiner a sa guise mais sans trop isoler de la plaque chauffante? :roll:

bin pour que le serpent puisse fouisser, il faut une epaisseur au minimum egale a "l'epaisseur" du serpent .....

perso, pour mes gutts d'un an a un an 1/2 j'ai une epaisseur d'environ 2 a 3 cm maxi et ca leur permet de fouisser un peut comme ca :

Image IPB
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#8 OFFLINE   marsattack

marsattack

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 04 janvier 2005 - 13:18

slt, merci de repondre. donc en fait c plutot deconseillé!
et les sillures de bois, est ce que ca peut se mettre?
merci et @+

#9 OFFLINE   lil corn

lil corn

Membre fidèle

• Membre
  • 145 messages

Posté 04 janvier 2005 - 17:33

non a :? cause de la poussiere sa créé des problèmes respiratoires

A+ lil corn :trinque: :groaor:
2 piranhas
14 poissons rouges par semaine
1 cornsnake oketee
:demon: :up:

#10 OFFLINE   vincefly

vincefly

Membre régulier

• Membre
  • 55 messages

Posté 04 janvier 2005 - 18:52

Oui, les copeaux vendus dans les grandes animaleries et les grandes surfaces ne sont pas adapté pour la maintenance des reptiles dans les terras: trop de poussière. Ils peuvent juste servir occasionellement pour le transport des animaux (dans les boites en plastiques par ex),mais moi je préfère pour ça mettre des morceaux de papiers ou de l'essui tout.
Restes sur les écorces,en plus il y en a de plusieurs couleurs :wink:

#11 OFFLINE   topolino

topolino

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 05 janvier 2005 - 19:33

Juste un coucou à To pour te feliciter de tes terrarium. Les as tu fait toi même ?
Topolino

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles