Aller au contenu

Photo

Début

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   castaphiore

castaphiore

Membre fidèle

• Membre
  • 123 messages

Posté 20 avril 2012 - 05:13

Bonjour,
Je n'ai aucune expérience avec les mygales, mais j'ai récupéré un petit terra 20 x 20 x 20 et pensais pourquoi pas en acquérir une. J'ai toujours aimé les observer.
J'ai bien sûr lu quelques posts, mais j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner des avis plus concrets sur une bonne espèce à acquérir + éleveur ou magasin en Belgique ? (je voudrais un né en captivité) et sur les erreur à ne pas commettre.
Je suppose aussi qu'il n'est pas possible de sexer un individu jeune.
Merci d'avance

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 21 avril 2012 - 17:54

Salut,

Si il est possible de sexer un individu jeune mais il faut regarder avec une loupe binoculaire à l’intérieur de l'exuvie à un endroit particulier.
Pour l'espèce, ça dépend, tu veux plutôt une espèce arboricole, terrestre ou souterraines (ces dernières sont plutôt déconseillées aux débutants) , plutôt une tisseuse, une grosse, une petite, de quelle couleur ??? Je te donnerais des noms quand je saurais à peu près ce que tu cherche :wink:

a+

#3 OFFLINE   castaphiore

castaphiore

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 123 messages

Posté 21 avril 2012 - 20:17

Salut,
Je suis allé hier à Framerie (Belgique) au magasin Amazonia ou ils avaient pas mal de choix et quelques bon conseils.
Il m'ont surtout conseillé des B. smithi et une autre espèce assez récente en terra dont ils avaient des individus mais dont j'ai malheureusement oublié le nom.
Je serais plutôt intéressé par une espèce terrestre et tisseuse. Maintenant à part dans le magasin que j'ai cité je ne sais pas très bien où en trouver en Belgique.
Apparemment ils ont souvent de nouveaux arrivages comme ils ont de la demande.