Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Elphy

Gut tres maigre

Recommended Posts

Guest Elphy

bonjour désolée de mon absence mais gros soucis familliaux ( j'ai perdu ma maman au mois de septembre , apres nous descendu vivre avec " mon pÚre" sauf que ca c'est trés mal passé et il nous a foutu dehors , on a vecu 12 jours à l'hotel et maintenant nous revoila enfin chez nous , nous sommes sur Arles et on reprend notre train train ouffffffff )

Bon sur ce Mon Elphy va super bien , et du coup j'en au trouvé un autre sur le bon coin ( d'ailleurs j'ai eu droit à un mec ignorant totalement le monde des reptiles et surtout des serpents la pauvre bete etait dans un terra de 40*40*H50 , pas de subtrat , juste une petite coupelle d'eau et une racine , pas de cachette, elle est trés maigre , car les amis qui lui ont offert soit des soit disant grands fan de reptiles , ils possederaient python , boa enfin j'en sais pas plus mais ces soit disant amis lui aurait dit de la nourir 1 mois par mois , voir tout les 15 jours , quand je suis arrivée j'ai meme pas chercher à comprendre ni à faire baisser le prix , j'avais trop peur qu'il me dise ben ecouter je vous la vends la , je lui ai filer l'argent et je l'ai recupré , ramener et je suis partie à jardiland istres (d'ailleurs je cherche un magasin sur la terrariophilie sur arles , nimes bref les environs ) je lui ai pris le meme terra que ma Elphy , cachette , baignade , chauffage bref sur ce coup la je me suis un peu ruiné car 100 euros ma gut le matin et 160 euros de matos hummmmmmmmmmmm comme aurait dit un mec ca fait mal aux c*uilles mdrrrrrrrr , mais tant pis au moins elle est super bien Na! j'en ai profité pouraussi faire le stock de souris congelé que la aussi soit disant elle ne voulait pas mais le premier blanchon que je lui ai donné( pour voir comme il réagissait ) il lui a sauté dessus du coup il a eu apres une souris qu'il a meme pas mis 10 minutes à avaler

[attachment=0]eply2.jpg[/attachment]

Guest Ennugi

Je ne peu pas t'aider pour la phase mais je te dit bravo à toi d'avoir réccup ce serpent. J'imagine qui va se refaire une bonne santé en ta compagnie ^^.

Guest Elphy

merci beaucoup , ma premiere gut deja je l'avais recuperé sur le boncoin comme ca ;)

Guest Elphy

j'essaye de te faire ca je veux pas trop l'embeter , tu pense Ă  quoi comme espĂšce ?

Guest Elphy

[attachment=0]elphy2bis.jpg[/attachment]

[attachment=1]elphy2.jpg[/attachment]

voila les photos faites Ă  l'instant

Aie aie aie elle est dans un Ă©tat de maigreur absolut :shock:

Tu n'aurais jamais du l'achetĂ© car sa convalescence va ĂȘtre longue et si elle survie :cry:

Je pense Ă  une Pantherophis obsoletus ou une hybridation avec.

Tu devrais chauffé cable (ou tapis) + thermostat, c'est plus stable comme systÚme de chauffe et sa asséchera moins l'aire.

Deux conseil si elle vient de manger laisse la tranquille au moins 3 jours puis aprÚs donne lui un bain à 29° pendant 15/20mn pour quelle se réhydrate :wink: .

Je te le redis elle est vraiment dans un Ă©tat pas jolie jolie :wink:

Guest dicox

superbe geste que tu as fait !! bravo je trouve ça inacceptable de traiter des animaux pareille !! je la trouve maigre quand mĂȘme ! je ne peux pas t'aider pour la phase mais je voulais juste te fĂ©liciter pour le geste ! soigner la bien elle en a bien besoin !! :D

Guest Elphy

merci dicox ;)

alors il y a un cable chauffant sous le terra ;) , oui elle est trés maigre mais trés vivace ;) ca me rassure beaucoup car mon Elphy etait presque comme ca quand je l'ai eu , il y a presque 1 ans et elle pete la forme avec tout les bons conseil que j'ai eu ;) donc la on renouvelle l'operation ( repas 2 fois par semaine , point chaud , point froid

pour les repas je sais quand Elphy mange je ne la touche pas de minimum 48 heures mais merci quand meme , on repete jamais assez les bons comprtements ;)

Guest Elphy

donc j'ai eu la phase de ma gut tréssssssssssssssssssssssss maigre c'est Anerythristique Type A

Guest Elphy

opsssssssss dsl ;)

je pense que de toute maniÚre tant qu'elle aura pas repris du poil de la bete , on pourrat pas voir trés clairement l'espÚce réelle .......... elle ressemble beaucoup à mon autre gut mais je la trouve plus " vive "

Guest sekteur-83

Tout d'abord, FĂ©licitations pour ce "sauvetage" ;)

Effectivement, ça m'a l'air d'un croisement Gutt x Obsoletta...

AprÚs le repas, pas de manipulations dans les 4 jours qui suivent...histoire qu'elle digÚre bien (48 heures, c'est trop peu !) ET bien vérifier que les températures restent appropriées, et changer l'eau TRES réguliÚrement... ;)

Bon Courage... :trinque:

Guest alexpayel79

Bonjour,

Tout d'abord BRAVO!!!!certains auraient prĂ©fĂ©rĂ© prendre un serpent en bonne santĂ© et toi tu veux lui sauver la vie!!!!!Je ne peux pas t'aider sur l'espĂšce mais je te conseillerai quand mĂȘme de la montrer Ă  un vĂ©to afin de vĂ©rifier les parasites, dĂ©shydratation et autres peut ĂȘtre qu'il a besoin d'un traitement qu'il l'aiderai plus vite que tout ton amour...

Tiens nous au courrant de l'Ă©volution et bon courage pour l'Ă©preuve difficile que tu viens de traverser.....

Guest Diddy

tu a fait un magnifique geste en la prenant ! j'espere quel va allez mieu tien nous au courant :)