Aller au contenu
7Xman

Thamnophis Sirtalis Parietalis

Messages recommandés

Comme annoncé dans un précédent post, voici les premières photos de ma thamnophis. Elle était dans sa boite de transport, pour cela qu'il y a un voila opaque. Plus de photos plus tard.

img-2011.jpg

img-2010.jpg

Lien Ă  poster

Elle vient d'un Ă©leveur se trouvant dans le sud, et Ă  6 mois.

Elle est effectivement très jolie, très vive.

Lien Ă  poster

Après une expo montpellieraine très décevante, ma tendre et moi nous sommes rendu au Maxi Zoo de Saint Aunes, recommandé par Elphy la semaine dernière.

Et bien pour les reptiles ont a eu le droit à un joli combo : pas mal d'animaux et vendeuse très compétente (bon, par contre je passerais sur l'étiquette Kinosterdon Carinatum et la maintenance...).

Résultat des courses? Une très belle Thamnophis Sirtalis Sirtalis de plus à la maison, dont voici quelques photos de piètres qualités.

img-2017.jpg

img-2018.jpg

img-2019.jpg

D'après ce que j'ai lu on peut mettre des individus du même sexe ensemble, dans un terrarium assez grand, ce qui est le cas ici. D'après vous, est-ce que je pourrais tenter le coup après la quarantaine en sachant que même si la parietalis est légèrement plus petite, il y a pas une différence flagrante de taille.

Lien Ă  poster

C'est un thamnophis proximus proximus, tu pourras la mettre avec ta parietalis mais uniquement si ce sont 2 femelles et qu'il y aura un mâle de chaque espèce et sous espèce correspondants à tes femelles quand tu voudras accoupler ;)

Lien Ă  poster

Ha ouais, c'est vrai qu'en regardant les photos sur le net ça fait bien plus proximus que sirtalis Oo.

Par contre pas de souci pour les mélanges mâles/femelles, je fais très attention à ce niveau là.

Lien Ă  poster

Content que tu ais trouvé ton bonheur =)

Très belle :love:

Par contre je déconseille la maintenance à deux, peu importe l'âge et le sexe. :wink:

Lien Ă  poster

Dans mes lectures j'ai constaté que les maintiens d'individus du même sexe pouvait être fait.

Qu'est ce qui te fait dire que c'est déconseillé Elessar?

Lien Ă  poster

Plein plein de choses que j'ai la flemme d'énumérer de nouveau xD

(Suivi impossible, transmission de maladies, stress même si toi tu ne le vois pas, ovulation précoce, respect des moeurs des animaux etc...)

Rien que le respect des mœurs est suffisant pour moi comme argument.

Attention, les gens font des amalgames chez Thamnophis, à cause des rassemblements lors de l'hibernation... Mais ce n'est pas parce qu'ils sont grégaires, simplement qu'ils n'ont pas le choix vu la densité de population, et à cause d'autres facteurs.

Lien Ă  poster

Ok, c'est suffisant pour moi. ^^

Tiens, tant que j'y pense, la parietalis a enfin prit son premier repas hier. Sauf qu'après des jours et des jours à tenter de lui forcer la main sur du guppy, j'ai abandonné pour l'instant et passé à la souris qu'elle a mangé du premier coup. Elle a été élevée à la souris, et dur de lui varier l'alimentation.

Lien Ă  poster

Bon, je vais devoir reprendre des photos de la dernière arrivée, car les avis divergent bien comme il faut quant à son espèce.

En regardant des multitudes de photos sur le net, en m'adressant à des personnes "compétentes" j'en suis à du : sauritus, sirtalis simili et proximus rutiloris...pour un seul serpent ça en fait des dénomination. ^^

Lien Ă  poster

C'est vrai que pour la tienne, et la mienne, ce qui dénote un peu c'est la bande dorsale centrale qui est d'une intensité moins marquée orangée que les proximus proximus qu'on retrouve sur le net, tournant plutôt au jaune pâle. Donc est-ce une marque d'un croisement, hybridation? Ce serait bien embêtant.

Lien Ă  poster

Pas de photo aujourd'hui mais juste des nouvelles de la Proximus qui refusait de se nourrir jusque là. Après dix jours à faire la dure à cuire et à faire comme s'il n'y avait aucun poisson dans son petit bassin, elle a comprit que j'étais du genre à laisser affamer sans aucun remord, donc hier en début d'après midi, plus de poissons.

Ca c'est une gentille fille.

Lien Ă  poster

Oui, c'était des photos quand je l'ai récupéré, à travers la boite de transport. Donc ça fait un petit flou. Mais là je vais tenter d'en reprendre sous peu, voir même une vidéo.

Je ne suis pas sadique, c'est pour son bien voyons :ange:

Lien Ă  poster