Jump to content
Sign in to follow this  
alex-rock-59

haaniella dehaani

Recommended Posts

voila, aujourd'hui, j'ai récupéré des phasmes, qui étaient en exposition dans mon bahut

j'ai 4petit, je saurais leur sexe surement plus tard :D

j'ai eu aussi une "poignée" d'oeufs :ange:

place aux photos

100e0982.jpg

100e0981.jpg

100e0980.jpg

100e0979.jpg

100e0977.jpg

des oeufs :P (je les ai un peu enterré aprés la photo)

100e0976.jpg

Parfait :wink: A confirmer pour le sexage, mais chez la plupart des heteropteryginae, au bout de quelques mues:

- femelle: extremité de l'abdomen "pointu"

- males: extremité de l'abdomen "en triangle" en les regardants de profils.....

Eclates toi bien avec tes nouveaux copains :wink:

Salut l'ami :trinque:

encore de nouvelle bĂȘtes bien sympa que voilĂ  :D:D

Amuse toi bien pour le sexage :P

Salut l'ami :trinque:

encore de nouvelle bĂȘtes bien sympa que voilĂ  :D:D

Amuse toi bien pour le sexage :P

merci bien léon, je pense qu'il y aura encore quelques acquisition par ci par la ;P

t'inquietes pas, j'attend un peu, en grandissant je vais savoir :-D

Ca m'ai arrivé d'en refiler a mon em...... mais vu le caractere toxique de certaines plantes dont les phasmes se nourrissent (lierre par exemple)......... non. A eviter la conso pour reptiles.

Tu devrais trouver a te debarasser du surplus en mettant des annonces par ci par la :wink:

Je pense sincÚrement que je vais acquérir des phasmes aussi un de ce 4, surtout depuis que Troxxxxxxxxoooooooooo nous a bombardé de photo...

Belle acquisition en tout cas :wink:

C'est des orties que je vois ?

Justement, l'autres coup je me demandais si on pouvait en donné à nos lézards, mais s'ils mangent rien de toxique, ca devrait le faire alors :wink:

L'autre coup, pour faire du HS, j'ai choppĂ© une grosse araignĂ©e chez moi et je l'ai filĂ© Ă  mes crota..........mais rien, ca doit pas ĂȘtre appĂ©tissant, ca serait peut ĂȘtre pareil pour les phasmes

Bien joué Alex :trinque:

Tu devrais trouver a te debarasser du surplus en mettant des annonces par ci par la

oui surement, ca se donne ou ca se vend presque pour rien :D

Je pense sincÚrement que je vais acquérir des phasmes aussi un de ce 4, surtout depuis que Troxxxxxxxxoooooooooo nous a bombardé de photo...

Belle acquisition en tout cas :wink:

C'est des orties que je vois ?

Justement, l'autres coup je me demandais si on pouvait en donné à nos lézards, mais s'ils mangent rien de toxique, ca devrait le faire alors :wink:

L'autre coup, pour faire du HS, j'ai choppĂ© une grosse araignĂ©e chez moi et je l'ai filĂ© Ă  mes crota..........mais rien, ca doit pas ĂȘtre appĂ©tissant, ca serait peut ĂȘtre pareil pour les phasmes

Bien joué Alex :trinque:

merci dr lolo :P

Non, je n'ai mis que des ronces, ils mangent aussi du lierre (mĂȘme si c'est moins aimĂ©, donc j'en donne pas), framboisier, noisetier, eucalyptus aussi d'aprĂ©s certaines fiches. ( a tester)

Je pense reprendre une 2eme espece par la suite, des phyllium.

En tout cas ca fait plaisir que ca plaise a certaines personnes, mĂȘme si je vois que ca ne fait pas l’unanimitĂ© :D:mdr:

Bah pour moi....... les araignées, les mantes, les libellules, tout les insectes insectivores sont les insectes les plus riches... beaucoup de nos reptiles se gavent in natura de scolopendres, d'araignées et scorpions (les sp desertiques).... tout mes lezards raffolent des arachnides en tout cas :bave:

Les phasmes..... je suis moins confians..... il me semble avoir lu que certains en proposait... mais certaines especes se nourrissant de plantes "saines" degage des leurres chimiques lorsqu'ils sont derangĂ©s. Je pense aux extatosomas qui peuvent etre nourris au chĂȘne ou au noisetier, mais il y a toujours cette odeur "rance" lorsqu'on les attrapes......

Je ne tenterais mĂȘme pas l'experiences avec les Ă©spĂšces nourris au lierre et a la fougĂ©re :wink:

Bah..... t'as plus de lézards Alex.... :D

je sais :D:lol: , mais ca ne veut pas dire que je ne m'y interesse pas :ange:

la preuve, bientot, je dois acquérir un tribolonotus gracilis :P