Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Insectesdu30

Recréer une biotope pour Phidippus regius

Recommended Posts

Guest Insectesdu30

Salut Ă  tous,

Voilà, à chaque fois que des espèces étrangères sont vendu, nous avons souvent peu d'information. Je parle du milieu de vie, des préférences de l'espèce dans son milieu (Sortie de nuit ? Après une fine pluie ? Plutôt le soir ? Durant le soleil ? Se poste sur une feuille la plupart du temps ?). Bref, on connait peu de chose et il y a peu/voir pas du tout de photo de l'espèce sur internet.

Je voudrai recréer la biotope de Phidippus regius qui vient de floride :

120420103026728162.jpg

120420103104492092.jpg

Enfin, dans certains pays c'est difficile de connaître les températures, car il y a des climats différents un peu partout ...

J'espère qu'ici il y a un connaisseur pour me venir en aide et faire un environnement beaucoup mieux que celui que j'ai fait, qui est la base pour l'instant (branche, substrat en fibre de coco). Je voudrai si possible faire le mieux pour ces araignée vraiment fascinante !

Merci :)

Guest Kiwi-bht

[align=justify]Salut,

très belles araignées :) A mon avis un terrarium humide avec quelques plantes naturelles et beaucoup de cachettes devrait leur plaire, c'est ce à quoi ressemblait les quelques terrariums aménagés de Phidippus regius que j'ai déjà pu voir.. Je recherche les mêmes infos que toi à propos d'autres espèces (Plexippus paykulli, Stegodyphus dufouri), et je ne trouve rien non plus. . :?[/align]

Guest Insectesdu30

Merci de ta réponse ... C'est ce que je vais faire de toute façon mais j'aurai aimé avoir des détails mais les espèces étrangères sont souvent peu connue car peu étudier avant d'être ramené sur le continent. Je voulais si possible mettre des plantes de Floride que P.regius côtoie ...

Merci quand même à toi de t'être penché sur le problème ;)

Guest Insectesdu30

Ce sont des araignées sauteuse, la couleur de la femelle est magnifique et son abdomen à des motifs qui ressemble à un visage. Elles sont très curieuse. Elle chasse le jour et la nuit elles retournent dans leur petit cocon de toile. La chasse est impressionnante, elles s'approchent (et peuvent venir de loin jusqu'au grillon), et font des sauts très rapide pour attraper leur proie. Lors de l'accouplement, le mâle fait une dance pour s'accoupler. Mon couple vient de devenir adulte, je suis en train de bien les gaver avant d'essayer l'accouplement pour éviter toute agressivité et perdre mon mâle.

Guest Insectesdu30
Merci !

On en trouve oĂą et Ă  quel tarif ?

Tu sais quoi sur leur biologie ?

Ça me rend de plus en ps curieux ces bêbêtes :D

Je ne connais malheureusement rien sur elles ...

Elles viennent de l'expo Papyllon à Lyon, c'est un grand passionné qui a beaucoup d'espèces, André Leez. Il est connu c'est l'un des meilleurs qui propose pas mal d'espèces ;)

Si je me souviens bien, le couple est Ă  30 euros.

Mais c'est vrai que cette espèce est peu connue et peu répandue.

Guest Insectesdu30

:o

Vraiment super ce que tu nous montre snake !! Merci beaucoup je vais prendre le temps le lire c'est vraiment intéressant ! :wink:

Pareil j'aime pas trop les grosses gnégnés mais c'est super intéressant comme animal.

Nooooon, fais pas ça!

Ne sommmbre pas! :lol:

On en prend un p'tit couple ? :D

Guest Insectesdu30
Euh.... non! :lol:

Vous ĂŞtes sure ? C'est tellement jolie ... :D

120430064134377221.jpg

120430064233868955.jpg

120430064420464967.jpg

Autre chose, elle tisse toujours un fil de rappel lors de son déplacement. Et c'est aussi super quand elle vous regarde avec sa tête articulée ;)

Guest Insectesdu30

Oui elles peuvent se déplacer rapidement ^^

Chacun sa peur, même si ces petites araignées sont inoffensive pour toi, on peux même les porter ;)