Jump to content
Sign in to follow this  
Guest yohann0302

elaphe guttata juvenile ne mange pas

Recommended Posts

Guest yohann0302

Bonsoir,

j'ai fait acquisition d'une elaphe guttata juvenile okeetee le 1er avril 2012 et depuis ce jour je n'arrive pas a lui faire prendre les souris congelé comme l'eleveur m'avais dit de faire, j'ai un terra exoterra de 30*30*30 l'elaphe etait stressée dedans du coup je l'ai mise en fauna box mais rien n'a faire.

Guest yohann0302

ok mais combien de temps va t-elle tenir sans manger? hier soir je lui est proposé 2 souris congelé en meme temps pour voir si elle allait toucher une des 2 mais rien j'ai tenté de rechauffer la souris au micro onde quelques secondes mais rien aussi. au passage ce matin j'ai trouvé dans un coin de la fauna quelque chose qui ressemble a des excréments mais je ne suis pas sur.

Guest Farming3

Bonjour tu pourrais essayer avec des souriceaux vivant elle les mangera peut etre

fait comme ta dit deenye laisse la tranquille 2smaines et tu lui mets des cachettes dans sa fauna de toutes façon un serpent sa peut rester plusieurs mois sans manger t'inquiete pas pour ça et comme tuu l'a dit toi meme le stress y ai pour quelque chose :wink: aller bonne journée :trinque:

Guest Arnaud78
Bonjour tu pourrais essayer avec des souriceaux vivant elle les mangera peut etre

A éviter, elle va y prendre goût. AprÚs elle ne voudra plus que du vivant.

Tu as peut ĂȘtre un soucis dans tes paramĂštres, tu as combien au point chaud ? Tu chauffes comment ? Tu as bien une zone froide ?

Si au bout de 2 semaines de tranquilitĂ©, comme le conseil Deeney, elle ne veut toujours pas manger, coupe le bout du nez de la souris. Pour que du sang coule. Ca va peut ĂȘtre stimuler son appĂ©tit.

Guest yohann0302

pour les parametres jai du 28 a 30 en zone chaude et maxi 22 en zone froide je chauffe par tapis chauffant pour l'hygro je ne la connait pas du tout je vais investir prochainement dans un hygrometre digital. vous pensez que je peux la remettre dans le terra ? parce que quand je la met dedans elle se cache derriere la parois en polystyrene et en ressors tres rarement et c'est en partie pour cette raison que j'en ai deduit qu'elle etait stressé d'ou mon passage en fauna box. dans sa fauna box j'ai tout peine de la place pour mettre une grotte et une coupelle d'eau. dois-je la remettre en terra avec plus de decors et cachette? merci de m'eclairer je suis debutant avec les serpents et je vous cache pas que le fait qu'elle ne veuille pas manger m'inquiete un peu.

Pour la température, autour 25° au point froid ce serait mieux, et tu baisses l'ensemble de 4 à 5° pour la nuit.

Pour l'hygrométrie ne te tracasses pas trop, l'hygrométrie d'un appartement "normal" est suffisante.

Le mieux est de la laisser dans son terra et d'Ă©viter tout transbordement et manipulations.

Le plus important dans l'immédiat est de cesser de la stresser.

Pour cela il faut lui mettre au moins 2 cachettes (une au point chaud, une au point froid), de l'eau, et... du calme.

C'est primordial.

Si ton fond en polystyrÚne lui sert de cachette, vire le provisoirement, et tu peux occulter le dos et les cÎtés de ton terra (à l'extérieur) avec du papier kraft par exemple, elle se sentira plus en sécurité. Oublies le cÎté esthétique pour l'instant, tu changera tout ça plus tard.

Et tu la laisses tranquille, tu la regardes de loin, elle s'habituera à son nouvel espace et d'ici 15 jours tu pourras la nourrir comme indiqué dans les posts précédents.

Tu verras que tout se passera bien, no stress pour l'animal et no stress pour toi... :trinque:

Guest yohann0302

ok merci de ton conseil je vais faire tout sa cet aprem occulter le dos et les coté du terra c'est indispensable ou pas ? j'espere que

tout va rentrer dans lordre dans les 15 jours comme tu dit parce que sa me tracasse!

Si je peux me permettre mon ptit gehellesse :trinque:

Je serais d'avis de ne pas toucher au poind froid qui est a 22 actuellement..... Le gradient est bon pour la saison (22 a 30 degrĂ©s). Et ne connaissant pas la tempĂ©rature en Ă©tĂ© dans la piece ou se trouve la bĂȘte...... un point frais a 25 peut monter a 30 en periode estivale :oops:

Pour moi, il faut s'assurer d'un point chaud a peut pres stable....... mais surtout prevoir ce qui pourrait se passer dans une si petite cuve au plein coeur de l'été au niveau du point frais :wink:

Si je peux me permettre mon ptit gehellesse :trinque:

Je serais d'avis de ne pas toucher au poind froid qui est a 22 actuellement..... Le gradient est bon pour la saison (22 a 30 degrĂ©s). Et ne connaissant pas la tempĂ©rature en Ă©tĂ© dans la piece ou se trouve la bĂȘte...... un point frais a 25 peut monter a 30 en periode estivale :oops:

Pour moi, il faut s'assurer d'un point chaud a peut pres stable....... mais surtout prevoir ce qui pourrait se passer dans une si petite cuve au plein coeur de l'été au niveau du point frais :wink:

Tu peux te permettre mon grand Troxo, sans problĂšme et tu as certainement raison. :-D

C'est vrai que gérer un bon gradient thermique dans une cuve de 30 au cube n'est pas facile en toutes saisons. :trinque:

Guest Elphy

si je peux aussi me permettre , faudrait peut etre la laisser tranquille un petit moment car ouvrir , fermer , ouvrir , fermer etc etc le terra provoque un stress surtout qu'elle vient d'arriver :);)

Pour le temperature moi je dis ok avec Troxo , on m'a toujours conseillé point froid 22 donc la il me semble aussi que les parametres soit ok ;)

pour ton tapis chauffant je sais pas désolée

Guest yohann0302

voila apres tous vos conseils donnés j'ai remise la petite dans son terrarium de 30x30x30 avec cachettes rochers et feuille d'arbuste decorative et branchage et ma fois elle gambade tranquillement sans trop de stress donc voila elle sort un peu plus que d'habitude ce qui me laisse penser qu'elle decouvre l'environement paisiblement, elle se met dans les feuilles élardée comme un papy devant sa tv le dimanche lol! :lol:

Guest yohann0302

bonjour a tous,

j'ai retenté de donner a manger a mon elaphe ce jour, mais rien a faire toujours le meme resultat. pourriez vous me donnez un site pour mettre en ligne des photos que je puisse vous montrer a quoi ressemble mon installation et me dire ce qui ne convient pas.

terra bien founi, juste je changerai le substrat :?

et je mettrai un point d'eau moins profond et moins grand ;)

sinon cava ;)

tu le nourris le soir? Dans le noir ou a la lumiere? Tu procÚdes comment a la décongélation?

Guest yohann0302

generalement je tente le soir et pour decongeler je fais sa dans de leau chaude passée au micro onde sinon ben je viens de me rendre compte en rentrant qu'elle a mangée les 2 souriceaux que je lui est donné youpi! je suis content mais je m'impatienté!

Guest Elphy
on ne passe pas les rongeurs dans le micro onde, c'est quoi cette nouvelle facon de faire :shock:

+1 , moi je fais couler l'eau chaude du robinet et je met la ou les souris dedans , sans jamais passé au micro onde , si toute fois c'est pas assez je change l'eau et je remet un peu à faire trempette

Je suis en train de tenter de faire passer mon regius au congelé. Quand vous la mettez dans l'eau chaude elle est dans un sac ou direct dans l'eau et aprÚs faut la faire sécher un peut ?