Jump to content
Sign in to follow this  
Guest alan98

plante terra tropical

Recommended Posts

Guest alan98

Salut comme je vais bientôt planté mon terra pour mes futur rhaco. Je me demande quelle plantes puis-je metre et celle ou je ne peux pas ?

merci d'avance

Edit: Le terra est en bois et j'ai fais le fond avec du silicone pour l'étancheiter des baignoire et j'ai fais les joints du terra avec sa mais je voudrais quand meme protéger le fond. et j'ai passer des couche de vernis

Guest alan98

[offtopic]Serai t-il possible de bouturer un ficus benjamina? Si oui par quelle moyen?[/offtopic]

Tu coupe 3/4 branches que tu mets dans un verre de flotte..... sur le toit d'un terra a 25 degrés environs. A la vive lumière mais pas direct, tu change l'eau de temps en temps et des racines apparaitrons au bout de quelques semaines. Des que ces racines seront suffisament longues..... zouh, en terre.... Par contre tu doit avoir un bon eclairage dans terra :wink:

J'ai essayé a plusieurs reprises le bouturage de ce ficus.... disposés a differents endroits..... Les seules qui ont reussis sont celles qui avaient les fesses au chaud, même si l'eclairage n'était pas top..... d'autres posées devant une fenetre plein nord, donc jamais aux rayons directs mais lumineux...... a 20 degrés ne sont jamais partis....

L'ideale, si tu peu couper un maximum de brins sur un plan de grande taille....... tu en dispose partout chez toi..... et tu verra bien l'endroit le plus favorable :wink:

Pour ma part..... les boutures de n'importe quelles plantes que j'essais partent plus vite sur le dessus d'un terra qui chauffe :ange: