Aller au contenu
esteban

vivarium tortue de floride

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

je viens d'acheter 2 petites torues de Floride et je l'ai ai installé dans un terra.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, et ce qu'il faut Ă©galement changer.

dimensions terra: 60x40x40

néon UV

ampoule incandescente 60w au dessus de la plage (28°C), température ambiante 24°C

hauteur d'eau 10cm brassée par une pompe prévue pour aquarium 40l ( (300l/h), chauffée par résistance chauffante (25°C)

désolé pour qualité des photos, ce n'est pas mon appareil.

[attachment=2]BILD0792.JPG[/attachment]

[attachment=1]BILD0797.JPG[/attachment]

[attachment=0]BILD0798.JPG[/attachment]

Lien Ă  poster

tu peux deja mettre en vente ton terra, une trachemys n'a rien a faire avec 10 cm d'eau, meme juvenile

si elle se debrouille, c'est directement 30 cm de profondeur d'eau

de plus ton neon uv, ne sert a rien vu la distance, a plus de 25 cm environ, il n'emet plus rien du tout.

l'ecart de temperature plage/eau doit etre de 5 à 6°

lis ceci : http://www.trachemys.net/t8-trachemys-s ... de-floride

;)

Lien Ă  poster

merci pour ta réponse Malagasy 01, tu sais j'ai suivi les directives du vendeur qui 'avait dis de ne pas mettre plus de 10 cm d'eau et une plage flottantes pour tortue qui suit le niveau d'eau, il m'a également vendu du "aquatic turtule food" et il m'a dis de donner deux à trois fois par semaine des grillons ou des vers de farines , pourrais tu me dire les dimensions qu'il faudrait pour deux tortues 5cm du museau au bout de la carapace. que penses tu du reste de l'installation?

Lien Ă  poster

aquatic turtle food (zoomed ?) si c'est le cas, nickel, ce sont de tres bon granulés.

grillons, de temps en temps pourquoi pas.

vers de farine, evite assez indigeste, aucun interet, si elles sont petites (apparement), vers de vase, ensuite avec la croissance tu pourras donner des vers de terre.

malheureusement ton terra n'est pas du tout adequate

perso, je garde mes trachemys fraichement arrivé dans 10/15 cm d'eau mais moins d'un mois apres si elles sont en forme, elles sont direct dans 30 cm d'eau

pour des adultes, je prepare un bac (bientot) d'1m25 de profondeur d'eau.

une trachemys scripta peut faire selon la sous espece de 15 cm (male trachemys scripta troostii) Ă  30 cm facile pour une femelle elegans.

cette espece est bonne nageuse

pour deux trachemys de 5 cm, un 120L (aquarium) suffit pour l'instant (100x30x40 cm)

mais rapidement, il faudra voir plus grand un 450L (150x50x60 cm) sera le minimum pour deux trachemys adulte selon leur sexe.

Lien Ă  poster

oui tout Ă  fait c'est bien de l'aquatic turtle food zoomed.Le vendeur m'a dis de leur donner un par jour. Penses tu qu'il puisse remplacer les aliment frais (j'ai vu sur forum que c'est mieux de leur donner du frais).

Aurais u une photo de ton installation?

Lien Ă  poster

tres bonne info tout ca , mais de combien de cm de gravier au fond faut-il ? est ce que ca a de l'importance ?

bon ici ,elles sont un peu a l'etroit ,presque 10 cm de carapace dans un 60 *30*30 ,pour les 2 , petit fond gravier , 2 pierres de "repos" et 15cm d'eau , ont les a recues d'une école ,au début c'etait crevettes sechées et complement vitamine , mnt vers de terres ,pissenlit ,je doit aller chercher des vers de vases ,je leur donnerai aussi la nourriture conseillée sur les autres post ;)

tout conseil est le bien venu :-D

Lien Ă  poster