Jump to content
Sign in to follow this  
amlou34

UV et terra planté rhaco ciliatus?

Recommended Posts

Bonjour tout les passionnés, je ne sais pas si c'est le bon post mais voilà avant je m'interessais sur les elaphe python et boas, sauf qu'en réflechissant bien , je n'ai pas vraiment de place vu que je viens de déménager donc voilà je vais acheter un meuble de rangement et au centre y a une niche de 60x40x60, et vu que je voulais un autre reptile (j'ai un pogona adulte depuis 1 ans et demi), j'ai pensé au rhaco ciliatus. Donc j'ai pensé a fabriquer un terrarium pour rhaco sauf que voila, j'ai vu que la plupart des terra pour rhaco était planté et avait des uv et d'autre ou y a pas d'uv.

Donc ma question est-ce qu'il faut obligatoirement un terra planté et obligatoirement des uv??

Donc ma question est-ce qu'il faut obligatoirement un terra planté et obligatoirement des uv??

oui pour un terra planté (faut pas non plus que se soit un forêt vierge...) branches et 3/4 plantes bien positionnées :D

pour les UV, grand débat pour ou contre... certains en utilise, d'autres non... mais si tu en utilise, une 5.0 maxi...

Et est-ce qu'il y a une sorte de liste de plante tropicale a planter pour le terra, j'ai pas trouvé ou alors j'ai peut être mal cherché? Et les lianes c'est des artificiels ou des vrais ?? Et taille fauna 25x25x30 35 convient pour un juv pendant quelque mois?? Parce que du coup dans la fauna, il n'y aura pas de plantes naturels ??

Ok d'accord merci mais jsute une question qui me turlubine, les plantes naturel tropical, vous les achetez en jardinerie genre truffaud, jardilant et tout ça ou alors vous les achetez spécialement quelque part??

Moi...... je pique des boutures dans la salle d'attente de mon dentiste..... :lol:

Sérieusement :wink: Bah....... oui..... en jardinerie les plantes, commandé sur le net..... c'est toi qui vois, au moins chère et comme ca t'arrange le plus......

Seul petit truc......... laisse reposer une plante que tu viens d'acheter plusieurs mois histoire de la "purger" de tout les produits dont elles sont gavées en magasin :wink:

Bah ça marche bien ;)

Surtout quand tu vois une plante qui est depuis 10 ans tout en haut de l'armoire de Tata Jeannine, tu te dis que y'a de fortes chances que ce soit increvable ^^

Et pour appuyer ce que dis Troxo, encore plus que de la laisser reposer, si tu peux carrément la rincer à fond dehors au tuyau d'arrosage c'est pas plus mal ! Outre les d'engrais, éventuellement pesticides, qui traitent sur les plantes, y'a pas mal de magasin qui "luisent" les feuilles avec je ne sais quel produit, c'est bien relou et pour les geckos c'est moyen...

Quand on sait qu'ils boivent les gouttes qui ruissèlent sur les feuilles...

Bah ça marche bien ;)

Surtout quand tu vois une plante qui est depuis 10 ans tout en haut de l'armoire de Tata Jeannine, tu te dis que y'a de fortes chances que ce soit increvable ^^

Et pour appuyer ce que dis Troxo, encore plus que de la laisser reposer, si tu peux carrément la rincer à fond dehors au tuyau d'arrosage c'est pas plus mal ! Outre les d'engrais, éventuellement pesticides, qui traitent sur les plantes, y'a pas mal de magasin qui "luisent" les feuilles avec je ne sais quel produit, c'est bien relou et pour les geckos c'est moyen...

Quand on sait qu'ils boivent les gouttes qui ruissèlent sur les feuilles...

Je peux rincer mais a l'intérieur, je suis en appartement et j'ai une terrasse bref sinon ça veut dire que pour les plantes, je ne peux pas le planter directement dans le terra et mettre le rhaco une fois adulte??

Bah au pire tu met la plante dans une bassine (pour pas que la terre dégueule partout) et tu rinces sous la douche ;)

Mais ouais vaut mieux éviter de les planter direct, sauf si tu es sûr que y'a eu aucun souci avec. Le problème c'est que jardinerie y'a de grandes chances que y'ai eu quelques produits passés dessus.

Donc si je comprend bien, pendant que le rhaco sera en fauna en attendant ses 7 8 mois, j'achète en même temps les plantes que je mettrais en pot et je ne fais que l'arroser pour sa survie pendant quelque mois et aprés quand le rhaco sera dans son terra définitif, je pourrais planter à ce moment là alors?

L'ideal est de faire soit même ces boutures..... sans engrais ou autres cochonneries..... "qualité certifié plante bichonnée a la maison" :wink:

PS: Et n'allez pas piquer des plantes chez le dentiste ou le médecin suite aux conseils de TROXO sur LMDR hein......... :oops:

Pour le substrat, j'ai vu sur un autre site, je ne sais plus où, qu'en substrat, la tourbe blonde c'est bien pour l'humidité et anti bactériens mais que ça ne permet pas une culture des plantes. Et que s'il fallait des plantes, il faut y ajouter du terreau sans engrais ou du humus de coco. Sauf que l'humus de coco apparemment peut favoriser les moisissures?? Donc avis ?? :roll:

Tkt, l'humus de coco est très bien ;)

Et si tu peux, mélangé à des feuilles mortes c'est impec.