Aller au contenu
Jean-Jean

spécial cobras

Messages recommandés

Je kiffe pas spécialement ce genre de serpents, mais là ils sont vraiment superbes :shock: J'en suis sur le cul :-D

Pis bravo pour les petits !

Lien Ă  poster

Oui ce sont tous mes animaux sur les photos.

Je comprend que les cobras ne soient pas + plaisants que ça aux yeux des gens, moi même y'à 3 ans j'étais encore bof bof les concernant. C'est vrais que je préfére les animaux + colorés en règle générale. mais exception faite avec ce genre.

Tous l'aspect comportement, caractère, mode de vie, activité etc... est spécialement intéressant avec les cobras je trouve. Et je considère bien sûre avoir énormément de chance de pouvoir en faire les frais^^.

Lien Ă  poster
Magnifiques ! :bave:

Les install ?

Ha j'avais pas vu,

Et bien en tout cas sur la première photo, on peut voir que les vitres sont au moins propres chez moi^^

Non bon + sérieusement, je ferais peut être un post la dessus une fois.

Ont le vois pas sur ces photos la, mais j'ai beaucoup de terras plantés, et leurs dimensions sont respectables, tous ont des fonds etc... tous chauffés de façon la plus économique possibles, à savoir codon chauffants, spots et néons le matin, et seuls les néons tournent l'après-midi la température de la pièce atteignant une température largement suffisantes. je vais du reste devoir déplaçer certaines bêtes qui demandent des températures basses surtout la nuit. D'ici une année en + tout devrait changer encore une fois. mais cette fois, c'est la dernières et ça sera vraiment difficile de faire mieux.

Dans une politique qui sera moins d'animaux dans + de place. Tout plantés de vraies plantes des milieux d'origines, de fonds etc... et de passer à une maintenance zoologique récréant les véritables milieux d'origines. En fin de compte les animaux seront juste la déco animation des biotopes.

La est tout mon plaisir, et ma passion c'est ça.

Lien Ă  poster

Super beaux !

Tu peux nous en dire plus sur détention ? j'y connais vraiment rien en serpents car ce n'est pas ce que je préfère, mais j'aimerais bien savoir s'il sont vénimeux, et si oui quelles sont conséquences ? Et il faut être capacitaire je présume ?

Lien Ă  poster

Famille des élapidés, ce sont les venins les plus actifs, vraiment pas rigolos en cas de morsure :D

(Sauf pour les cracheurs)

Et bien entendu il faut ĂŞtre capacitaire :wink:

Lien Ă  poster
Super beaux !

Tu peux nous en dire plus sur détention ? j'y connais vraiment rien en serpents car ce n'est pas ce que je préfère, mais j'aimerais bien savoir s'il sont vénimeux, et si oui quelles sont conséquences ? Et il faut être capacitaire je présume ?

je vais répondre que ces animaux doivent être laisser aux professionnels. leur détention est comme n'importe quel autres serpents, c'est une activité qui comme risques peut entraîner la mort dans le pire des cas. Effectivement soumis au cdc ET aoe en France, sous diverses autres autorisations de maintenance dans d'autres pays et même interdits dans d'autres pays comme la Belgique et l'Autriche dernièrement. C'est aussi une activité à haute responssabilité qui demande une structure adéquate pour la sécurité publique et sois même etc...

Après si tu cherches un peu tu trouveras 15 000000 de sujets qui parlent que de ça et des mêmes réponses à répétition qui reviennent chaque fois. Fonction search:venimeux dans ce même forum

Lien Ă  poster

Ils sont vraiment tres beaux et les terrarium tout aussi beaux .

J'ai une question qui met venue en tĂŞte quand j'ai vue ton petit cobra tout droit sortie de son Ĺ“uf :

Est ce quand ils naissent (les serpents venimeux en générale), leur venin est tout aussi dangereux pour l'Homme ou il y a un certain temps avant qu'il devienne dangereux ?

Lien Ă  poster

Il est au moins aussi dangereux dès la naissance, et j'ai lu une étude menée par un herpétologue qui disait qu'il était même plus dangereux chez certaines espèces (en terme de concentration), pour contrer la perte de volume.

Lien Ă  poster

Merci pour ces réponses vous 2, mais je ne veux aucunement en acquérir, c'est juste de la curiosité :wink:

J'avais une émission sur TF1 l'autre coup qui racontait que c'était super compliqué pour être capacitaire en France d'espèce comme celle ci, vénimeuse...Tu dois donc avoir chez toi les locaux adaptés avec sas, caméras et autres ce dont tu as commencé à évoquer ?

Perso, la mort est plus sympa je trouve qu'une nécrose généralisée ou des trucs dans le genre que provoque le venin de ses bêtes. Mais en détail, quelles sont les conséquences, la mort point bar ou il y a d'autres trucs ?

Lien Ă  poster

Les venins des protéoglyphes (élapidés) ne causent pas de dommages, ou peu, aux tissus. Ils sont surtout neurotoxiques.

Par contre une morsure de solénoglyphe, même prise à temps, coûte très cher aux tissus !

J'ai étudié et présenté un article sur le venin des Bothrops, et le nombre de protéines que ça détruit est impressionnant :shock:

Lien Ă  poster
Famille des élapidés, ce sont les venins les plus actifs, vraiment pas rigolos en cas de morsure :D

J'ai des questions.

Des viperidae comme Echis ocellatus par exemple n'aurait pas un venin tout aussi actif même si il n'a rien à voir dans ses composants et actions sur le corp humain du coup? Pourtant les chances de survies même avec un traitement adéquat en cas d'envenimation sont pas énorme. Statistiquement même moins grandes qu'avec des Naja.

LOL Je t'embête, juste pour rappeller que dire n'importe quoi sans réfléchir ou en s'étant documenté n'importe ou c'est un peu idiot, c'est de la mauvaise information en fait. Et si tu regarde de loin la terrario actuelle moyenne, tout est basé la dessus et tout est rempli d'abérations et de n'importe quoi, pour citer qu'une seule chose, les serpents qui stressent dans des terrariums trops grands. Le + beau des classique de conneries lancé par des commerciaux et perpettré par leurs chers clients diciples.^^ Et toute la terrario est comme ça, c'est imperssionnant.

Je vous remerci donc de pas lancer n'importe quelle connerie sur mes sujets, par simple respect pour moi. J'élevent des venimeux depuis 2004, ça fait 15 ans de terrario derrière moi bientôt, jamais eu d'accidents, actuellement j'ai 82 serpents dans ma pièce dont 78 venimeux. je crois que je connais le sujet. Et franchement c'est pénible de lire n'importe quel délirs sur ses post. Ne vous gênés pas si vous parlez en connaissances de causes par contre.

j'ai pas compris pour les cracheurs.

Lien Ă  poster

Merci pour ces détails Elessar :trinque:

Donc la morsure cause des problèmes aux tissus, genre à devoir amputer le membre, tandis que le venin est uniquement neurotoxique...intéressant.

Mais alors, dans neurotoxique, c'est fatalement la mort ou ca bouffe des partie du cerveau au point de perdre des facultés ?

En écrivant, je me rends compte que je connais pas termes médicaux pour méexpliquer correctement :wink:

Lien Ă  poster
Il est au moins aussi dangereux dès la naissance, et j'ai lu une étude menée par un herpétologue qui disait qu'il était même plus dangereux chez certaines espèces (en terme de concentration), pour contrer la perte de volume.

Merci pour ta réponse

Lien Ă  poster

J'ai des questions.

Des viperidae comme Echis ocellatus par exemple n'aurait pas un venin tout aussi actif même si il n'a rien à voir dans ses composants et actions sur le corp humain du coup? Pourtant les chances de survies même avec un traitement adéquat en cas d'envenimation sont pas énorme. Statistiquement même moins grandes qu'avec des Naja.

LOL Je t'embête, juste pour rappeller que dire n'importe quoi sans réfléchir ou en s'étant documenté n'importe ou c'est un peu idiot, c'est de la mauvaise information en fait. Et si tu regarde de loin la terrario actuelle moyenne, tout est basé la dessus et tout est rempli d'abérations et de n'importe quoi, pour citer qu'une seule chose, les serpents qui stressent dans des terrariums trops grands. Le + beau des classique de conneries lancé par des commerciaux et perpettré par leurs chers clients diciples.^^ Et toute la terrario est comme ça, c'est imperssionnant.

Je vous remerci donc de pas lancer n'importe quelle connerie sur mes sujets, par simple respect pour moi. J'élevent des venimeux depuis 2004, ça fait 15 ans de terrario derrière moi bientôt, jamais eu d'accidents, actuellement j'ai 82 serpents dans ma pièce dont 78 venimeux. je crois que je connais le sujet. Et franchement c'est pénible de lire n'importe quel délirs sur ses post. Ne vous gênés pas si vous parlez en connaissances de causes par contre.

j'ai pas compris pour les cracheurs.

Gné ? Oo

Je parlais du venin des élapidés d'une façon générale. Et j'comprends pas pourquoi tu t'es senti agressé Oo

@ Dr Lolo :

C'est du généralisé, mais il y a d'autres effets, ça dépend des espèces.

Les venins neurotoxiques provoquent des paralysies, mais réversibles par traitement.

C'est très intéressant, quand on s'y connait un peu en biochimie des communications cellulaires.

Lien Ă  poster

Merci pour ta réponse

Avec plaisir, ça fait partie de ce que je travaille au labo et dans mes études.

Voici une partie de l'article que j'avais lu où c'est expliqué :

Richard mentioned that the snake had a triangular head, was a juvenile, and was aggressive. It should be mentioned that many juveniles snakes are more aggressive than their adult counterparts- it's believed to be a survival adaptation. Similarly, in the case of venemous snakes, many juvenile's contain venom that is much more toxic than that of the adults. Again, this is believed to be a compensation for the lower venom vields procuded by juvies with smaller venom sacs. Also, many non-venemous species will flatten and "triangulate" their heads a bit during a threat posture (and many venemous snakes do not have triangular heads at all), so it's not always a reliable indicator.

Lien Ă  poster