Jump to content
Sign in to follow this  
elios

Ponte de rhacodactylus ciliatus, a terme???

Recommended Posts

Bonjour,

n'ayant jamais reprduit de sauriens, j'ai quelques doutes.

J'ai une ponte de rhacodactylus ciliatus en incubation depuis le 3 mars à 26° et 85 % d'hygro , parfois 90%, les oeufs sont toujours bien gonflés mais de coleur blanc cassé à gris;

J'ai eu deux nouvelles pontes aujourd'hui et les oeufs blanc comme neige, du fait je ne sais pas si la couleur de la première ponte du 3 mars est normale, je sais que pour certains serpent les oeufs à maturité changent un peude couleur.

Merci de vos réponses

Low , si tu es dans les parages ou ancyte

salut :trinque:

tes paramètres sont bons, donc on peut en déduire que ça ne vient pas de la mais d'autre chose.

peut ĂŞtre ton substrat ?

peut être que c'est juste une fine couche de " poussière " qui peur recouvrir tes œufs ?

tes oeufs ne sont pas sur le point d’éclore en tout cas, il faut minimum 60 jours, maximum 80 donc tu as encore 1semaine ou 2...

si ils sont tous en bonne santé je pense que ce n'est rien de grave :wink:

De couleurs, ils ont l'air mal en point...

Mais bon... Laisse les dans l'incubateur, mets les biens Ă  l'Ă©cart des autres

Et regardés ce qu'il en sors... Ou pas :(

Certaines de nos femelles font des oeufs qui restent bien blancs jusqu'au bout. Pour d'autre, l'extérieur se ternit, ou brunit, ou devient grisâtre. Il est arrivé que sur un ou deux oeufs, un point de moisissure apparaisse, dans ce cas, tu la balaies avec un petit pinceau.... Certains oeufs aussi augmentent peu de volume, alors que d'autres devient "énormes" !

Rien d'alarmant en soit dans l'aspect de tes oeufs, pourvu qu'ils ne s'affaissent pas ou peu......

Merci, non ils ne sont pas du tout affaisés, de toute façon, je n'ai plus qu'a attendre quelques jours, je vous dirai quoi