Aller au contenu
Jerem54200

Reptile qui reste dans sa cachete

Messages recommandés

Bonjour je m'apelle jeremy j'ai eu un lezar pogona et je les changer de terra (60x60x45) car lautre etait beaucoup tro grand pour lui sa fait moin d'une semaine qu'il est dans son nouveau terra et il tout le temps dans sa grotte du matin au soir,comment faire pour qu'il en sorte? alor si vous pouvais m'aider :o

Lien Ă  poster

salut,

C'est un pogona mâle de 8mois. Dans son terra, il y a des copeaux comme substrat. J'ai une gamelle pour manger, une autre pour boire, une cachette Exoterra medium, 2 racines et une pierre.

La température au point chaud est de 37,9°C

La température au point froid est de 26,5°C

Je chauffe avec :

- 1 lampe infrarouge 100w (ExoTerra)

- 2 lampes UVB 10.0 13w (ExoTerra)

La nuit je laisse que la lampe infrarouge 100w.

Je lui donne à manger 1 fois par jour à 17h. Je lui donne du cressons, du pissenlit, du cèleris, des dattes, de l'orange, des carottes, et des vers ExoTerra avec un peu de poudre de calcium....il mange quasiment rien en plus.

Lien Ă  poster

Salut, pour le point chaud déjà il doit être plus proche des 45° (on parle bien du POINT chaud), la nuit, si la température ne descend pas en dessous des 18° tu n'est pas obliger délaisser ta lampe infrarouge...

Ensuite le terra est un peu petit je trouve, j'ai aussi une pogona de 7 mois et demi et elle est dans un 120x60x60 avant elle Ă©tait dans un 60x45x45 je l'ai mis dans le plus grand Ă  ses 6 mois...

As tu un endroit dans ton terra ou elle peut se percher?

Lien Ă  poster

Oulala ! rien ne va dans la maintenance ! On va tout refaire !

Pourquoi l'ancien terra Ă©tait trop grand ? il faisait combien ? celui est trop petit ! C'est quoi comme pogo, un vitticeps ? ou henry ?

Ton point chaud, il faut entre 50°c et 60°c, il s'agit de là de la température sous la lampe pour qu'il se réchauffe, donc sur une pierre ou branche.

Ton point froid est correct.

La nuit, il faut que tu coupes tout chauffage et tes lampes.

Pour ton point chaud, il est impératif de chauffer avec une lampe qui éclaire afin que ton pogo sache clairement où se trouve la chaleur. Remplace la par une lampe de 80w en par38 espacé de 20-30cm par rapport à l'appui du pogo (branche ou pierre).

Coté UVb, c'est des lampes que tu as, il faut qu'elles soit placées horizontalement pour qu'elles fonctionnent et avec réflecteur.

Coté bouffe, proposes lui aussi des insectes, des grillons préalablement nourris (pour ne pas donner des grillons dépourvus de nutriments et qui ne nourrissent pas).

Coté sol, changes tes copeaux par de la terre mélangée avec du sable à 70%/30% environ.

Je vais te trouver le lien de lyse qui en élève parfaitement. Edit : viewtopic.php?f=9&t=161399

Lien Ă  poster
Ton point chaud, il faut entre 50°c et 60°c,

effectivement je t'ai dis 45 mais c'est le strict minimum, entre 50 et 60 c'est le mieux. Ma femelle a son point chaud à 52°... et elle est très active^^

Lien Ă  poster

Merci pour vos conseils. Au niveau de mon point chaud j'ai mis 2 deux racines et 1 pierre.

Ou je dois mètre mes 2 gamelles ?

Ma cachette et près du coin chaud est-ce-que c'est bon ?

Est-ce-que c'est grave que mon terra fasse 60x60x45 ?

Je vous montre une photo de mon terra :

http://imageshack.us/photo/my-images/38/img0875fz.jpg

Dites moi ce que vous en pensez...merci par avance

Lien Ă  poster

moi aussi je préfère le sable et lui aussi il a l'aire de bien aimer. il s'amuse souvent a gratter

faut juste faire attention qu'il n'en bouffe pas quand il chasse les grillons.

Lien Ă  poster

Oui comme dit shadow veille bien a se que le soir rien ne le derrange( télé, sono,lumière,vas et vient) le mien depuis qu'il est dans la chambre d'amie il sens beaucoup mieux

Lien Ă  poster

A ok lol. Le miens est passé Dans la chambre d'amie depuis peut. Sa cachette et suffisamment grande et surtout depuis qu'il est tranquille je peut le manipuler bien plus facilement

Lien Ă  poster