Aller au contenu
castaphiore

Question pyhon regius

Messages recommandés

Voila, j'ai une petite question Ă  poser concernant un de mes PR :

C'est une femelle d'environ 2 ans que j'ai récupéré il y a environ 6 mois chez une personne qui s'en occupait trÚs mal (mal nourrie, terra non chauffé, etc...).

Depuis elle bien soignée et a repris du poids.

Une chose me surprend : Je la nourris de souris congelées avec une pince et quand je lui en présente une elle se jette rapidement dessus, mais la rate à chaque fois ! Je me résigne quasi systématiquement à la déposer à cÎté d'elle pour qu'elle la prenne à son aise.

Penser vous qu'elle ait un problÚme de vision ? ou que ce soit simplement un geste d'agressivité par peur ?

Quand la souris est à cÎté d'elle, elle se mets à proximité et l'observe, comme si elle attendait un mouvement. Elle mange toujours ce qu'on lui donne.

Merci pour les réponses éventuelles

Lien Ă  poster

Est ce que tu lui donnes la souris, bien face Ă  elle ? La taille de la proie n'est pas trop petite pour un python de 2 ans ? J'ai une femelle de cette Ăąge qui est au jeune rat. J'ai remarque que mes pythons ratent leur proie si je m'y prend de travers.

Lien Ă  poster

Déjà il est clair pour moi qu'un PR de 2 ans devrait manger des proies de 150-200 grammes, mais comme tu l'as récupéré il y à peine 6 mois chez quelqu'un qui s'en occupai mal, je te conseil d'augmenter progressivement mais assez rapidement la taille des proies, sinon pour le fait qu'il rate la cible, je dirais que tu lui propose de trop prÚs, essaye à une vingtaine de centimÚtre...

Lien Ă  poster