Jump to content
Sign in to follow this  
kandela21

powersun 100w

Recommended Posts

Elle sont garanties 6 mois et de toute manière tu dois théoriquement la changer touts les 6mois car elle produit moin d'UV avec le temps ( comme les néon à uv pour le bronzage doivent être régulièrement changé^^ )

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas d'accord ludo, c'est mopins cher selon le revendeur. Par contre, pour du tropicale, je conseillerais de rester sur de la powersun, et prendre de la solar raptor pour du désertique ou semi desertique.

Je trouve que cette dernière a tendance à vraiment chauffer fort l'air ambiant. Je ne me souviens plus si il faut un ballast pour la 100W?

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Solar Raptor chauffe ?

Honnêtement, je trouve que c'est l'inverse, la Powersun libère plus de chaleur et moins de lumière que la Solar.

Et on trouve du 35W en Solar, contrairement à la Powersun qui ne descend pas en dessous de 100W si je ne me trompe pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

honnetement schrenki, chez moi, ca chauffait vraiment bien, avec une 50W, j'arrivais √† avoir mes 50¬įC au point chaud √† 35cm. Et une zone chaude √† 38¬įC

par contre, question luminosité, il n'y a effectivement aucune comparaison possible, la solar est nettement mieux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans un terrarium de quelle taille Valentin ?

Je te crois, en même temps mes derniers essais avec des powersun commencent à remonter pas mal, donc ça a peut-être changé (ou j'ai peut-être mauvaise mémoire) :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut comparer ce qui est comparable.

Les HQL et les HQi ne donnent pas du tout les même résultats.

 

En 100w nous sommes sur du HQL dans les deux marques. Il y a eu aussi du 125w HQL chez Raptor et du 160w comme pour la Power Sun et toutes les marques qui font ce type de lampe.

 

En 35, 50, 70 et 150w on est sur du HQi ce n'a rien avoir. Donc ne pas comparer une Power Sun 100w HQL avec une Raptor HQi 50w en extrapolant que 100w chaufferaient 2x plus fort...car il n'y a pas de HQi 100w.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci de li'info que vous me donnez mais jai un truc a vous dire a tous avec ma powersun a 30 35 cm de cette lampe jai une temperature de 31 pas plus et la jai une simple ampoule de 60w et sa donne la meme temperature que la powersun cest bizare que dite vous et si je reprend une powersun 100w sufit ou pas vous me dite des temperature qui arrive 50 moi c'est impossible comment vous faites je suis tres curieux de votre reponse et mon tera mesure 130 largeur 0.80 profondeur 180 hauteur et hygrometrie 80 a 90.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ces 31¬įc correspondent √† quoi?

Je veux dire comment tu prends cette mesure? Avec quel thermomètre, sur quelle genre de surface?

 

Ton terra est grand, une seule lampe de 100w ne peut pas suffire √† le chauffer sauf s'il est install√© dans une pi√®ce tr√®s bien chauff√©e, √† 25¬įc par ex.

De nombreux spots de 60w chauffent d'avantage qu'une HQL 100w, c'est tout √† fait logique et li√© √† la diff√©rence de technologie de l'une et de l'autre. La HQL produit plus de lumi√®re par w que le spot qui lui du coup produit plus de chaleur. Malgr√© leur diff√©rence de puissance la quantit√© de chaleur produite par le spot peut √™tre sup√©rieure. Je dit "peut" car ce qui intervient aussi c'est l'efficacit√© avec laquelle l'ampoule oriente la chaleur vers l'endroit o√Ļ tu proc√®de √† la mesure de la t¬į. L√† encore le spot peut √™tre plus "directionnel" que la HQL qui "arrose" tr√®s large.

Share this post


Link to post
Share on other sites

31 degres je pensse que cest point chaud. alors je mesure ma temperature avec un thermometre exo terra temperature precise avec une sonde que je place celle ci juste en desous de la lampe a 30 35cm sur une branche et sa me dis 30 ou 31 degres et quand je la deplace plus bas au milieu 25degres sa marque et quand il fais froid j'alume le cable chaufant pour la nuit qui est de 100w et sa me donne 25 degres au milieu du tera.et si par la suite je prend une power sun plus forte que 100w sa ira mieux ou pas et une solar glo tu en dis quoi eficasse ou non pour mes physignatus jai besoin de conseil pour que mes animeaux sois en bonne santé svp merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ces 31¬įc correspondent donc √† la t¬į SUR la branche, c'est √† dire √† ce qu'on appelle une t¬į de surface (la surface de la branche, du sol, de la pierre...) et donc pas la t¬į de l'air, alors ta lampe est plac√©e trop haut par rapport √† cette branche.

 

Il ne faut pas changer d'ampoule mais simplement la descendre un peu pour qu'elle chauffe plus la branche.

 

En fait quelques photos de tout ça nous ferait gagner un temps précieux, parce que les descriptions écrites de situations à visualiser ce n'est jamais top et on passe des heures à essayer de "voir" le truc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De o√Ļ tiens tu cette info?

 

La Raptor c'est la Megaray vendue sous un nouveau nom. La Megaray était considérée comme la meilleure lampe de cette catégorie.

Donc j'aimerais connaitre la source de cette info.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel info j'en ai plusieurs ;)

Comme tu l'as dis toi même "c'était la meilleur" donc tu approuve c'est déjà ça :)

 

Un éleveur de pardalis qui as un site connu me la confirmé pas plus tard qu'hier après midi sinon c'est un vétérinaire connu à liévin d'ailleurs qui est sollicité sur l'ensemble du dep pour les reptiles et un grossiste de Lens ma expliqué tout ça récemment car avant j'étais ignorant comme toi :)

 

Si tu veux des noms pour te rassurer envoi moi un mp je te répondrais ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui me semble totalement abusif c'est le "concentré sur un point". Ca sous entend clairement "trop concentré" ce qui serait un défaut majeur, grave, totalement rédhibitoire pour ce type de lampe.

Et ce n'est pas le cas, le faisceau de cette lampe n'est pas trop concentré, sur "un point". Mais oui, cette lampe dispense plus d'uvB, c'est un fait. Si on la teste à l'uv mètre on se rend compte que c'est globalement qu'elle diffuse d'avantage, pas "en un point", car vraiment, ce serait de l'ordre du défaut absolut.

La Zoomed atteint très vite ses limites dans les grands terras et pour des animaux très demandeurs en uvB. Sa capacité à dispenser des uvB est à peine supérieure à celle d'un néon (à puissance égale).

Ceci n'est d'ailleurs pas forcément à prendre comme un défaut car on peut tout à fait avoir justement besoin d'une lampe plus soft, pour des animaux moins demandeurs en uvB, et aussi dans des terras plus petits des configurations ou la lampe sera positionnée très proche du reptile. Donc pas un défaut mais une particularité qu'il faut exploiter dans certains cas. C'est justement ce que tu propose. Sauf que pour moi, mais je peux mal évaluer la situation, dans ce terra et pour cette esp une Power sun de 100w sera totalement dépassée.

 

Megaray proposait une 275w "pro" extr√™mement puissante dont la distance minimale d'utilisation √©tait de 80cm, ce qui est √©norme et rendait impossible son utilisation pour r√©aliser un point chaud, il fallait absolument lui adjoindre une lampe suppl√©mentaire pour atteindre les t¬į d√©sir√©es au sol.

Avec la version 100w on ne rencontre pas ce genre de problèmes et j'en utilise à courte distance, de l'ordre de 30cm max, sans problème pour l'instant.

 

Plusieurs questions.

L'éleveur de pardalis en question n'est-il pas également gestionnaire d'un cite de vente en ligne?

Le grossiste de Lens vend plut√īt des Zoomed ou des Raptor?

Le véto a t-il constaté des problèmes liés à ce faisceau prétendument plus concentré? De quel type, sur quels genres de reptiles?

Quelles sont, à ta connaissance, leurs sources? J'imagine assez mal qu'ils aient procédé, dans le cadre de leurs activités.

 

Pour rappel toutes les marques sont tenues de pratiquer des garanties d'au moins 6 mois sur ce genre de matos, et rien, absolument rien, ne justifie les prix totalement abusifs pratiqués sur la Power Sun. On comprend bien que sur un marché sans concurrence la tentation était grande de faire des prix de folie, mais là il est temps que les revendeurs, et les grossistes surtout, se réveillent un bon coup et arrête de nous prendre pour des cruches.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non pas gestionnaire de vente en ligne

Il vend de tout ( raptor 45‚ā¨ power 65‚ā¨)

Le veto à pas constaté de poin négatif sur la solar juste + de point positifs pour la power

À ma connaissance je ne sais pas j'ai pas été curieux dans savoir plus j'ai ces deux lampes chez moi je préfère la power tout simplement je ne dénigre pas pour autant la raptor.

 

Jsuis pas spécialiste en uv ni veto ni électricien ni éleveur professionnel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je possède également les deux lampes (ainsi que d'autres marques) et je ne comprends pas ce que peut signifier "+ de point positifs pour la Power", si ce n'est qu'elles ont leurs particularités et que comme pour tout matériel ce qui importe c'est de les utiliser en fonction de leur particularité justement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut a tous je voudrais savoir se que vous penssez si je rajoute une lampe céramique en compagnie de la powesun pour faire augmenter l'air chaud du tera et pour metre des fotos je peux pas sa me dis foto trop volumineuse comment vous faites svp

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...