Aller au contenu
python-freak

aloe vera

Messages recommandés

du peu que j'en ai lu niveau eau et chaleur ca doit coller, mais j'ai un doute rapport aux epines des feuilles qui pourraient peut etre blesser les lezards (je dis bien peut etre). le substrat peut egalement etre un nid a parasites de toutes sortes

Lien Ă  poster

"Un nid a parasites de toutes sortes" ................... :roll:

No comment :ange:

J'ai maintenu de l'aloés des années avec de l'em et de la gutt. Eviter les éspeces épineuses évidement, mais ca tiens très bien et ca prolifère en terra sec bien éclairé :wink:

Assure toi en rincant et en reposant la plante longtemps a l'avance que d'eventuelles engrais et insecticides n'agissent plus.

Lien Ă  poster

tu noteras la nuance "le substrat PEUT etre".

je prefere voir tout de suite les mauvais cotés possibles. si tu prends une plante en jardinerie et que tu l'a mets direct dans le terra, ca PEUT craindre. ceci dit avec des precautions tout ira bien. ça ne doit pas etre pour rien qu'on recommande de steriliser au four les substrats naturels type tourbe, terreau...

Lien Ă  poster
Tiens...... un monsieur ici a un peu creusé la question sur les vilains parasites reptilophage contenu dans une motte de terre ou un bout de bois.....

viewtopic.php?f=13&t=157150&hilit=Substrat+rudy&start=20

Il faut savoir grandir et bousculer les idées recus mon ami :ange:

ah le sujet des sols :D

bien dit l'ami troxo... :trinque:

Lien Ă  poster

Pas de soucis Troxo, je me coucherais moins bête ce soir. Ou pas :wink: je dirais juste aux divers myriapodes, larves, vers et crustacés, ainsi qu'aux myceliums de pas faire ch... mes bébêtes. Free terreau for all.

Mais on ne m'otera pas de l'idée que l'excès de précautions n'est jamais nuisible

Lien Ă  poster

Personnellement ça fait longtemps que je recouvre toutes les parois de mes terra avec du tissus moltonné pour éviter tout accident !

Plus sérieusement un accident peut toujours arriver, avec tout, à moins de décorer nos terras avec des balles de golf à la place des cailloux et de fausses branches en cahoutchouc .

Le problème que je vois ici, comme tjs quand on parle de plantes, surtout de plantes de zones arides, c'est le manque de lumière pour que la plante se maintienne en bon état. Ne parlons même pas de croissance.

Lien Ă  poster

Pour apporter une petite precision sur le plancton de litiere que l'on peut retrouver dans nos terras, je suis tombé sur cette fiche pour un lezard reputé "difficile" a la captivité: le laemanctus ssp.

En lisant le bas de page pour l'agencement du terra, cette eleveur semble constaté ca reussite justement grace a toutes ces petites bébêtes et champignons qui fond "vivre" le terrarium. Le confinement sterile etant source d'echec avec ce lezard..... j'ai trouvé cette observation des plus interessante.........

http://www.lezards.net/index.php?action ... s=longipes

:trinque:

Lien Ă  poster

j'ai un ami qui a tenté et il m'a dit que les EM en grimpant sur la plante la bousillaient avec leurs griffes,ce qui est normal vu comme c'est tendre.

Je pence que le mieux c'est de voir du coté des graminées.

Lien Ă  poster

j'avais la même idée que toi au dépare puis je me suis dirigé vers de la graminée qui me paraissait moins compliquée après j'ai pas eu l'occasion de tester,manque de place dans le terra...

Lien Ă  poster