Aller au contenu
cloclo613

New sur le forum présentation de mes hyla

Messages recommandés

Bonjours !!

Alors Je me présent je m appelle Clovis , je me suis mit a la terrariophilie (dsl je ne connais pas l orthographe ) aprés un an aquariophilie ( qui ma lassé ) suit a l achat de mon caméléon calyptratus ( Oscar ) :lol:

Aprùs à une bourse je me suis acheter 2 hyla a 15 € les 2 (oui c ' est une affaire ). C 'est donc sur ce sujet que je vais vous parler :

Voici mes 2 hyla ( Bernard et Bianca , cela est asse bĂȘte Ă©tant donnait que je ne connais pas leur sex a mon avis c 'est 2 femme car elle ne chante pas )

Alors voila le matériel que je possaide et donc ses prix au quel je les ai payer :

Un terrarium exo terra 30x30x30 + rampe d Ă©clairage : 5 € (au marchĂ© au puce ^^ )

Un tapis chauffant : 15 €

Des bambous ( plusieurs, circonfĂ©rence, logeur .. ) : 5 € chez botanique ( Je ne veux pas faire de pub pour eux ... )

Gamelle : Cadeau ...

Substrat ( gros sac que je j 'utilise aussi pour le camĂ© ) : 9 €

Souche : 8 €

Grenouille ( hylax2 ) :15 E

TOTAL = 57 €

Voici des photo du terra :

dsc0912x.jpg

dsc0908b.jpg

Les grenouilles :

dsc0910l.jpg

dsc0913n.jpg

BONUS :

dsc0919t.jpg

Voila c 'est tout pour le moment ;P

PS: dsl pour les plantes en plastique xD

Lien Ă  poster

ton terra est trop petit pour des hyla minimum 45*45*60 :wink: et pour ton camé j'ai l'impression que c'est un exoterra en verre , tu pourrai nous donner les mesure please :trinque:

Lien Ă  poster

Salut oui pour les hyla je sais ( je compte bientĂŽt le changer mai j ai pas trop de place ni les moyenne tt suite mais vous en faite pas ... ).

Oui c 'est un exo terra , Il me semble que c 'est 45 x 45 x 60 .... petit aussi mais je le sort souvent ( A noel je le met dans le sapin tt le journée il skouate la dessus hihihi) , ils sont tous en trÚs bonne santé .

Demain je compte bien faire un post sur le camé :D tu sera le premier au courant ;D

Lien Ă  poster

Houla, les pauvres, il te faut beaucoup beaucoup plus de plantes. En effet mĂȘme si tu ne te soucies pas du cotĂ© esthĂ©tique de l'ensemble (ça c'est chacun ses gouts) mais d'une part les vrais plantes permettent de maintenir une hygrometrie suffisante et d'autre part elles doivent pourvoir gambader et se cacher. C'est impĂ©ratif sinon tu va rĂ©duire leur durĂ©e de vie. J'en ai eu pendant un temps. j'avais collĂ© un morceaux de verre pour faire une partie aquatique dans un terra exo terra 45x45x60 et dans l'autre partie il y avait des billes d'argile puis un voile gĂ©otextile et du substrat exo terra. Ensuite j'avais plantĂ© un philodendron monstrer, du syngonium, et du difenbachia, il faut aussi obstrurer la moitiĂ© haute de la grille du terra avec du verre ou du plastique, ça permet de maintenir le taux d'hygromĂ©trie et pour info il faut au moins deux vaporisations. Sinon elles ne vont pas vivre longtemps tes nouilles

Lien Ă  poster

Bin je compte bien le changer comme je l ai dit ...

Croyait vous qu avec 60 E j aurais de quoi faire ?

Pour l hygrométrie ne temps fait pas , comme tu vois j ai un brumisateur sur la photo n 2 je pence que je fait faire une bifurcation pck la il va que chez le camé je pence que sa serait pas mal si il y en aurais pour 2 :D

Pour le terra je sais il est a gerber tout mes terra son a :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

En plus c 'est ce c........ de vendeur qui ma dit que je pouvait les maitre tt les 2 dans un 30x30x30

Lien Ă  poster

En mĂȘme temps, c'est un vendeur, son but est donc de .... Vendre bien sur. C'est hĂ©las ce qui arrive beaucoup aux "dĂ©butants" qui sont comme toi de bonne volontĂ© et demande Ă  ĂȘtre conseillĂ© au mieux mais qui tombe sur des vendeurs qui cherchent plus le chiffre que le bien ĂȘtre des animaux en vente. Mais bon, si tu arrive Ă  trouver ton bonheur pour tes grenouilles un peu plus tard, ca devrait le faire. Pour le camĂ©lĂ©on, pas de terra en verre mais plutot grillagĂ© pour aĂ©rer au maximum, et des dimensions surtout en privilĂ©giant la hauteur plutot que la largeur, avec beaucoup de branches/feuilles mais surtout une tempĂ©rature assez haute pour son maintien. :wink:

Lien Ă  poster
Oui c 'est un exo terra , Il me semble que c 'est 45 x 45 x 60 .... petit aussi mais je le sort souvent ( A noel je le met dans le sapin tt le journée il skouate la dessus hihihi) , ils sont tous en trÚs bonne santé .

heu.... tu dis ca pour plaisanter j'espere, bizarre que personne n'ait rien dit encore, bon si c'etait de l'humour, oublie la suite

sinon j'y connais rien en camé mais je sais une chose c'est que ca stresse un max et comme tout reptile, c'est pas un animal de compagnie et doit rester dans son terra et eviter les manipulations et sorties le plus possible

Lien Ă  poster

heu.... tu dis ca pour plaisanter j'espere, bizarre que personne n'ait rien dit encore, bon si c'etait de l'humour, oublie la suite

sinon j'y connais rien en camé mais je sais une chose c'est que ca stresse un max et comme tout reptile, c'est pas un animal de compagnie et doit rester dans son terra et eviter les manipulations et sorties le plus possible

j'ai déja tout dit en mp , pas besoin de s'inquiété

Lien Ă  poster

David alors je ne voit pas l interet de faire de la terra alors si ont ne pas prend ou de sortir ses bĂȘte (_(

C ' est comme si tu avais une voiture de luxe et tu la sorté pas de ton garage je suis dsl mais c con ^^

Lien Ă  poster
David alors je ne voit pas l interet de faire de la terra alors si ont ne pas prend ou de sortir ses bĂȘte (_(

C ' est comme si tu avais une voiture de luxe et tu la sorté pas de ton garage je suis dsl mais c con ^^

désolé mais se que tu dit et totalement faut , normalement les manip avec n'importe quel reptiles ou amphibiens doivent se limiter un grand maximum et se faire que si nécéssaire déjà pour limiter le stress , pour éviter les écart de températures et d'hygro qui peuvent etre énorme et fatal pour nos animaux . en plus la comparaison voiture - reptiles franchement sa a rien a voir ne serai-ce que parce que la voiture n'est pas un animal .

Lien Ă  poster

A ce moment la, achĂšte un chien, il sera ravi que tu le sortes de temps en temps pour aller faire ses besoins ....

Je rejoins l'avis de "agamor", ces animaux ne sont pas fait pour ĂȘtre manipuler Ă  ta guise, ca reste un amphibien dont la manipulation doit se rĂ©server au strict minimum (changement/nettoyage substrat), c'est tout, il en va de la (sur)vie de tes protĂ©gĂ©s. :wink:

Lien Ă  poster