Aller au contenu
Phesk

Insectes exterieur?

Messages recommandés

Hello à tous, comme c'est le printemps, les insectes commencent à à se voire de plus en plus, alors j'aimerais vous demander si il serrais possible de donner des insectes venant de l'extérieur (cloport, vers de terre, limace, chenille, coccinelle,...) sans que cela puisse être dangereux pour nos gecko ?

Je précise qu'il n'y auras pas de pesticide ou autre dans la zone où je prendrais des insectes.

Voila, merci d'avance.

Lien Ă  poster

Sans modérations:

Criquets, sauterelles, blattes, grillons, mantes (doucement sur les prelevements.....), araignées, libellules, papillons (sauf le genre zygène mortellement toxique), perces oreilles, éphémères, perles, escargots, limaces.

Modérement: chenilles (sauf les urticantes), lombrics, larves de coléos, diptère (éviter les taons.......), cloportes.

Jamais: hyménoptères (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis), coleos, carabes, capricornes...... certains "pourraient" êtres consommés mais beaucoup d'especes ont un leurre chimique et l'épaisse carapace ne plait pas aux gekkonidae, punaises....

Lien Ă  poster

Suivant la région, évite les papillons et les chenilles, ils se font bien rares.

Pour les limaces, je suis pas sûr que le gecko apprécie (bien choisir).

Lien Ă  poster

Bonne precision schrenki :wink: je n'ai jamais eu de succes avec les limaces, je n'essaie meme plus d'ailleurs.....Par contre je prefere donner du ptit gris :wink:

Lien Ă  poster

Bah, tu m'as pas laissé grand chose à dire, donc je chipote un peu !

Les limaces sont en générale appréciées par des espèces de milieu humide, terricoles ou (semi)fouisseuses, qui ont l'habitude de ce genre de source alimentaire.

Lien Ă  poster

Peut etre les petits myriapodes aussi....... :idea: en evitant les monstres du sud de 15cm de long..... mais beaucoup de petites especes vivant dans la litiere de foret ne semblent pas trop virulentes.....

Lien Ă  poster

Les petites limaces noires à ventre orange (je ne connais pas leur nom) sont très peu appréciées, même des esp qui se nourrissent couramment de ce type de proies.

Par contre les petites limaces "grises" sont bien appréciés de pas mal de scinques. J'en utilise pas mal pour mes Cyclodomorphus.

Lien Ă  poster

Plus ça se déplace sur de longues distances, et rapidement, plus c'est suceptible d'aller s'empoisonner loin de l'endroit de collecte.

Donc les insectes volants comportent plus de risques que les rempants, difficile de contrĂ´ler l'Ă©tat sanitaire de leur provenance.

Lien Ă  poster
Sans modérations:

Criquets, sauterelles, blattes, grillons, mantes (doucement sur les prelevements.....), araignées, libellules, papillons (sauf le genre zygène mortellement toxique), perces oreilles, éphémères, perles, escargots, limaces.

Modérement: chenilles (sauf les urticantes), lombrics, larves de coléos, diptère (éviter les taons.......), cloportes.

Jamais: hyménoptères (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis), coleos, carabes, capricornes...... certains "pourraient" êtres consommés mais beaucoup d'especes ont un leurre chimique et l'épaisse carapace ne plait pas aux gekkonidae, punaises....

et les teigne de ruche ?

Lien Ă  poster
Chenille de papillon.........

merci...

Et si tu en trouves dehors, chapeau ! ou alors t'es apiculteur :D

ta l'aire marrant toi on dirait!

après avoir fais un tour sur le fofo, je vois que y a pas que a moi que on ce fou de ma gueule!

que diront les gens qui viennent visité ou chercher une info sur ce forum?

moi je dirais chapeau a toi Schrenki. :D

Lien Ă  poster

Non, c'était juste une boutade vu que tu posais la question sur ce sujet qui est dédié aux insectes qu'on trouve dehors, rien de plus.

Lien Ă  poster