Aller au contenu
Helsinky

Construction d'un terra 60/40/40 pour em ( avec deccord)

Messages recommandés

Voila j'ai construit un terra se week - end pour mon mal eublapharis macularius. Je vous poste quelque phots pour savoir se que vous pensez , j'ai 38 au point le plus chaud , 32 en zone chaude et 26 au point froid. il a plusieurs cachette sous les plateforme en polystyrène ou il y passe la plus grande partie de sont temps a dormir. j'ai ensuite fait un decord si vous avais des idée pour savoir comment le peindre le faire plus naturel merci

le terra : fais avec de la recup, la vitre est mise dans la porte et la porte s'ouvre en la levant vers le haut.

photo0259f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

le décors

photo0263h.jpg

Pose du sable ; coin chaud

photo0338b.jpg

coin froid

photo0336d.jpg

le voila qui rentre (ancien sable que je n'aimer pas)

photo0302au.jpg

et le décors pour mon second terra (qui est un peut grand)

photo0321r.jpg

Le terra de la femelle n'a pas encore etait fais car elle est en pleine ponte donc Ă©vitons de la stresser

photo0317lq.jpg

Lien Ă  poster

Ton idée de départ est bonne, mais si tu veux faire les choses bien, tu rachètes de polystyrène (ca vaut quasiment que dal) et tu le fait en entier, et là ou c'est important, c'est de lui mettre un coup de peinture pour tenter de le rendre réaliste ! :wink:

Lien Ă  poster

y'a de l'idée, comme dit, continue le et fais en plus ... un coup de peinture et de venis, ça coute rien, a part du temps ... (le polystyrène émet des toxines avec le temps donc un minimum de protection est meilleur)

Lien Ă  poster

Pour le polystyren ou c'est prevue la c'est juste de la recupe pour la peinture je peint seulement ? pas de colle a carrelage ou de sable ? . et pour le tasseau du bas il ne retien pas les vitre je remet une phots pour mieu comprendre la hauteur du substrat doit etre de 5cm

photo0281g.jpg

Lien Ă  poster

Arff...... oki.... j'étais sur la config' des vitres en glissière..... :oops:

Pour cacher la misère ou tu as eclaté le melaminé a la scie sauteuse...... peut etre habillé le cadre avec des petites baguettes de pin..... :wink:

Lien Ă  poster

Oui, le mieux avant la peinture, c'est un coup de colle a carrelage, et avant de sabler un coup de vernis très fin histoire que le sable colle bien (et ca rend étanche par la même occasion)

Lien Ă  poster

Je fais tout mes terras en melaminé aussi et a chaques fois je cache la misère des decoupes avec ce type de petites baguettes histoire de fignoler :wink:

Lien Ă  poster

la meme idée ^^ sa éclate pour un rien le melaminé. daccord merci fab je métrais sa en construction pour la prochaine fois ou je rentrerai cher moi . travaillant a 200km de cher moi sans le permis :/

EDit si je metre de la colle a carellage apre le vernis puis le sable la peinture n'est pas obligatoir ? (sable rouge)

Lien Ă  poster

Pour éviter les éclat sur le mélamine, utiliser du scotch (ça limite un peu) et vous pouvez également donnez un petit coups de papier de verre dessus (mais léger^^).

Lien Ă  poster

En fait dans l'ordre

Tu tailles et empiles/fixes ton polystyrène pour lui donner la forme, ensuite la colle à carrelage pour donner un rendu "pierre", l'isoler un peu, et lui donner une bonne accroche, ensuite tu le peins pour un rendu réaliste (si tu veux bien faire, cherches le tuto du brossage à sec de Grenouille, tu vas voir ca fait super bien), tu peux (si tu le souhaites) lui passer un petit coup de vernis pour le protéger et passer à la version sablage, pour le vieillir et augmenter le côté naturel, mais c'est pas obligatoire.

Lien Ă  poster