Jump to content
Sign in to follow this  
OptimusBreizh

Projet Aquaterrarium avec OSAKA 320

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis arrivé à bout de ce magnifique projet de construction de mon premier Aquaterrarium !!!

Maintenant que je viens de mettre la mise en eau de l'aquaterra je voulais savoir vos connaissances en matière de population.

Je pensais mettre des cynops orientalis pour commencer et je voulais savoir si il pouvait y avoir une petite cohabitation possible avec ces tritons.

Dans l'attente de vos expériences je suis à votre disposition !!!!

osaka3200.png

osaka320.png

Joli bac ! Par contre on voit pas trop mais le bac est ouvert au dessus sur les cot√©s ? Parce que s'il est ouvert √ßa va pas le faire, les tritons vont se barrer en grippant le long des parois...il faut que le bac soit ferm√© herm√©tiquement ( et en faisant aussi attention aux points de passage des tuyaux et des c√Ębles car ils peuvent se faufiler par de tous petits interstices) + avec par exemple qq points d‚Äôa√©ration grillag√©s.

Et sinon non, pas de cohabitation sauf avec des crevettes type red cheery , a l'extrême limite éventuellement qq petits poissons d'eau froide (mais perso je conseille pas vu que ça peut amener du stress, de la pollution, des germes infectieux et de la concurrence alimentaire)

d'accord j'ai acheter 3 cynops orientalis juvénile, il se porte à merveille sauf que j'ai l'impression qu'il ne mange pas, je leur ai laissé de quoi se nourrir avec des vers de vase ainsi que 3 petit ver de terreau je verrai s'il mange.

Cela est peu être due au transport. A voir avec le temps !!!

Très sympa ton aqua terra j'aime beaucoup =)

Peu être un peu juste en hauteur d'eau pour des cynops ? En tout cas je suis d'accord avec toi c'est le trajet qui a du les perturber, laisse leur le temps de s'habituer !

Beau boulot en tout cas ! :bravo2:

il se nourrise rarement les premiers jours.

par contre des juvéniles terrestres ne ce plairont surement pas dans cette disposition de bac, s'il sont aquatique sans probleme mais tu vera ca assez tot.

le vivant stimule plus les betes a ce nourrir :wink:

Vous me rassurez !!!

Ce sont des juvéniles donc pour la partie terrestre c'est le plus important et on fera des aménagements directement quand il grandiront quitte à diminuer la partie terrestre pour augmenter la partie aquatique. Vivement qu'ils se nourrissent parce que sa me remet en question sur leur habitat...

N'hésitez pas à me donner pas mal d'info sur votre vécu en matière de cynops orientalis juvénile car on ne voit pas beaucoup d'article la dessus. MErci pour vos réponses

Les juvéniles sont souvent cacher, généralement c'est beaucoup plus simple de les élever dans de petit bac surtout niveau nourriture.

Attention les juvéniles peuvent ce noyé dans très peu d'eau, pour moi ton bac n'est pas adapté dans ca configuration actuelle (trop grand et trop aquatique) :wink:

Merci shinobi pour ta réponse,

Effectivement après de longe recherche à ce sujet, j'ai changer les juvénile de bac pour un petit faunarium avec 1 ou 2 cm d'eau, bien planté et les juvéniles se régalent de petit ver de terreau c'est splendide :D. pour le coup je suis aller chercher des cynops adultes que j'ai introduit dans l' Osaka et tous le monde s'y plait grandement.

Merci à tous pour vos conseils :)

PS: Prochain projet => Terrarium !!!