Aller au contenu
lotry

Japalura mâle ou femelle?

Messages recommandés

[attachment=0]IMG_0646.jpg[/attachment]Bonjour Ă  tous

Je vens d'aquérir un couple de japalura splendida mais ne suis plus sur si le mâle est bien un màle lol :-D et comme au magasin il ne reste justement plus qu'un mâle de sur, si c'est une 2 èm femelle que je possède j'irai vite l'acheter avant qu'il soit vendu, quelqu'un pourrait il me confirmer que c'est un mâle? merci d'avance

salutations

Laurent

Lien Ă  poster

Oui Ulric, regardes la différence avec des photos des miens

tout d'abord le mâle

_FAB65882.jpg

Ensuite une femelle

_FAB6611.jpg

On voit nettement la différence :wink: , c'est principalement comme ça qu'on reconnait un mâle d'une femelle

Edit : tiens une petite vidéo ou ils dorment, tu verras les différences de marquages

Lien Ă  poster

Ouaip :wink:

En général le mâle à la tête plus large, et il est plus foncé, sinon niveau gabarit, c'est kif kif, à quelque chose près

Lien Ă  poster

le fait des lignes dorsal est il un gage de 100% de différence entre mâle et femelle? ou juste un moyen à 60/70% de chance d'être un mâle...? car la nature peut souvent nous montrer le contraire :D ...

Lien Ă  poster

Bah c'est la théorie, mais on est jamais trop prudent :D

Après comme tu dis, la nature nous joues des tours, mais pas connaissances que ce soit déjà arrivé. :wink:

Lien Ă  poster

C est incroyable mais plus je le regarde et plus je crois que c est une femelle :-D regardez les lignes ne sont pas comme votre male c est bcp moins marque et on voit presque des losanges et en plus le ventre est un peu rond compare au votre, je sais plus, vais passer voir le male au magasin demain pour me faire une idee lol ca m a mis le doute :wink: merci encore pour vos reponses!

Lien Ă  poster

En comparant la première photo et celle de Fab, et en s'appuyant juste sur ça, c'est un mâle (lignes dorsales droites, contraste intense entre le vert et la couleur de fond qui est bien visible même avec cette qualité de photo).

Après, c'est toujours mieux de ne plus avoir de doutes.

Lien Ă  poster

Je suis passe cet apres- midi au magasin et il est plus grand mais c 'est presque le meme donc c'est surement un male , il changera en grandissant et en muant a suivre :wink:

Lien Ă  poster