Aller au contenu
gilles50

Renseignements Boa

Messages recommandés

Bonsoir a tous, j'aurais besoin de votre expĂ©rience, je souhaiterais acquĂ©rir un boa et souhaiterais savoir quel serais la sous espĂšce qui a l'age adulte serais la moin grande. Je m'explique j'habite en appartement et souhaite malgrĂ© tout offrir le meilleur possible a mes bĂȘtes, donc je n'ai pas la place pour mettre un terra de 2m, souhaiterai me lancer dans les "gros" serpents. J'ai longtemps hĂ©sitĂ© entre un regius ou un boa mais a parcourir le forum je me suis rendu compte que beaucoup ont eu de mauvaise expĂ©riences avec des regius du fait de leur cotĂ© "stressable" Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance de m'eclairer

Lien Ă  poster

Ça dĂ©pend, je connais pas mal de gens qui ont de trĂšs bonnes expĂ©riences avec les regius, et j'en fais partie.

Ce qu'on lit sur les forums, c'est pas forcément représentatif. Evidemment, quand tu vas dans la section médicale, tu ne vois que des "Mon PR ne mange plus", parce que tous ceux qui ne rencontrent pas de souci ne vont pas ouvrir un sujet "Mon PR à moi, il n'a jamais sauté de repas". Maintenant, je suis d'accord que lorsqu'un PR fait un jeûn d'un mois ou plus, ça ne nous étonne pas... Mais c'est dans les moeurs du regius, c'est pas une "mauvaise expérience" pour reprendre tes termes, on le sait, on l'accepte, et on attend que ça lui passe :D

Concernant les BCI, il existe des formes dites naines : Nicaragua, hog island, etc... qui ne demandent effectivement pas un terra de 2m.

Lien Ă  poster

Merci c'est vrai comme tu dis quand ca va bien avec notre animal on ne poste pas forcĂ©ment, aprĂšs si je m’écoutais pourquoi pas prendre 2 terras :-D , un pour un regius et un pour un boa mais il faut savoir ĂȘtre raisonnable. Je ne suis pas pressĂ©,il y a quantitĂ© de regius et de boa a vendre sur les sites d'annonces mais je regarderais sur le forum si certain ont des naissances, au moins je sais que la personne me conseilleras correctement. C'est vrai que entre les 2 mon coeur balance, ces 2 espĂšces me paraissent trĂšs intĂ©ressantes

Lien Ă  poster

Ce sont deux serpents trÚs différents de part leur apparence, gabarit, comportement, moeurs etc.

Pour avoir les deux, le BCI est quand mĂȘme plus facile (et plus beau mais ça c'est un avis perso). :D

AprĂšs dans les deux cas tu peux tomber sur un chieur, il y a toujours le facteur "chance".

C'est les deux espĂšces les plus populaires mais tu en as un paquet d'autres aussi: morelia, elaphes en tout genre...

Réfléchis bien! ;)

Lien Ă  poster

Pour le moment cotĂ© chance ça va, ma petite elaphes est une crĂšme, juste elle a ses exigences pour le nourrissage mais c'est rien. C'est pour aussi avoir des retours d’expĂ©rience aussi que j'ai poster parce que sur le net au sujet de ces 2 espĂšces on trouvent tout et son contraire, rien ne vaut l'avis et l’expĂ©rience de passionnĂ©s. En tout cas merci de vos remarques et retours

Lien Ă  poster

aprÚs faut le budget aussi, les tarahumara c'est pas donné, à la ferme trop y en a pour 450 euro je crois ou 469, aprÚs tu as les sonora aussi qui sont sympa.

Lien Ă  poster

Moi je pense que tu devrais regarder celui qui te plait le plus,ils ont rarement besoin d'un terra de deux mĂštres!!

Et puis il n'y a pas que les impérators,tu as aussi les longicauda,les amarali etc etc!

Lien Ă  poster

ouais mais les amarali et longicauda, ça devient plus ou moins grand, il veut du nain, et pour du nain comme un Nicaragua, un terra de 100x60x60, c'est niquel.

Lien Ă  poster
ouais mais les amarali et longicauda, ça devient plus ou moins grand, il veut du nain, et pour du nain comme un Nicaragua, un terra de 100x60x60, c'est niquel.

Il a dit ; pas un terra de 2 mÚtres,ce qui laisse envisager un terra de 120 voir plus,ce qui lui permettrait d'avoir une variété de choix beaucoup plus grande,comme,je le répÚte,longi,amarali,hogg,etc etc..

Lien Ă  poster

Voila, c'est un terra de grand max 2 m en effet, je voudrais prendre une espĂšce "naine" pour ne pas que le serpent se sente a l’étroit au cas ou j'aurais pris un "gĂ©ant". Comme dit avant, je veux le mieux pour mes bĂȘtes

Pour le taharumara, bonne proposition mais la c'est le coté budget que je vais exploser :lol:

Sinon un petit lien que je trouve sympas que j'ai trouver pendant mes recherches sur le net, si ca peus servir a renseigner certains dans mon cas http://www.lantredesreptiles.com/t6685- ... -imperator

Je vais encore me laisser un petit moi de réflexion et de comparaison pour vraiment avoir mûrement choisi.

Juste une petite question, c'est quand la période des naissances chez les BCI, j'entend par la la période ou les juv de 2012 seront en vente ?

Lien Ă  poster