Aller au contenu
mag73

Recherche info sur le BCC

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

Je recherche d'ésésperement des infos sur le boa constrictor constrictor "le grand boa" car je trouve beaucoup d'info sur l'imperateur mais rien sur le BCC, je recherche des info comme la reproduction, le temps de gestation, la taille adulte, et surtout la différence de couleur et de dessins entre l'imperator et le constrictor.

Merci de votre aide

Mag

Lien Ă  poster

en tout cas ca m'a bien surpris, j'ai toujours cru que les BCC sont soumis au CDC

mais en vérifiant bien, je viens de me rendre compte de mon erreur, surtout que j'avais déjà bien regarder le BCC péruvien :D

Lien Ă  poster

En fait, la législation française est vachement mal faite et rien n'est contrÎlable. En achetant un reptile, on ne sait pas quel taille il atteindra "précisément" à sa taille adulte... Je parle pour les espÚces potentiellement dangereuses. Pour un PR de 1.20m ou 1.60m, ça change rien...

Mais pour les BCI et BCC c'est autre chose. Le plus débile, tu as le droit à un BCC de 3m/3,50m, tu n'as pas le droit à un molure dwarf (2m)... Ce qui prédomine donc, c'est l'espÚce et non la taille ;)

Lien Ă  poster
En fait, la législation française est vachement mal faite et rien n'est contrÎlable. En achetant un reptile, on ne sait pas quel taille il atteindra "précisément" à sa taille adulte... Je parle pour les espÚces potentiellement dangereuses. Pour un PR de 1.20m ou 1.60m, ça change rien...

Mais pour les BCI et BCC c'est autre chose. Le plus débile, tu as le droit à un BCC de 3m/3,50m, tu n'as pas le droit à un molure dwarf (2m)... Ce qui prédomine donc, c'est l'espÚce et non la taille ;)

De toutes façons, si tu achÚtes un animal potentiellement soumis à CDC, le vendeur doit te demander de remplir une déclaration sur l'honneur que tu es autorisé à le maintenir, donc il y a comme un indice.... :idea:

Lien Ă  poster
Non la loi ne fait pas de différence entre les spécimens, seul l'espÚce compte.

Tu peux avoir un pr de 2.80m :D sa reste un pr :lol:

Sauf que tout le monde est pas d'accord avec leur taille moyenne.

Un ami s'est fait controler récement par la DDPP qui ont commencé à le faire chier parceque sur leur manuel le PR était donné pour 1m80, ce qui changeait tout niveau quotas (specimens de plus d'1m50)... :shock:

Sans parler du fait qu'ils ont pas su faire la différence entre un bci et un regius mais ça c'est une autre affaire. Quand tu penses que c'est ces gars là qui peuvent confisquer tes animaux... :roll:

Lien Ă  poster
Non la loi ne fait pas de différence entre les spécimens, seul l'espÚce compte.

Tu peux avoir un pr de 2.80m :D sa reste un pr :lol:

Sauf que tout le monde est pas d'accord avec leur taille moyenne.

Un ami s'est fait controler récement par la DDPP qui ont commencé à le faire chier parceque sur leur manuel le PR était donné pour 1m80, ce qui changeait tout niveau quotas (specimens de plus d'1m50)... :shock:

Sans parler du fait qu'ils ont pas su faire la différence entre un bci et un regius mais ça c'est une autre affaire. Quand tu penses que c'est ces gars là qui peuvent confisquer tes animaux... :roll:

La loi est logique : la référence, c'est l'Obst. Selon ce qui est marqué dans le bouquin, c'est telle ou telle taille. Point. AprÚs, le bouquin est vieux, inexact, obsolÚte, on s'en fout c'est lui la référence... :wink: si tu veux respecter la loi..

Lien Ă  poster

Ben je dirais pas que c'est mal fait... C'est un peu chiant certes, mais on est bien obligés de fixer des rÚgles, et donc de se baser sur des moyennes, car le cas par cas c'est pas vraiment jouable.

Mais clair que parfois c'est pas cohérent du coup !

Lien Ă  poster

un truc mal fait aussi, exemple: tu passes le CDC pour Corallus hortulanus, et bah si tu le passes que pour cette espĂšce, tu peux plus acheter de gutt ou autres....

Lien Ă  poster

Oui, une fois que tu es capa tu dois tenir un cahier d'entrées et sorties. Tu dois penser à demander toutes les espÚces qui ne nécessitent pas le CDC dans ton dossier, sinon tu ne peux plus les maintenir légalement xD

Lien Ă  poster
Oui, une fois que tu es capa tu dois tenir un cahier d'entrées et sorties. Tu dois penser à demander toutes les espÚces qui ne nécessitent pas le CDC dans ton dossier, sinon tu ne peux plus les maintenir légalement xD

:shock::shock::shock:

C'est du gros n'importe quoi..

Lien Ă  poster

Alors moi j'ai 2 BBC mais je c est pas de quel souche il sont saumoné sur le dessous mais on le voyais plus quand il était petit la ma femelle fait 2,70 cm pour 15 kg et le mùle fait 2,50 cm pour 11 kg . celui qui me les a vendu à juste marqué " boa constrictor " et le doc schilliger mais que c est des BCC. Sinon il on 9 ans tous juste.

C est pour sa que je vous demande des info sur la gestation car la je crois que mal femelle vas me faire une petite surprise.

Merci a tous :trinque:

Je voudrais bien vous mettre des photos de mes boas mais je n y arrive pas.

Lien Ă  poster

Oui les deux sont des BCC, et les fait qu'il soit ovivipare j était déjà au courant d'ailleurs c est le seul truc que je savais, on m'a dit que les BCC était et mature vers leur 6 ans contrairement au BCI qu il sont mature plus top vers 2 ans je croix?..

Pour les couleur le mĂąle est plutĂŽt marrons grissat avec les dessous legerment rosĂ©vet la femelle est marron avec le dessous rosĂ©, je voudrais bien vous m'ĂȘtre des photos mais je n y arrive pas :evil:

Lien Ă  poster

Heu pour ce qui est de leur santé, il sont bien portant sans sur poids je fait. Bien attention à ne pas le " engraissé"

Lien Ă  poster