Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Kiwi-bht

Différence de taille rosé souris/mastomys

Recommended Posts

Guest Kiwi-bht

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait des infos quant à la taille des rosés de Mastomys natalensis? Je suppose qu'ils sont plus gros que ceux de Mus musculus étant donné la différence de taille de deux espèces, mais je ne trouve pas d'infos précises à ce sujet..

Merci.

Guest Tsubaki

Les Mastomys dès lors naissance sont plus grande que les souris domestique, plus petit que les rats et poilu ;)

Guest Kiwi-bht

Ok merci! Malgré leur plus grande taille et leurs poils, pense-tu que des EM puissent en manger?

Si la taille n'est pas un problème (entre un rosé de souris et un souris de rat je suppose que ça ne devrait pas l'être non...?), les poils risquent-ils de rendre la digestion trop difficile?

Guest Tsubaki

Mmmh, le gecko est un opportuniste dans la nature, donc je pense que tu peux lui donner un rosée de 1-2 jours de masto sans problème ^^

Guest Kiwi-bht

Ok merci, je leur donne déjà régulièrement des rosés de souris, mais j'avais peur que les rosés de Mastomys soient trop gros. :wink:

Guest King Baboon

Quand on cause poil, il s'agit plutôt d'un duvet. Un Mastomys nouveau-né, c'est quand même bien rose. Et ça doit faire 150 à 180% d'un souriceau (Mus musculus) d'un jour.

a la naissance les bb mastomys sont très petits,rose et sans poil ,pas plus gros que les bb souris blanche car il y en a plus a chaque naissance 10 ou 15 mais il grandissent vite et on vite des poils ^^ un bb souris mastomys de 3j je peu le donner a une embystoma tigrinum et c est pas bien gros comme salamandre .

Guest Kiwi-bht

Merci :trinque: J'ai récemment acquis un jeune couple de Mastomys natalensis, je donnerais donc des nouveaux-nés aux geckos.