Aller au contenu
Ju'u

cherche compagne pour cesar

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous, je suis à la recherche d'une femelle tiliqua scincoides, pour mon mâle âgé d'environ deux ans (on me la donner sans précision).

Je cherche également un caméléon casque du Yémen pour saillir ma femelle âgé de bientot 9mois.

Merci d'avance Ă  tous.

Lien Ă  poster

Ce n'est pas un peu tĂ´t pour ta femelle ? Il serait plus sage d'attendre qu'elle ait 1 an pour la faire s'accoupler....

Cela Ă©tant, tu n'es pas dans la bonne partie du forum :wink:

Lien Ă  poster

Je ne sais pas ou je dois aller pour ce genre d'annonce, je viens d'arriver sur le forum donc un peu perdu encore :$

Oui mais beaucoup mon conseiller de la faire saillir, elle est en âge apparament. Merci quand meme

Lien Ă  poster

Dans un sens, c'est pas plus mal que tu sois venu dans cette partie du forum. Ça permet aux membres qui possèdent (ou ont possédé) les mêmes animaux que toi de te tuyauter car tu n'as pas l'air au fait d'une quelconque repro..... (ne le prend pas mal, ce n'est pas dit dans ce sens :wink: ).

Bref, la repro' ne s'improvise pas et il ne suffit pas de mettre les sexes opposés en présence. C'est courir de grands risques selon les espèces quand ce n'est pas bien fait. N'hésite pas à poser des questions et à bien te renseigner avant toute chose, car il vaut mieux prévenir que guérir :trinque:

Lien Ă  poster
Bien le bonjour à tous, je suis à la recherche d'une femelle tiliqua scincoides, pour mon mâle âgé d'environ deux ans (on me la donner sans précision).

Je cherche également un caméléon casque du Yémen pour saillir ma femelle âgé de bientot 9mois.

Merci d'avance Ă  tous.

Tu sembles très mal renseigné...

On dit qu'une photo vaut milles mots...

pattescinque.jpg

Au début, ma femelle réagissait bien à mon mâle et lui était correct aussi. Tout s'est bien passé au premier accouplement, après je les ai séparé. Cela a été différent au deuxième accouplement par contre. Je les surveillais de proche... ma femelle était bien coopérative avant et durant l'accouplement mais quand le mâle a fini, elle l'a agressé sauvagement et j'ai eut à peine le temps de les séparer que le mâle s'est fait arracher la patte avant droite :( . C'est vraiment très violent comme reptile pour l'avoir vu de mes yeux. Ma femelle a arraché la patte d'un coup de gueule... le temps que j'ouvre la vitre coulissante et que je les sépare (et c'est peu de temps).

Est-ce que tu es prêt à toutes les éventualités ?

Est-ce que tu as beaucoup d'argent pour des frais vétérinaires en cas de pépin pour le mâle et la femelle ?

Et STP, un terrarium par tiliqua ! Surtout pas de cohabitation !

Lien Ă  poster

Merci a tous pour vos conseils, pour sa que je prefere me renseigner au prés de personne qui s'y connaissent vraiment en reptiles, et non pas des prétendants.

Je ne savais pas que les femelles tiliquas Ă©taient comme sa!

Voila pourquoi avant d'acheter je prefere demander.

Dans se cas la je vais prévoir un autre terrarium.

Merci encore a tous

Lien Ă  poster