Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Diddy

Bci vs PR ???

Recommended Posts

Guest Diddy

Salut salut ,

Voila sa fait un moment que je me renseigne pour acquerir un BCI ou un PR a savoir que depuis que je suis dans la terrario je n'ai eu que gutt adulte et juv et gecko !

J'ai besoin d'avis de personne qui possede BCI et PR pour me conseillé.

Je vais déménager dimanche ayant deja 3 terra je voudrais commencer avec un juv :plus petit terra.

Niveau caractere l'eleveur de bci que j'ai contacter ma dit qu'il sont tres docile et dans le terra bouge plus qu'un PR ... Vrai ?

Pour une debutante comme moi vous en pensez quoi ?

Tout commentaire et bon à prendre :wink:

J'attend vos reponses merci d'avance

Amicalement Diddy

résumons en qques mots :

le PR restera moins "dangereux" pour un novice car plus petit MAIS t'inquiètera dès qu'il ne mangera plus.

Le BCI sera moins difficile niveau nourriture, MAIS atteindra une taille plus conséquente.

Les 2 bougent très peu, seulement, un BCI adulte prend forcément plus de place qu'un PR et est donc + visible...

moi je conseille le BCI, j'ai eu de tout et j'ai arrêté le Python car c'était chiant à mourir. voila...

Je maintiens du PR.

Je n'ai pas maintenu du BCI à proprement dit, mais je garde celui d'un copain assez régulièrement lorsqu'il est en déplacement, et franchement moi je préfère le PR.

Déjà de base, je ne suis pas BCI/BCC du tout, je les trouve magnifiques (les non-phasés surtout) et imposants, mais j'accroche pas, ils me laissent de marbre... Les PR, je les aime pour leur caractère, leur côté précieux, chiant, avec eux rien n'est jamais définitivement gagné, j'adore :lol:

C'est sûr que les 2 ne bougent pas trop... Perso, ça ne me dérange pas, au contraire j'aime bien les serpents amorphes :D Et pis en même temps, à partir du moment où tu fais le choix de taper dans du boïdé, faut pas t'attendre à une activité de fou de leur part. Ou sinon, prends du colu.

Tout dépend de ta personnalité, de ce que tu aimes et recherches chez un serpent à vrai dire...

résumons en qques mots :

le PR restera moins "dangereux" pour un novice car plus petit MAIS t'inquiètera dès qu'il ne mangera plus.

Le BCI sera moins difficile niveau nourriture, MAIS atteindra une taille plus conséquente.

N'oublions pas les localités de BCI minuscules comme les Honduras ou les Tarahumara moutains, par exemple.

Ceux-là sont encore plus petits que du PR!

:trinque:

Guest Stide

Tiens c'est marrant quand tu tapes "Python Regius" sur google, la première proposition de recherche est "...ne mange pas"! :lol:

Tiens c'est marrant quand tu tapes "Python Regius" sur google, la première proposition de recherche est "...ne mange pas"! :lol:

je ne suis même pas étonné et pourtant, c'est le lot de beaucoup d’espèces qu'on a tendance à trop nourrir en captivité ^^

Je maintiens du PR.

Je n'ai pas maintenu du BCI à proprement dit, mais je garde celui d'un copain assez régulièrement lorsqu'il est en déplacement, et franchement moi je préfère le PR.

Déjà de base, je ne suis pas BCI/BCC du tout, je les trouve magnifiques (les non-phasés surtout) et imposants, mais j'accroche pas, ils me laissent de marbre... Les PR, je les aime pour leur caractère, leur côté précieux, chiant, avec eux rien n'est jamais définitivement gagné, j'adore :lol:

C'est sûr que les 2 ne bougent pas trop... Perso, ça ne me dérange pas, au contraire j'aime bien les serpents amorphes :D Et pis en même temps, à partir du moment où tu fais le choix de taper dans du boïdé, faut pas t'attendre à une activité de fou de leur part. Ou sinon, prends du colu.

Tout dépend de ta personnalité, de ce que tu aimes et recherches chez un serpent à vrai dire...

je pense que tu résume bien : c'est une histoire de gouts ! a moins de faire 1m50 et 40 Kg tout mouillé, je vois mal en quoi du bci (meme colombien) represente un danger ... a moins de le sortir tous les jours et de jouer avec ... le miens a des phases un peu mordantes, il sort jamais, et j'ai jamais de soucis ...

Guest Stide

je pense que tu résume bien : c'est une histoire de gouts ! a moins de faire 1m50 et 40 Kg tout mouillé, je vois mal en quoi du bci (meme colombien) represente un danger ... a moins de le sortir tous les jours et de jouer avec ... le miens a des phases un peu mordantes, il sort jamais, et j'ai jamais de soucis ...

C'est une solution... :D

Guest max321
résumons en qques mots :

Les 2 bougent très peu, seulement, un BCI adulte prend forcément plus de place qu'un PR et est donc + visible...

moi je conseille le BCI, j'ai eu de tout et j'ai arrêté le Python car c'était chiant à mourir. voila...

Amen! :-D

je ne suis même pas étonné et pourtant, c'est le lot de beaucoup d’espèces qu'on a tendance à trop nourrir en captivité ^^

Oui c'est clair !

Mais il y a tellement de PR en captivité, et qui viennent d'un peu n'importe où (pas mal de farming aussi, à cause de la demande) qu'on en entend plus parler du coup, et puis c'est pas mal prononcé chez cette espèce.

Moi je conseille aussi le BCI... Ça bouge quand même un peu plus, ça mange généralement très bien.

Mais j'aime bien aussi le côté cool des PR.

Enfin bon, pour débuter, plutôt le BCI.

Guest Diddy

Merci a tous pour vos reponse . :D

Moi perso j'aime les bci pour leur couleur... Se qui me faut un peu peur c'est la taille adulte et je redoute toujours de me faire aggrapher la main ou un bras . Apres le PR jaime bien pour sa taille adulte niveau, beauté bof-bof apart les phasé. Je ne suis pas du genre a sortir mes betes pour rien ou quoi. J'aime bien les observer dans leur terra... Je voit que sa arrive souvent qu'un PR ne s'alimente plus j'ai deja eu le souci avec une de mes gutt au bout d'un moment elle a trop faim et elle remange normalement. Bon la balance penche vers le bci :) j'ai jusqu'a vendredi pour me decidé. Encore merci d'aider une jeune debutante :D

Diddy

Les morsures ça reste pas si courant, et les pythons ont de sacrées mâchoires !

J'ai eu moins mal en me faisant mordre par un PR de 2011 que par un BCi de 2009 :wink:

très bon choix pour le moment, tu ne seras pas déçu. pour la manip d'un adulte, il faut savoir que chaque semaine, tu auras ton serpent en main pour le nourrir ou autre, tu ne te rendras compte de son changement de taille et poids que parce que tu te rappelleras du début ^^

donc tu auras 15 fois le temps de t'y faire ;)

Elessar : viens te faire agrafer par ma grosse hypo, on verra si tu préfères pas ton regius :lol:

Elessar : viens te faire agrafer par ma grosse hypo, on verra si tu préfères pas ton regius :lol:

Ah ben là c'est clair ! :lol:

Mais je pense qu'il n'y a pas de grosse différence en terme de douleur pour ces deux espèces.

Guest max321

C'est vrai que les bci même adultes,quand ils mordent ce n'est jamais dramatique (ont parle bien de morsures défensive),c'est pas rigolo mais ça passe,par contre je me suis fait chiqué par une jeune brong y a deux jours,ben je dois avouer que j'ai été surpris de la profondeur des entailles :shock::lol:

Guest Diddy

Vous me faites peur avec vos histoires de morssure je me suis jamais fait mordre et j'espere sa m'arriveras jamais .

Vous me faites peur avec vos histoires de morssure je me suis jamais fait mordre et j'espere sa m'arriveras jamais .

ce sont des choses qui font parti de la passion, personnellement, mes morelia m'ont fait saigné (et sont encore petit)

mais j'ai vu que tu as des gutts, c'est rien du tout, j'ai eu moins mal a me faire mordre par une gutt d'1m20 (qui m'a fait saigner) que mon morelia de 70cm :D

Guest Diddy

Ptite question pour le terra : l'eleveur ou je compte acheter mon bci ma dit qu'il mesure 50cm environ et qu'il faudrais que je lui prepare un terra de 50x50x50 je trouve sa petit moi je compter faire un 100x50x50 vous en pensez quoi ?