Aller au contenu
Innocencelost

Serpents et leur sommeil

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

VoilĂ , je me posais une question Ă  force d'observer ma petite gutt....

Est-ce que les serpents peuvent dormir la tĂȘte en l'air (par exemple) comme s'ils Ă©taient Ă  l'affĂ»t ? (un peu Ă  la maniĂšre des chevaux qui dorment debout...)

Comme ils ont pas de paupiĂšres c'est vrai que j'ai du mal Ă  suivre ce qu'elle fait et ce qu'elle ne fait pas parfois !

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre :D

:trinque:

Lien Ă  poster

je pense pas, lorsqu'ils sont la tĂȘte en l'air, c'est surement pour ĂȘtre a l'affut de petite proie ;)

Moi en tout cas, lorsque mes serpents dort, c'est protĂ©gĂ© dans leur cachette, loin de tout les "prĂ©dateurs" possible (mĂȘme s'il n'en a pas chez moi :lol: )

Lien Ă  poster

Ben ouais mais quand ta bestiole reste plus de deux heures (quasi' montre en main!) la tĂȘte en l'air (juste cette derniĂšre hors de sa cachette), ça me fait m'interroger :D

(le seul prĂ©dateur de ma maison pourrait ĂȘtre mon chat mais il en a peur doc no souçaĂŻ ^^)

Merci de ta réponse :wink:

Lien Ă  poster

ho bha tu sais, j'ai dĂ©jĂ  vu mon morelia perchĂ©, tĂȘte en bas, a attendre une proie pendant des soirĂ©es entieres :P

Donc ca fait parti des techniques de chasse des serpents

attendre, attendre et encore attendre le moment fatidique :P

Mais j'ai dĂ©jĂ  vu ma gutt faire ca, embusquĂ© dans du feuillage et ses Ă©corces :P, tĂȘte en l'air.

Je ne suis pas sur mais je pense bien que c'est une technique de chasse.

Lien Ă  poster

D'accord ! Je comprend mieux ^^

Sachant qu'elle a mangĂ© y a deux jours elle pourrait arrĂȘter d'espĂ©rer cette goinfre :lol:

Merci de tes réponses en tout cas :wink:

Comment peux-tu savoir si un serpent dort du coup ? Y a des signes ou qqc comme ça ?

Lien Ă  poster

je pense qu'ils ont des phases de sommeil ...

quand mon bci fait le malin en se mettant en attente de proie, je m'amuse a passer prĂȘt de lui ou met la main le plus prĂȘt de la vitre, et il n'a aucune rĂ©actions, quand il dort pas, on voit l’Ɠil se dĂ©placer, mais dans certains cas, il pourrait passer un bus devant lui, je pense qu'il ne le voit pas, donc probable qu'ils aient des phases de sommeil mĂȘme a l'affut ... mais pour faire la diffĂ©rence, je pense que seules des capteurs cĂ©rĂ©braux pourraient dire ... mais comptez pas sur moi

Lien Ă  poster