Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Douby67

Se deplace tres rarement depuis son changement...

Recommended Posts

Guest Douby67

salut a tous.

J'ai regardé avant de poster et pas vraiment trouvé donc désolé si au cas ou ce post a déjà était édité.

Depuis que j'ai mis le terra dans la chambre d'ami (pour justement éviter les vas est vient,les bruits) il semble bien moins stressé, mange mieux et se laisse prendre sans problème par-contre je le trouve moins actif.

Ses paramètres sont toujours les mêmes mais il est vrai que je n’ai toujours pas changé ma lampe(céramique 100w) comme on me l'a conseillé ( faute de moyens) mais cela sera réglé dans une semaine.

Il a aussi defoit sa bouche ouverte mais sa j'ai pus lire que c'était pour réguler sa température.

Pensez vous que cela puisse venir de la céramique ? ou sinon d'autre chose?

P.S : Désolé encore si cela a déjà était posté mais je n'ai pas vu ou c'était.

ta céramique est bien puissante, pourquoi la changer ? oui, quand il ouvre la gueule, c'est qu'il se régule (trop chaud). A t'il un point froid correct (25° max) ?

si oui, ça ne sert à rien d'en changer...

Ne le tripote pas pendant une semaine (je sais, c'est long quand on débute) mais il ne s'en portera que mieux ;)

Guest arthychop59

salut ,ton point chaud ne l'est pas assez 36 °,c'est trop faible ? il faut visé + de 45 °.

En esperant t'avoir aidé.

arthur

Guest Douby67
ta céramique est bien puissante, pourquoi la changer ? oui, quand il ouvre la gueule, c'est qu'il se régule (trop chaud). A t'il un point froid correct (25° max) ?

si oui, ça ne sert à rien d'en changer...

Ne le tripote pas pendant une semaine (je sais, c'est long quand on débute) mais il ne s'en portera que mieux ;)

Plusieurs membre mon dit qu'il est mieux d'avoir une lampe chauffante qui procure de la lumière.

Zone chaude 36_37° zone froide 29-30°

salut ,ton point chaud ne l'est pas assez 36 °,c'est trop faible ? il faut visé + de 45 °.

En esperant t'avoir aidé.

arthur

Je parle de zone et non de point.

Point froid trop chaud! 30 actuellement...... ca veux dire 35 ou plus en juillet......

La valeur de la zone chaude....... on s'en fiche...... c'est celle de surface au point chaud qui est essentiel, en generale, dans un terra bien concu, la zone chaude sera bonne.

Ta ceramique, pour un terra desertique dans une habitation normalement chauffé....... ca sert a rien....

Reptile heliophile = lumiere = UV = chaleur = point frais adapté en contrepartie......

Je ne comprend pas pourquoi tant de monde dispose de lampes ceramiques en terra (vendeur compétant :D ). Ces lampes sont tres rarement utile pour un particulier..... elle ne fournissent pas un vrais point chaud localisé mais servent surtout a relever une temperature ambiante trop faible, a la limite pour certaines sp tropicale nécessitant peu de lumiere..... mais vu la vitesse a laquel elles asseche l'aire...... je ne comprend pas dans quel cas elles sont vraiment utile :confus:

Tu doit vraiment modifier le principe de ton point chaud.....

Guest Douby67

Oui troxo plusieurs personnes me l'on dit déjà et se sera fait d'ici une semaine. Lorsque je règle ma zone froide a 25-27° mon point chaud se trouve alors vers 33° et j'ai peur que cela soit trop froid pour eux.

En tout cas sous la lampe (son point chaud) je ne sais pas mais il fait vraiment chaud donc je pense que la température du point chaud est bonne.

Pense tu que sont inactivité vient de la ? Sera t'il plus actif lorsque il aura une lampe chauffante qui lui apportera de la lumiere un un point froid moins haut car il reste toujours du coté de la zone chaude.

C'est une evidence!!!! A ton avis.... qu'est ce qui régis l'activité d'un sauriens? Quelle est la première chose qu'il fait de ces journées losqu'il sort de son terrier nocturne?

Je sais, ce sujet fait 5 page, mais prend le temps de TOUT lire et d'assimiler ce topic...... tu dois comprendre par toi même l'interet et l'utilité de l'énergie solaire pour un lezard type pogona..... il en va de sa survie :ange:

viewtopic.php?f=13&t=160728&hilit=+creer+un+point+chaud

Guest Douby67

OK j'ai bien lu tout sa :D

Mais encore une question se pose dans ma tĂŞte :?

Dois je plutôt mètre une rampe avec 2 spot 40w ou plutôt une solar 100w (sachant que j'ai une cloche donc il ne peut se blesser)

Mon terra ne fait que 50 de haut et il a une roche pour se poster a environs 5cm de la source de chaleur.

Si il peu venir a 5cm de l'ampoule...... mise des faibles puissances. En fonction de la taille du terra, une ou deux 40w..... faut voire..... Mais aucun ici ne pourra te dire quelle puissance d'ampoule utiliser.... Seul ton thermometre et la maniere de l'utiliser te dira comment proceder :wink: Avec l'aide du sujet en lien..... tu devrais t'en sortir :ange: