Aller au contenu
Elphy

2 nouvelles gut à la maison

Messages recommandés

bonsoir

alors ce matin je decide d'aller à mazi zoo nimes j'arrive la bas , en fait ils font que du matos , il est grand , il y a de tout sauf biensur en terrariophilie , il y a 3 bricoles bref je suis décu je demande au vendeur , il me dit d'aller à Montpellier Aunes , le maxi zoo la bas , vient d'ouvrir et il y a un super rayon avec une nana qui s'y connait , je decide d'y aller ............. :) j'ai tourner pendant plus de 1H30 , car enfin je trouve ma direction ( bon ok j'ai ete blonde ;) ) je me fait un tit macdo avec mes loulous car c'est deja 13H30 et on a pas encore mangé et me voila repartir , enfin je trouve ce fameux maxi zoo , la je rentre effectivement c'est neuf , bien mieux achalander que celui de nimes , je me dis le jeu en vaut la chandelle lol et la je tombe sur le rayon terra , je chope la vendeuse , on commence à discuter elle me dit qu'elle a 26 serpents chez elle , 6 gut, 2 boa , dont une femelle qui fait 5 metre , je lui raconte mon avanture de jeudi avec mon hybride que j'ai recuperé , elle s'en va servir et je regarde les gut et la je vois un pastel motley et un anery motley ils sont pas sexer encore , ( car elle les sexe au fur et à mesure de l'arrivage ) je lui demande elle me dit je vous les sexe desuite , 2 males , bon OK grosssssssssssssss craquage , je les prends donc me voila avec é bouches de plus à nourir :):love:

je vous mettrais des photos plus tard car 1H30 de voiture , plus l'installation dans leur nouvelle maison je les laisse tranquille jusqu'à samedi leur repas

Moi je dis que Samedi ça le fait.

Par contre à séparer les gutt.

Et y a pas que les virgules qui existent, il y a les points aussi :D

- Pour éviter le stress. (Même si ça ne se voit pas toujours, ils le sont forcément)

- Pour respecter les mŇďurs car ce sont des animaux solitaires. (Ce qui devrait √™tre un argument suffisant)

- Pour un meilleur suivi (qui a mué, qui a déféqué etc... ?)

- Pour éviter la transmission de maladies, parasites etc...

- Pour éviter les combats au printemps (déjà vu), après la maturité sexuelle.

- Pour éviter l'ophiophagie, principalement causée par l'odeur de la proie restée sur les serpents après constriction. (Je connais quelqu'un qui a perdu une gutt comme ça, l'autre l'a bouffé)

- Pour une meilleure croissance (Ralentie par plein de facteurs, principalement causés par le stress de la cohabitation, ce qui joue pas mal sur le métabolisme chez les serpents, et notamment la digestion)

C'est pas pour autant qu'ils se sentent bien, et c'est justement le problème de l'anthropomorphisme fait fréquemment en terrario : "Ils sont collés, c'est mignon, ils s'entendent bien"

Ah j'ai repris mon souffle pour te dire que je suis très content de ton aventure et de tes deux nouveaux locataires ^^ (comme on a déjà dis, il existe des point donc dur de reprendre son souffle lol)

N'hésites pas à nous mettre des photos, j'ai surtout envie de voir à quoi ressemble la motley anery. Et il y avait un vrai grand choix? Car comme je suis sur Montpellier samedi...voila...voila...

ohhh oui il y avait un large choix de serpent , pogo , tortue , gecko , un joli petit rayon je trouve et la jeune femme a l'air de bien s'y connaitre

j'essayerais de vous faire des photos samedi lors du repas ;)

j ai aussi trouvé ma bcc ( juv ) et ma gutt pewter ( sub adulte ) a st Aunes ^^

pareil decouverte du magasin par hasard et gros craquage sur les bebetes et les prix plutot raisonnables pour les phases !

la vendeuse est franchement calée et de bon conseils, ils ont du choix en terrario !

bien contente de mon cotes en tout cas ^^

j ai aussi trouvé ma bcc ( juv ) et ma gutt pewter ( sub adulte ) a st Aunes ^^

pareil decouverte du magasin par hasard et gros craquage sur les bebetes et les prix plutot raisonnables pour les phases !

la vendeuse est franchement calée et de bon conseils, ils ont du choix en terrario !

bien contente de mon cotes en tout cas ^^

moi je suis satisfaites à 100% en plus elle est passionnée ca se sent en parlant avec elle , et oui completement d'accord avec toi le pris est raisonnable , surtout quand on voit les prix pratiquer sur certains cite d'annonce par les particulier et avant de partir servir quelqu'un d'autre elle m'a dit si vous avez le moindre soucis téléphoner moi ou passer me voir, d'ailleurs je dois y retourner ( bon ok pas desuite car 1H30 presque de route ) pour qu'elle sexe mon hybride

bonjour , alors ce matin j'entend mon fils hurler " mamannnnnnnnnnnnnn les bébés serpents regarde!!!! " j'arrive , je cours , ben quoi qu'est qu'il ya mon cheri et la je le voit regarder derrière les terra , en fait j'ai du enlever le fond des terra ( la plaque de polystyrène ) car étaient derrières du coup j'en ai profité pour faire des photos

[attachment=0]pastel motley.jpg[/attachment]

[attachment=1]anery motley.jpg[/attachment]

Si si, elles sont bien ( un poil trop grand mais bon ^^). Ils sont tout mimi les gutts ^^ bon ma femme n'aime pas les couleurs, elle préfère les red. Puis ça se faufile partout quand ils sont p'tits faudra que je me méfie quand j'en aurais un.