Aller au contenu

Messages recommandés

surtout maintenant si France express a le monopole, il risque de jouer sur le prix!!

en gros soit on envoie inégalement soit on envoie pas!

c'est un peu radical comme solution

Lien Ă  poster

ont en entender parler a la radio il y a quelques semaines , il chercher allais peu ĂŞtre ce faire racheter...finalement pas de rachat

Lien Ă  poster

voici le texte:

Clichy, le 13 avril 2012

Objet : Message Geodis Calberson aux clients Sernam

Madame, Monsieur

Cher Client

Ce jour, 13 avril, le tribunal de commerce de Nanterre a mis un terme à la procédure de redressement

judiciaire ouverte au profit de Sernam Services le 31 janvier 2012.

La direction de Sernam Services vous a tenu régulièrement informé des étapes de cette procédure dont la

presse s'est Ă©galement fait l'Ă©cho.

Le tribunal de commerce a accepté ce jour l'offre de reprise, sous forme de plan de cession de Sernam

Services, présentée par Geodis Calberson.

Ce plan propose l'accueil de 833 salariés Sernam & Aster, dont les 57 postes ouverts au sein des

agences de BMV sur son périmètre géographique, préservant ainsi une part importante des emplois.

Notre offre se fonde sur le principe de la continuité du service qui vous est délivré par Sernam, ce,

dans les mĂŞmes conditions Ă©conomiques.

Ce plan de cession sera effectif le 7 mai 2012.

Les directions générales de Sernam Services et Geodis Calberson mettent en oeuvre de concert et

dès ce jour, l'ensemble des mesures organisationnelles à même de vous garantir la poursuite des

prestations qui vous sont délivrées dans le respect de la performance et de la qualité que vous

attendez de votre partenaire transport.

Notre gamme de services, particulièrement étendue, nous permet de répondre à la pluralité de vos attentes

quels que soient le poids, les destinations, les délais et les niveaux de performance requis, ce dans le

respect absolu des différentes réglementations en vigueur.

Vos interlocuteurs locaux et régionaux Sernam habituels, associés à leurs homologues Geodis

Calberson/France Express, s'emploient dès à présent à organiser les modalités opérationnelles les mieux

adaptées à vos trafics.

Certains d'entre vous ont déjà rejoint nos réseaux Geodis Calberson et/ou France Express et nous nous

efforçons de répondre, en temps réel, à leurs spécificités dans le cadre de nos valeurs STC, Satisfaction

Totale du Client et du Collaborateur.

Nous prendrons très rapidement contact avec ceux parmi vous que nous n'avons pas encore rencontrés

afin de recueillir vos souhaits et définir les modalités de transfert de vos trafics sur les plans opérationnels, échanges de flux, protocole sécurité, conformité des envois réglementés, service relation

client et autres aspects contractuels.

Nous tenons à vous remercier pour votre fidélité à votre partenaire transport durant cette procédure.

Nous vous assurons de notre volonté affirmée à vous satisfaire dans ce proche avenir afin de bénéficier de

la même fidélité, essentielle à la réussite de notre plan de reprise.

Nous vous prions de croire en nos sentiments dévoués.

Bruno MANDRIN et Gilles DECHER

Direction de la Division Messagerie/Express Geodis

Lien Ă  poster
ah mince ceci dit je trouve sa bizare que ups ne fasent pas les animaux

UPS fait du transport d animaux, j ai des potes qui y bossent et ils en transportent de temps en temps!

Mais apres je pense que ca marche par contrat donc peut etre qu il y a un nombre de colis a faire obligatoirement sur telle ou telle durée.

Lien Ă  poster

voila ce qui est dit:

Le tribunal de commerce de Nanterre a accepté vendredi la reprise du transporteur en redressement judiciaire Sernam par Geodis, filiale de la SNCF, selon une copie du jugement que s'est procurée l'AFP.

Le tribunal "ordonne la cession des actifs et des activités de la société Sernam services aux sociétés Calberson SAS et BM Virolle", selon le jugement. Geodis pourrait reprendre jusqu'à 893 postes, est-il précisé.

Sernam compte encore 1 441 employés, contre 1 600 fin janvier, après une série de départs liés aux difficultés financières de l'entreprise. Comme prévu dans l'offre améliorée qui avait été déposée mardi par Geodis, sa filiale Calberson paiera 500 000 euros pour la reprise du fonds de commerce, ce à quoi s'ajoutent 250 000 euros apportés par BMV, filiale à 30 % de Geodis.

Le transfert de Sernam, qui a été placé le 31 janvier en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité, prendra effet le 7 mai à minuit, est-il précisé dans le jugement.

Lien Ă  poster

je continue ce post car je suis quand meme sue le C. !!! apres appel au siege de Géodis Calberson cette société ne reprendra pas le flambeau de la Sernam au niveau des envoit animaux vivant ont ma simplement repondut que cela n'etais pas rentable !!!!!!!! Vive la France ont est quand meme en 2012 !!! est aucune societé pour des raison de pognon ne cherche a lancer l'offre a part bien sur France Express qui eux ne travaille qu'avec des sociétés !!!

donc que faire ??? vive la Poste et l'illégalité ??? j'ouvre le débat :wink:

ont est quand meme en 2012 ont peut envoyé des sms,mail et autre avec de la technologie de malade est impossible de faire un envoi d'aniamux par un transporteur !!! c'est grace quand meme non ???

de plus que beaucoup de société étrangere qui sont implanté sur notre territoire offre ce services a l'etranger ( UPS, Fedex , DHL ) apres petite enquete il font de l'envoi d'aniamux vivant mais pas en france !!!! etats-unis, allemagne !!! donc c'est notre pays qui tourne au ralenti avec des année de retard ??? c'est peut etre une des raisons parmi tant d'autre qui font que la France vas mal !!!!

voila c'etais mon coup de gueule du matin !!!!

Lien Ă  poster

Ouais ... malheureusement c'est chiant...

Et niveau solution, bah y'en a pas vraiment, à moins de connaître des mecs dans le transport qui veulent bien faire un arrêt pour toi ....

Lien Ă  poster

Salut Ă  tous,

je dois envoyer des animaux et j'ai découvert aujourd'hui l'arrêt de la Sernam.

J'ai appelé Geodis, ils ne font pas l'envoi d'animaux (alors que j'ai déjà reçu un animal par leur biais...). J'ai appelé France Express, ils ne font pas non plus d'envoi d'animaux...

Vers qui est-ce que je peux me retourner pour envoyer mes animaux ??

Merci.

Je vais essayer de contacter UPS.

Lien Ă  poster

Après y a toujours moyen de ne pas dire que c'est du vivant... Vu comment ils manipulent les cartons même quand ils savent que c'est du vivant ces empafés. Par contre question garantie On l'a dans l'os. Quand je vois comment il m'avait balancé mes crevettes devant ma porte... 75 € de crevettes l'autre il te jette ça devant la porte d'entrée ^^ (moi c'est Bernis qui avait livré)

Lien Ă  poster

Chronopost a son propre service de douanes ... Donc après, chacun fait ce qu'il veut ... :wink:

Puis quand on sait comment sont traités les colis :cry: J'ai envie de dire "pauvres bêtes" :|

Lien Ă  poster

tu sais je me suis pris la tete avec un mec de la Sernam a l'époque le colis etais dans la remorque qui est en fibre de verre ou un truc dans ce genre il faissais a l'interieur une chaleur de dingue est le colis etais renversé sur le coté !!! donc a part d'avoir un document avec un tampon de l'etat leur donnant le droit de transporter des animaux, le sort du colis et le meme que l'ecran plasma qui est dans la meme remorque !!!!

Lien Ă  poster