Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour,j'aimerais faire un terra tropical je ne sais encore quels especes car dans ma region trés peu de terrariophyle!!!alors j'hesite entre un exo terra de 45x45x60 ou m'en fabriquer un en bois et avoir 2 cotés vitrés coment proceder?et quel bois choisir car j'ai pas envie d'avoir un terra moisit et pourrit au bout de 2ans....

Lien Ă  poster

Si tu as l'âme d'un bricoleur, le bois est pas mal, osb traité contre l'humidité, à décorer à l'intérieur comme l'exterieur car esthétique discutable...

Si c'est du tropicale humide que tu veux, avec de l'eau et des plantes, axé sur de la grenouille et animaux demandant forte humidité, rabas toi sur le tout verre... Le bois tiendra pas la longueur... Le bois est bien pour une humidité inférieure à 75%, avec un décor sec et artificiel

Pour ce qui est de comment s'y prendre, tu as tous les tutoriels que tu veux sur le forum pour réaliser le terrarium de tes rêves

Ah oui, petit détail, pas des moindres pourtant, trouve quel animal mettre dedans avant de commencer quoique ce soit, ce serait dommage de faire un beau terra et finalement te rendre compte que tu ne peux pas mettre le magnifique boa constrictor constrictor dans ton terra 45x45x60

Lien Ă  poster

Salut! Pour faire soit même un terra avec des cotés vitrés...... c'est pas evident..... Moi j'utilise du mélaminé blanc, en siliconant les angles interieurs, ca ne pourri pas.... mais il faut vraiment tres bien siliconner!!!!

Comme exemple..... j'ai realisé cette cuve avec des vitres sur les cotés.....

casfgbs1id.jpg

brqz3z8mvm.jpg

Si c'est ton premier terra fait main...... ca va pas etre evident..... c'est assé tordu comme realisation...... si tu veux faire ta première cuve toi même, commence par un truc tout simple tout en bois seulement vitré en face avant :ange:

Lien Ă  poster

tout d'abord ce serait uniquement pour lezard ou dendrobates!!et recréer un biotope artificiel,donc avec vrai plante et peut etre cascade......l'osb connais mais vraiment pas esthetique a mon gout!!

je panse y mettre soit rhaco,phelsuma...mais pas grand choix dans ma region seulement gecko leopard ou pogna!!le mdf pourrait il se pretait a du tropical en le vernissant?

Lien Ă  poster

Le mdf pourrait faire l'affaire (mais pas sur) mais faut beaucoup le vernir car ça boit beaucoup... Le méla est une très bonne alternative et comme le dit Troxo, faut bien siliconer les coins.

Lien Ă  poster

Pars sur tu verre alors... Ça va être une plaie à jointer... Au prix que te reviendra la construction, tu peux trouver des terra d'occasion pour pas cher...

Lien Ă  poster

je me demande si je pourrais comme un tera en bois y decouper une ouverture sur 2 des cotés et a l'interieur du terra siliconner des plaques de verres sur chaques faces et ainsi le etrra serait tout en verre a l'interieur?

Lien Ă  poster

Bah le profilé U c'est pour les vitres latéral fixe......

En effet....... Un exo terra sera surement moins chere et surtout moins prise de tĂŞte :D

Lien Ă  poster

Regarde sur leboncon.com... Perso j'ai eu mes terra pour pas cher dessus et état parfaits après un petit nettoyage en règle

Lien Ă  poster