Jump to content
Sign in to follow this  
Guest petitdave

creation cascade

Recommended Posts

Guest petitdave

bonjour,j'aimerais faire une cascade pour mon futur terra j'aimerais quelques conseils?et comment l'entretenir?

Fais la en mousse expansive .vernis alimentaire.et tourbe sa te fera genre leau qui secoule de la roche et qui se jette dans ton bac deau moi cest se que je vais me faire biento

personne ne sait? la tourbe ne risque pas de s'enlever avec l'eau? le vernis n'est pas toxique our un reptile? :?

ne pas prendre n'importe quels vernis... avec de la lecture de pas mal de sujets (notamment dans la section tuoto) tu trouvera déjà beaucoup de réponses à tes questions... depuis le temps... :roll:

oui j'ai regarder tout les tuto mais il y a un peu de tout et j'arrive as a faire le trie, tu serai me dire exactement qiuel protocole pour rendre la cascade etanche? Merci

Guest psykomaz

le vernis aquaréthane supporte l'humidité mais pas l'immersion complète, sous l'eau il devient "laiteux" pour une cascade tu peux prendre

de la résine epoxy R123 (y a tout une technique de lavage après pour que rien ne soit toxique),

de l'élastopur (un genre de mastic+un durcisseur, ça fait une genre de couche plastifié et non toxique sur lequel tu peux "coller" de la tourbe avant que ça sèche)

alors pour la cascade tu en es ou? ta reussi a la faire comme tu le souhaitais.moi jai fais une cascade en mouuse expansive un morceau de tuyau en pvc de 100 que jai découpé par la moitier puis fixer sue ma planche et autour mousse expansive puis quand elle a durci et bien seche vernis alimentaire tourbe par dessus en 2 fois puis fini et je racorde un reducteur au mon tuyau en 40 puis je passe le tuyau de la pompe dedans et par la meme occasion le tube du repti fogger et l'au secoule sans etre en contact avec le vernis sa fais genre de l'eau qui sort d'une roche fandu avec la brume le long d'un court d'eau

j'arrive pas a metre des fotos sur se syte la taille de la foto dpasse et je sais pas comment on fait mais jai mi une video sur facebook tape fabien physi va y envoi moi une demande d'amis et tu vera par toi meme ya meme la brume qui sort