Jump to content
Sign in to follow this  
Guest marciz

Petite Tortue D'eau

Recommended Posts

Guest Ennugi

C'est des tortues de Floride. Ils leurs faut un grand aqua ou mieux encore un bassin.

Guest marciz

et une petite tortue vivant dans un petit aquatterra petit ? j'ai vu dans un marché près de chez moi des petites tortues mais je sais pas c'est lequelle j'eesayerais de voir ! sinon pour une petite tortue de 10 cm par exmepole ca existe??

merci

Guest malagasy 01

de toute façon a taille adulte la plus petite tortue d'eau merite a elle seule au moins un 100x40x40 cm (aquarium)

regarde sur le net les kinosternon et sternotherus, environ 12/15 cm de carapace maxi (selon l'espece et le sexe)

Guest Ennugi
pour moi, vu le dessin de plastron, des ocelles sur les ecailles et la tache qui na va pas jusqu'a l'oeil, ce doit etre des trachemys callirostris callirostris http://www.trachemys.net/t1291-trachemys-callirostris

ennugi, tu penses a des trachemys scripta elegans. http://www.trachemys.net/t8-trachemys-s ... de-floride

Effectivement, je pensais à cela mais comme je connaissais que les tortues de Floride qui ont la tempe rouge, j'ai pas cherché à comprendre maintenant, je saurais ^^. Mais de toute façon, il faut un aqua adapté ou mieux comme je l'ai dit, un bassin.

Guest malagasy 01

un bassin interieur alors si c'etait bien des callirostris car elles vivent dans des pays chaud quand meme (voir fiche)

Guest Yul

Je pense que la photo est anecdotique. Si c'est vendu communément sur un marché, il a de grande chance que ce soit des trachemys scripta sp.

Enfin, il faudra de la place ou beaucoup de place, dedans ou dehors. ;)

Surtout qu'on a tendance à en acheter plusieurs. "si vous m'en prenez deux, je vous fais la 3ème à moitié prix"... :?

Guest guireptile

C interdis en france les tortue de floride.(coriger moi si je me trompe)

Comme tortues je te conseille des pelomedusa subrufa, c'est trop mignon !