Jump to content
Sign in to follow this  
sebastien17

Photo Crotaphytus Collaris + terra

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous présente mon couple de crothaphytus Collaris de 2 ans. Je viens de les acheter j'ai besoin de quelque Conseil.... :-D

Déja pour le substrats je pensais a un mélange Terre + sable mais quelle terre et surtout est-ce que je dois l'aseptiser ??

et depuis hier il n'ont rien avaler je leurs ai proposer des sauterelles et des grillons....que faire '''

Pourtant les deux premier jour ma femelle était affamer le mâle mangeait quelque grillons de plus je leurs ai donné quelque vers de farine le jour avant qu'il commence leur grève !!!!

Mes T° zone chaudes 40°avec 20% hygrométrie

zone froide vers 25° avec 25 %

Le mâle

img0981ct.jpg

La femelle

img0967x.jpg

le terra qui fait 100*60*80 ( je pense acheter un plus grands dès que possible )

img0983ug.jpg

Zone Chaudes

img0972ah.jpg

Zone froide

img0973p.jpg

Petit Balcon

img0974sj.jpg

img0968e.jpg

img0979f.jpg

img0975t.jpg

img0970g.jpg

l'installation n'est pas conforme... j'adhère pas :(:oops:

substrat c'est terre + sable... pour la terre, c'est celle de ton jardin... tu l'a met telle quel... revoit la déco. pierre et branches.... genre plus naturel quoi :D ... pour la hauteur de ton sol, à défaut de faire toi même ton terra, remplie le jusqu'à l'aération...

Pour la déco je suis sur le coup j'ai trouvé une grosse branche que j'ai passer a l'eau bouillante

Pi pour la nourriture il^s ne mangent plus rien je leurs propose petites et grande sauterrelle et grillons mais il ne veulent rien manger

Pire mon mâle à pris dans sa bouche une petite sauterrelle la tué puis la recraché que faire ????

r la nourriture il^s ne mangent plus rien je leurs propose petites et grande sauterrelle et grillons mais il ne veulent rien manger Pire mon mâle à pris dans sa bouche une petite sauterrelle la tué puis la recraché que faire ????

tu ne fait rien... tu continue Ă  leurs proposer... surtout pas de vers de farines... tu les a depuis quand?

Re-bonjour,

Cela fait 4 jours que je les ai, les 2 premiers jours il ont bien mangé !!

pi dois-je enlever les insecte pour la nuits ?? pour l'instant je les laisse

Je sais pas si tu as remarquer les taches orange sur la femelle ont ma dit qu'elle avait pondu il y a pas longtemps mais je la trouve large et les taches ne parte pas a t'elle encore des oeufs ??

Merci pour vos répnse

Ps: j'ai baisser la lampe le point chaud monte vers 50 degrés et je précise que mon thermometre mesure l'air **enfin je crois ***

Ps: j'ai baisser la lampe le point chaud monte vers 50 degrés et je précise que mon thermometre mesure l'air **enfin je crois ***

Bien. Par contre ce qui est dommage c'est qu'il fasse si sombre dans la partie droite...Cela est dût à la place-forme qui cache presque toute la lumière du néon. Il faudrait que tu avances un peu ton néon pour qu'il éclaire tout le terra. Et puis enfin, il serait bon d'acheter un réflecteur, la diffusion des UV sera plus intense et la lumière aussi.

Pour monter sur le balcon, il monte par le fond en escaladant, la femelle monte rarement mais le mâle y arrive sans aucune difficultés !!! :D

Pour ma femelle des idées !!

Et est ce que je dois laisser les insecte pour la nuit j'ai l'impression qu'il on n'ont peur !!!

La zone d'irradiation est............ super mal foutu! :( Le seul acces a porté des UV est tres loin de la zone illuminée par le spot...... :idea:

Pour cette éspèce UV = chaleur (pour toutes les èspèces en fait)

Ton aménagement (je parle pas deco et esthetique, mais aménagement pour les bestioles) n'est pas judicieux......

Quand au sol actuel de 3cm de sable fin tout sec......... J'ai l'impression de voire une cage d'oiseaux avec une femelle qui n'a pas le moindre outil pour faire son nid en pleine saison de repros..... :cry:

Un modèle très bien pour un terra de crota' :wink:

viewtopic.php?f=13&t=159288&start=100

La manière dont les tubes et les ampoules sont associés..... tu vois le truc :wink:

Si tu feuillette ce sujet, tu vera que ces bestioles adore creuser et rester longtemps planquées dans se sol..... inutile de preciser l'interet pour une femelle gravide qui recherche un site de ponte :ange:

Pleins de bonnes choses ont été dites ici, pas la peine de répéter, et tu as l'air à l'écouter, ce qui est très bien.

Je n'ai pas vu les dimensions de ton terra, il fait combien ? Ă  tout casser, je dirais 1m de long...c'est trop petit...

Bien entendu, la déco n'est pas à prioprié, il faut donc tout virer, car tout ca est stérile pour des lézards, sans intérêt.

Bon, j'ai vu que ton point chaud était désormais à 50°c, ce qui est très bien, tu peux même monter plus si ton réaménagement en est la cause. J'ai quand même l'impression que la zone est trop petite pour 2 crotas. Combien as tu en zone chaude ? il faut aux alentours de 30°c, mais l'essentiel étant quand même le point chaud et le point froid.

Donc, laisse le sable tel qu'il est ici et mets de la terre jusqu'en haut de l'aération et mélanges bien. Il faut que ta terre soit dépourvue de produits chimique, mais si tu ne traites chez toi, c'est bon. Tu auras peut être encore besoin de mettre du sable pour avoir quelque chose de parfait.

Ensuite, positionnes tes cachettes et mets 2-3 pierres (en contact sur le fond du terra) histoire d'avoir des surfaces et de la déco (dans le sens aménagement pour les crotas), il faut que ta lampe soit au dessus d'une pierre. Proposes des grillons nourris et laisses les dans le terra (fait ça quand la température est haute, pas le matin quand le terra vient de s'allumer). Dans cette config, les grillons ne pourront pas se cacher et ils seront dispo pour tes crota. Si c'est bon comme ca, laisses quelques temps pour qu'ils puissent se requinquer et tu peux réaménager définitivement (avec plus de pierres et branches). Il faut que tes grillons soient pleins (d'eau et nutriments) et vitaminés.

A terme, il faudra changer ton terra, c'est trop petit comme ca.

PS : merci ma louloute d'avoir cité mon terra, je me croirais presque référent comme ça :lol:

Hey, mon grand..... contrairement a une discussion que j'ai eu hier soir en section "serpent"...... Je pense vraiment que les longs sujets sur les terras/ bestioles gavés de photos, d'observations, de remises en questions et de suggestions méritent d'etre colporté et connus de tous!!!

Rester dans l'ombre en se reposant sur ces lauriers...... bof......

Et pour moi, on a beaucoup plus de "bons" modèles d'installations forestières/ tropicales, mais en sub aride...... trop peu de choses qui tiennent la route..... Donc oui, pour moi, des sujet comme celui du "crotarium a la Lolo" DOIT circuler.......