Aller au contenu
scythia

Quelques questions

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais quelques questions, tout d'abord mon expérience en terrario consiste seulement à avoir un petit BCI depuis quelques mois.

il y a environ quatre mois j'ai envisagé d'cquérrir un couple de varanus acanthurus et en conséquence j'ai donc fait un etrrarium 160*60*75, et j'avais donc commencé un élevage de dubia. Je ne suis pas préssé pour avoir les lézard, je compte aattendre jusqu'a début aout. Ce que je veux, c'est observer des lézard dans un milieu qui leur convient et à force d'en lire sur les acanthurus, j'ai vu que cette taille de terra n'était pas forcément optimale, et en 3 mois, en feuilletant les annonces ici, sur le bon coin d'autres sites etc... je n'ai vu aucune annonce réellement sérieuse proposant des varan acanthurus sachant que je n'ai pas vraiment la possibilité de me déplacer en bourses dans d'autres pays. Je ne connais pas grand chose aux lézards et les varan acanthurus était un choix un peu "coup de coeur" donc je ne me limite pas forcément à cette espèce.

Je suis en vacances la semaine prochaine et je compte donc en conséquence y faire tout l'aménagement du terrarium, et je voudrais donc me décider sur des espèces peut-être plus facil à maintenir, à trouver à la vente et dont le terrarium niveau taille serait plus adapté pour eux.

Après quelques recherches sur internet j'ai donc vu plusieurs espèces de lézards correspondant à mes critères :

Sauromalus ater - Diposaurus dorsalis - crotaphytus collaris, j'aime pas trop les pogo

Mais ce sont des espèces peu communes en terrarium comparé aux gecko, pogona, raco... et il est donc moin facil d'avoir beaucoup de détails sur ces espèces. Mes critères en gros sont d'avoir des lézards de tailles pas trop petites (un peu plus gros qu'un gecko mnimum), qui ne soit pas trop inactif et qui puissent vivrent à plusieurs.

Je prefereraient maintenir une espèce en couple mais je ne compte pas faire deux terrariums, sinon ca serait deux femelles,

Y a t-il des espèces dans celles sitées pouvant vivre en couple à l'année ? (c'est un peu ce qui m'avai attiré chez les acanthurus)

Quelles est de ces espèces la mieux adapté pour un débutant, et surtout la mieux adapté à la taille du terrarium ?

Si vous avez quelques consels, d'autres espèces assez sympha pouvant convenir, n'hésitez pas.

Donc voila, tout ca pour savoir comment j'aménage mon terra la semaine prochaine

Lien Ă  poster

Pourquoi tu dit que ton terra n'est pas adapté pour des acanthurus? Personnellement c'est aussi mon prochain projet et je comptais faire un terra similaire, avec un peu plus de hauteur peut être pour avoir un sol assez épais.

Avec cette taille tu peux y loger un couple voir un trio.

PS: Le 24 juin il y a la bourse de ARRAS :wink:

Lien Ă  poster

la bourse à arras le 24 juin même si j'en trouvai étant donné que je pars en vacance en juillet ce n'est pas vraiment une bonne idée, c'est pour ca que j'attend début aout pour en prendre.

Après pour les acanthurus, déjà à ce que j'ai compris il faut 20cm de sol, il resterai alors seulement 55cm en hauteur, et j'ai parlé avec des personnes m'ayant dit que c'était des espèces vraiment très actives et qu'ils utilisaient facilmenet beaucoup plus de surface. Donc voila il y a le choix entre de nombreuses espèces de lézards, je préfère alors en prendre pour lesquels la surface du terrarium est plus adapté, sachant que voila à mes yeux tel lézard n'est pas mieux qu'un autre, c'est juste que j'avais choisi ca a la base mais après plus de renseignements voila. Puis en ce moment j'ai l'impession qu'en France il y a vraiment beaucoup plus de demandes que d'offres pour cette espèce donc ca me pousse un peu à aller vers un autre choix.

Lien Ă  poster